Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: WhatsApp, Viber, Libon, etc  (Lu 13745 fois)
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Avril 2013 à 11:37:07 »

Ayé me suis mise au smartphone depuis 3 semaines. Je suis bien en retard sur ce coup là 

Une copine habitant en Suisse m'a recommandé d'installer VIBER afin qu'on puisse se téléphoner et s'envoyer des textos gratuitement. Alors là je débarque, je ne savais même pas que cette possibilité existait ! 

Qui connait ? Qui utilise ? Vous en êtes contents ?

Journalisée
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Avril 2013 à 15:26:05 »

Indispensable pour moi, inutile pour d'autres.

J'en ai parlé ici sur Senegalou smartphone
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2013 à 16:03:29 »

Bon je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas sur la bonne page en cliquant sur le lien.

Mais bon je crois me souvenir de ce post qui vantait toutes les utilisations d'un smartphone. Moi perso je suis assez convaincue puisque j'ai acheté 

Je cherche plus spécialement des avis sur les messageries que j'ai mis en titre du sujet. C'est vraiment entièrement gratuit ? La qualité des appels ?

Whatsapp, Viber, les nouveaux grands du SMS sans frontières
Comment téléphoner et envoyer gratuitement un texto à l'international ? Et des fichiers, des photos, vidéos ? Par les discrètes applications smartphones de messageries instantanées comme Whatsapp et Viber, qui engrangent des millions d'utilisateurs et grignotent les monopoles des opérateurs.

http://www.atlantico.fr/rdvinvite/whatsapp-viber-nouveaux-grands-sms-sans-frontieres-620141.html
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Avril 2013 à 16:19:45 »

Ah cette fois-ci, je suis tombée sur la bonne page. Je me permets de copier le post ici.

V--ger:
C'est quoi un smartphone ? C'est une nouvelle façon de se faciliter la vie qui ne plait pas à tout le monde. La fonction téléphone n'est que secondaire. Moi ça me convient.

Avec, je peux, même depuis le Sénégal :

- lire les journaux du monde entier par flux RSS
- agrandir le texte de ce que je lis (étant mal voyant)
- voir des télévisions françaises ou étrangères même au Sénégal (grâce à une connexion VPN)
- demander depuis Singapour d'enregistrer un film qui passe sur une chaine française de ma Freebox et le télécharger ensuite
- faire loupe électronique pour lire les notices de médicaments écrites en lettre minuscules
- dicter le texte d'un email sans taper une touche du clavier
- dicter un texte en français et montrer sa traduction en italien à un Italien
- connaitre la météo du lieu où je suis
- me faire rembourser mon billet SNCF et en réserver un autre depuis l'aéroport vu le retard de l'avion
- confirmer mon billet Air France et disposer d'un barcode QR comme billet sans passer par l'enregistrement
- lire des livres eBook (adaptés à ma vue)
- bien sûr écouter de la musique
- faire écouter une musique à un logiciel qui reconnait en 3 secondes que cette musique est "L'enfant et les sortilèges" de Maurice Ravel version Lorin Maazel du 12 décembre 1988 chez Deutsche Grammophon
- visionner un film enregistré sur une clé USB
- écouter toutes les radios du monde par internet et donc les radios françaises au Sénégal avec une qualité HD
- enregistrer le parcours GPS de chez moi vers chez une amie qui habite une maison perdue dans la brousse pour retrouver le chemin
- disposer d'un GPS de guidage aussi performant que le TomTom
- recevoir un rappel de mes rendez-vous par SMS
- être averti dès qu'il se passe un truc important sur Facebook ou Twitter (notifications que j'ai moi-même programmé)
- recevoir mes emails instantanément
- faire des photos ou des films (géolocalisés) et les envoyer instantanément à des amis ou les sauvegarder sur un compte photographique
- synchroniser mes répertoires entre mon smartphone et tous mes ordinateurs dès que je modifie une info
- retrouver mes favoris firefox ou chrome sur mon smartphone
- trouver automatiquement des hotspots wifi et m'y connecter sans rien faire
- disposer de Skype, de Whatsapp et autres chats même sans Wifi
- de remplacer les télécommandes de ma Freebox (commande vocale !) et de mon ampli hifi Onkyo etc
- de payer mes achats au supermarché simplement en approchant mon smartphone de la caisse (par NFC: pas partout)
- de...

Vous en voulez plus ?   

Ha oui, j'oubliais. Si on me vole mon smartphone, je vais dans un cybercafé pour télécommander le blocage du téléphone et si je veux l'effacement total de toutes mes données.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Avril 2013 à 22:38:09 »

Indispensable pour moi

pareil, surtout quand on a des amis ou de la famille à l'etranger, ça allege les frais de telephonie !
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Avril 2013 à 22:39:54 »

mandy, oui viber est totalement gratuit mais il faut evidemment que ton correspondant l'ait installé lui aussi !

whatsap j'adore, tu ne peux pas appeler, mais envoyer des messages, des photos des videos, c'est super pratique
j'ai installé ces deux application sur mon telephone, d'ailleurs mes choix de telephone se font en fonction de ces 2 applications
Journalisée

mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Avril 2013 à 11:07:49 »

Merci Salwa.

Dans l'article dont j'ai copié le lien, je lis "Aujourd'hui, avec plus de  100 millions d'utilisateurs, 150 millions d'appel mensuels, plus de 20 millions de photos échangées,  200 000 nouveaux utilisateurs par jour, Viber est l'autre messagerie-prodige qui change les façons de communiquer des moins de 25 ans et des humains nomades. "

Donc si je comprends bien, Viber fait la même chose que WhatsApp avec les appels en plus. Quel est donc l'intérêt d'avoir les 2 applications ?

Les appels et l'envoi de sms/mms à l'étranger ne sont gratuits que si on passe par le wifi ? Avec le 3G, ça reste payant, c'est bien ça ?
Journalisée
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Avril 2013 à 13:37:58 »

Donc si je comprends bien, Viber fait la même chose que WhatsApp avec les appels en plus. Quel est donc l'intérêt d'avoir les 2 applications ?
Les appels et l'envoi de sms/mms à l'étranger ne sont gratuits que si on passe par le wifi ? Avec le 3G, ça reste payant, c'est bien ça ?

Perso, j'utilise Skype qui fonctionne maintenant sans trop de problèmes même sur un smartphone. Microsoft l'a racheté récemment et a bricolé le logiciel en mettant un peu la m... au début. La visiophonie est remarquable et l'on peut s'envoyer des fichiers pendant une discussion. C'est gratuit tout le temps. Mais si tu n'as pas accès à de la wifi, un abonnement Data internet est indispensable. Dans ce cas, les mégaoctets consommés sont déduits de ton forfait. Son avantage est qu'on peut l'utiliser aussi sur un ordinateur, même dans un cybercafé.

Viber est nouveau. Il est moins répandu et il paraît qu'il est plus intrusif que Skype. Il demande accès à trop d'informations personnelles à mon goût. Pour en faire quoi ? Il permet d'envoyer un message même si le correspondant n'est pas branché.

WhatsApp est pratique pour discuter en direct par écrit mais n'apporte rien de plus que Skype sans audio-vidéo à mon avis. Sauf que l'on peut facilement laisser des messages écrits à qq qui n'est pas connecté. Ce sont des messages spécifiques et non des SMS. J'ai essayé et j'ai désinstallé car personne n'a ce logiciel autour de moi...

Par ailleurs, pour les abonnés Gmail, il y a Gtalk qui fonctionne comme Skype (avec vidéo moins consommatrice de data que Skype) et WhatsApp. De plus, on peut envoyer des "vrais" SMS (reçus sur un téléphone ordinaire) gratuitement même à l'étranger. Mais  son interface est plus rustique et même spartiate par rapport aux autres.

Il y a aussi FaceBook qui dispose d'un système de messagerie efficace, d'une connexion Skype, et d'un système de notification qui prévient immédiatement de la réception d'un message, même si on n'est pas connecté FB.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Avril 2013 à 23:38:49 »

Hihi !!!!!  Vous allez encore bien rigoler de moi !!!  Si si !!!  Et ça, c'est de la faute à V--ger !!!  Mais oui, mais oui ...

Figurez-vous que, suite à la brillante démonstration de V--ger sur l'utilité (indispensable) d'un smartphone, j'ai acheté un Iphone Apple !  Après m'être pris la tête pendant 1 semaine pour le configurer, je l'ai mis dans un tiroir. Il y est toujours 

Ah si, j'ai quand même pu envoyer des emails avec (ce que peut faire très bien mon vieux Nokia N95, mais que je ne fais jamais) et j'ai réussi à télécharger de la musique sur Itunes Store, ce qui m'a amusé quelques minutes.

Bref, je vais sans doute passer pour un arriéré, mais bon, pour moi, il faut avoir l'utilité de ce genre de joujou. Ce n'est pas mon cas.

Les sms ? Je les ai en illimité sur la France et l'Europe par le forfait de mon opérateur, et si j'en envoie une dizaine par mois au Sénégal ou à Mada, cela ne fait que 1,5 à 2 euros. Il faut donc en envoyer des sms pour amortir le prix d'un smartphone !

Les discussions instantanées ? Lorsque j'en ai besoin (2 ou 3 fois par mois ... et encore) j'utilise Skype. Soit je suis chez moi et je me sers de mon ordi, soit je suis en voyage et je me sers de mon Notebook.

En résumé, toute chose doit correspondre à un besoin. Je ne critique pas V--ger, s'il a besoin de tous ces trucs, un smartphone est l'ustensile qui lui faut.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Avril 2013 à 17:25:14 »

Voici une application de plus qui vient de sortir. Elle n'est pas utile à tout le monde, mais c'est insolite :
elle permet d'éviter l'inceste
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Avril 2013 à 19:25:16 »

On aura tout vu !!!   
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Avril 2013 à 09:51:07 »

je suis largué là !!!
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Avril 2013 à 14:50:49 »

je suis largué là !!!

T'inquiète pas, Dofdof, il n'y a pas que toi 

V--ger, sur ton truc, il n'y a pas une application permettant de trouver un billet d'avion pour le Sénégal à moins de 700 euros ? 
Journalisée

V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Avril 2013 à 15:09:56 »

Je lui ai posé la question oralement. Il m'a répondu 290 € AR.
Voir capture d'écran.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Avril 2013 à 18:00:12 »

Je lui ai posé la question oralement. Il m'a répondu 290 € AR.
Voir capture d'écran.

Ben m .... alors !!!!!  J'ai encore interrogé Go Voyages ce matin, meilleur prix pour départ le 7 mai 2013 : 531 € AR.
Et meilleurs prix pour départ le 1er février 2014 (date à laquelle je compte y aller ... pas avant) : 610 € AR

Je n'ai pas interrogé l'autre site qui apparaît sur ta page écran.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: WhatsApp, Viber, Libon, etc

Aller à: