Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Youssou N’dour à la presidentielle ?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Youssou N’dour à la presidentielle ?  (Lu 1484 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juin 2010 à 17:59:26 »

je viens d'apprendre que des rumeurs courraient sur la candidature du chanteur à la presidentielle.
je viens d'apprendre le dementi de youssou ndour

"Je ne serai jamais candidat à la présidentielle. J’ai un métier que j’aime. Je ne demande rien.
Même si Youssou N’dour, 50 ans, a admis qu’il souhaitait que son nouveau “mouvement pèse sur l’avenir politique du Sénégal”. Il a ajouté : “Pour moi, le Sénégal, c’est la démocratie. La vitrine de la démocratie en Afrique de l’Ouest. Cela ne peut pas devenir une monarchie”.

source : http://dakarparis.blog.lemonde.fr/2010/05/03/youssou-ndour-ne-sera-pas-candidat-a-la-presidentielle-de-2012/
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Juin 2010 à 20:48:23 »

C'est des rumeurs qui reviennent souvent, et jusqu'à présent il a toujours démenti...

En tout cas, quand on en parle, il y a pas mal de gens qui disent qu'ils voteraient pour lui !

Des fois, mettre quelqu'un de complètement extérieur au monde de la politique, ce serait peut-être pas mal.
(De toute façon, serait-ce pire ? lol)
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juin 2010 à 01:25:06 »

En France, Coluche avait bien failli être élu à une époque. Il en avait même fait une dépression lorsqu'il s'était aperçu qu'une grande majorité des français allaient voter pour lui. Alors, pourquoi pas Youssou Ndour ...

En tous cas, si j'étais sénégalais, en 2012, je ne voterais ni pour le papy, ni pour le papounet. Et, si Youssou Ndour se présentait, je voterais pour lui. La politique en chanson serait peut-être plus efficace.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Youssou N’dour à la presidentielle ?

Aller à: