Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: ya t'il des marocains au senegal  (Lu 1347 fois)
lina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Février 2008 à 13:12:47 »

je suis une marocaine et je suis oblige daller vivre le senegal plus precisement dakar  comme n importe quelle persnne le faite daller vivre dans un autre pays engendre bcop dengoise et de peur du futur est ce que vous pouvez maider ? et me dire ya til de la population marocaine labas !! comment la vie labas quel sont les quartiers ou je pourrais trouver des arabes  a ce propos jaime bien les libanais parceque ma cousine s est marie avec un libanais et jai une forte amitie avec cette famille libanaise donc si je pourrais meme savoir ou habite la population libanaise .de quoi me conseiller ? et tt ce que vous dites puisque vous residez labas va etre utile pour moi .
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Février 2008 à 13:36:41 »

bonjour lina
Oui la communauté marocaine est presente au senegal, en particulier des etudiants marocains qui viennent à la faculté de medecine. Les relations entre le senegal et le maroc sont en tres bons termes, il ya à dakar meme, une rue comerçante marocaine, Rue mohamed 5
Les libanais sont tres nombreux egalement, pour la plupart nés au senegal, dont moi meme. Tu les trouveras partout dans la ville, et meme dans les autres regions du senegal.

si tu te sens nostalgique de ton pays, je pense qu'il ya parfois des soirées marocaines organisées, ça te fera l'occaison de te rapprocher d'eux
Journalisée

lina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Février 2008 à 13:44:21 »

c super ca  me soulage ce que tu me dis salwa merci bcop et je serais tres heureuse si il yauras des soirees marocaines labas  dont je pourrais les organiser et tu seras la 1 invité... franchement jai trop aimer ce forum et aussi ton aide pur tt le monde bah c ets pas etrange du moment que se sont comme ca les libanais je pense que tu es une libanaise ? et inchallahe je serais heureuse de trouver une amie comme toi a dakar.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Février 2008 à 14:11:15 »

pas de soucis  on est tous là pour aider et renseigner
on prevoir une rencontre entre membres de senegalou, des que tu seras à dakar, tiens nous au courant et n'hesites pas à venir sur le forum pour toutes questions
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Février 2008 à 15:02:15 »

Salut Lina !

Tu trouveras beaucoup de "compatriotes" au Sénégal.
Mon mari est d'origine marocaine. Tres souvent, quand on sort à Dakar, qu'on va à des soirées, des concerts, etc... on rencontre des marocains. Il y a une communauté relativement importante à Dakar.

Pour te renseigner sur les soirées marocains ou les lieux beaucoup fréquentés par les marocains, le plus simple est d'aller discuter avec les commerçants marocains du centre de Dakar. Ils sauront te renseigner. Et ce sera l'occasion de boire un thé avec eux tout en parlant arabe. Quand on a un peu le mal du pays, ça fait toujours du bien !
Journalisée
lina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2008 à 23:21:49 »

merci bcop  Gilliane et ca me fais un enorme plaisir dentendre quil ya  une communauté marocaine labas et aussi ils organise des soirées ...merci bcoop aussi a salwa et prq pas  Gilliane ca peux arriver quon se verras dans une de ces soiree marocaine ..
Journalisée
Shiro
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 12:10:27 »

moi ce que j'aime c'est la cuisine marocaine  qu'est ce que c'est bon !!
Journalisée
lina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Mars 2008 à 20:35:03 »

oui shiro tu as tout as fais raison la cuisine marocaine et tres delicieuse ..dailleurs ya beaucoup des restos marocaine a dakar dapres ce quil mont dis
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Mars 2008 à 21:07:56 »

alors lina, tu viens quand ? 
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mars 2008 à 22:03:18 »

Quand vous allez à Ndar, n'omettez pas de manger chez Fouzia. Elle est adorable, le cadre sympa, plutôt intime et on y mange bien pour pas cher.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: ya t'il des marocains au senegal

Aller à: