skip to Main Content

La reserve de Bandia

imgp0289.JPGUn dimanche, on quitte Dakar tres tot vers 7h du matin. On est prêt pour le mini safari à la Reserve de Bandia située à 65 km de Dakar sur la route de Mbour.

Arrivés sur place, on nous propose la location d’un guide et d’ une 4/4 tout terrain. Et nous voila partis pour la visite sous le soleil et la chaleur. On s’etait equipés de casquettes, lunettes de soleil et de protection solaire. Heureusement qu’on y avait pensé.

Commence alors une véritable partie de cache cache avec les animaux éparpillés dans les 3500 ha de la réserve, mais les guides qui nous accompagnent, connaissent tres bien l’endroit et où les trouver . Souvent, les visites se font par plusieurs  groupes avec un guide pour chaque voiture. Ces derniers, munis de talki walki communiquent entre eux  pour informer de la présence d’animaux dans des coins de la réserve, entre les immenses baobabs et les buissons épineux.

La visite se fait obligatoirement en voiture tout terrain, en location à la reserve même et elle dure à peu près 2 h de temps.

Et durant ces heures c’est un pur bonheur de voir en liberté se promener à quelques mètres de nous, des phacocheres, des buffles, des singes, des crocodiles, des tortues, des rhinoceros, des girafes , des lions …. J’ai été particulierement séduite par l’autruche et sa demarche royale.

Je vous propose un diaporama de photos malheureusement  pas tres belles,  je n’osais pas trop descendre de la 4/4. Et bien oui j’avais la trouille, mais je vous promets de prochaines prises de vue plus jolies. Tous les animaux n’ont pas pu etre pris en photo.

Après la visite, vous pouvez également vous régaler au restaurant de la Reserve qui vous propose différents menus dont de fameuses grillades au feu de bois. Les prix sont très raisonables et l’ambiance sympathique. Apres déjeuner, un thé à la menthe s’impose, pris sous une énorme tente maure pour vous permettre de vous reposer  sur des nattes etalées sur le sol, avant de reprendre la route du retour.

Pour toutes questions ou commentaires, n’hesitez pas à nous rejoindre sur le FORUM du Sénégal

Back To Top