Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Bons plans
 Sujet: Youssou N Dour à Besançon
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Youssou N Dour à Besançon  (Lu 2485 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2011 à 15:11:04 »

J'arrive un peu tard pour poster cette information... mais ça peut encore intéresser du monde !

Demain soir, vendredi 11 mars, Youssou N Dour est en concert à Besançon. 25 euros debout, 30 euros assis.

C'est dans le cadre d'un festival africain, organisé par un sénégalais originaire de Guediawaye.
Demain, il y a un grand marché africain, essentiellement sénégalais, organisé sur une place du centre ville.
Le samedi il y a des rencontres sportives, du sabar, etc.

Je regarderai après si je trouve le site internet et je reviens vous mettre le lien si ça vous intéresse.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Mars 2011 à 15:39:22 »

Voilà un article plus complet : (http://www.macommune.info/actualite/youssou-n-039-dour-invite-de-quot-mars-en-afrique-quot--18360.html)

Youssou n'dour invité de "Mars en Afrique"

Le Club Sauvegarde de Besançon organise les 10, 11 et 12 mars l'opération Mars en Afrique qui a pour but d'intensifier les échanges franco-africains entre la Franche-Comté et le Sénégal, et marquée par le concert de Youssou NDour le vendredi soir.
Initiée par Fodé Ndao, fondateur et directeur sportif du Club Sauvegarde de Besançon, cette manifestation vise à sensibiliser la jeunesse française, et notamment celle du quartier de Planoise à Besançon, aux difficultés rencontrées par les jeunes d’autres pays, à leur manque de ressources, de structures d’encadrement en prenant exemple sur l’Afrique et son incroyable énergie.

Le programme de ces 3 jours:

- jeudi 10 mars de 10h00 à 17h00 : une bulle d’Afrique apparaîtra sur la place de la Révolution sous la forme d’un marché africain culturel et associatif qui réunira artistes, artisans et associations telles qu’Amnesty International, Coopilote etc. Des danseurs et percussionnistes animeront le marché et des plats chauds sénégalais seront servis

- vendredi 11 mars à 21h00 : concert exceptionnel de Youssou Ndour à Micropolis

- samedi 12 mars (toute la journée) : journée sportive à la Malcombe avec tournoi de foot, stage de sabar animé par Ousmane Touré, stage de Tae-bo et soirée de gala. Les bénéfices de l’opération seront réinvestis dans une opération de coopération avec la banlieue dakaroise de Pikine Guediawaye. Des délégations de jeunes et d’entrepreneurs bisontins se rendront sur place pour mettre en place des chantiers d’assainissement d’une part, et des dons seront faits pour venir en aide aux enfants talibés d’autre part. Nous espérons que la découverte d’autres modes de vie et d’autres difficultés enrichira les jeunes bisontins d’une maturité nouvelle.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mars 2011 à 21:03:00 »

Ah mon Youyou, je l'ai vu à Lyon en concert, il était fantastique!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2011 à 02:33:43 »

C'était hier le concert, mais je n'ai pas eu d'échos.....

A la place, moi je suis allée à un petit concert dans un bar... bien moins cher (5 euros avec une consommation !) j'ai un peu honte mais bon... 
Journalisée
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2011 à 11:58:16 »

Youssou Ndour était à Bruxelles le mardi 8 mars, j'ai été voir. Beaucoup d'ambiance, mais moi je n'ai hélas pas le rythme.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2011 à 09:46:32 »

Youssou Ndour était à Bruxelles le mardi 8 mars, j'ai été voir. Beaucoup d'ambiance, mais moi je n'ai hélas pas le rythme.

Le principal est de profiter de sa présence

Comment vas-tu mbalax? Ca faisait longtemps...
Journalisée
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mars 2011 à 20:26:58 »

Je vais bien, merçi Thaissabar. Je ne vais plus au Sénégal (du moins pas pour le moment). Cette année, j'aurais été en Egypte, à cause des événements, j'ai changé de destination, je vais en Turquie au mois de mai. Et en octobre, je vais pour 5 jours à Berlin.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Mars 2011 à 13:22:08 »

Oh mais tu voyages... c'est super de visiter des pays et leurs cultures
Journalisée
darkking
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2011 à 14:44:53 »

Ah mon Youyou, je l'ai vu à Lyon en concert, il était fantastique 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Bons plans
 Sujet: Youssou N Dour à Besançon

Aller à: