Coutumes et traditions du sénégal

La langue 

 La langue officielle du Sénégal est le français (ancienne colonnie française). Il ya plusieurs langues nationales, dont la plus répandue est le wolof. Si vous le desirez il ya possibilité d’en apprendre plus sur cette langue dans le forum : parler le wolof

Les salutations

Les salutations sont très importantes. On ne vous renseignera jamais dans la rue si vous oubliez de dire bonjour par exemple. Comment dire bonjour ? Utilisez la salutation la plus répandue : salam aleykum, il vous répondra : aleykum salam.

Les salutations sénégalaises sont très longues. Le senegalais repetera plusieurs fois le nom de famille de son interlocuteur, et vice versa. Puis demandera après toute la famille.

Les réligions

Le sénégal est à majorité de confession musulmane. Ne vous etonnez pas d’entendre tôt le matin, le muezzin appelait à la priere ou le soir. Ce sont les coutumes de la réligion musulmane.

Il ya egalement une partie de la communauté qui adhere au christianisme. Ce qui fait qu’au sénégal, on célébre toutes les fêtes musulmanes et chretiennes. Pour la pentecôte, il ya le celebre pelerinage de popenguine.

Vous avez également les animistes.

Le marchandage

Tout se marchande, enfin presque tout….dans la rue, dans les boutiques et même dans le taxi.

Le sénegal situé à l’ouest du continent africain, garde de ce continent tout son mystere : Le baobab, symbole et légende

Au rythme des tam tams, la  Danse sénégalaise tres suggestive et entrainante.

Pour toutes questions, conseils ou commentaires, n’hesitez pas à nous rejoindre sur le FORUM

AddThis Social Bookmark Button
Google

DICTIONNAIRE FREELANG:

Dictionnaire Wolof en ligne

WOLOF => FRANCAIS :

FRANCAIS => WOLOF :

Mot entier

cuisine libanaise
mezze

Forum

recherche