Webours
si tu me le permets ton topic est mal intitulé ou peut être un tantinet trop accusateur car il y a de bonnes idées dedans et cela pourrait faire avancer le site si elles étaient présentées sur le mode "proposition"
Pourquoi les membres ne seraient pas l'espace d'une journée reporteur et publient un billet ?
super suggestion, mais je trouve que Salwa aurait pu nous en faire part plus tôt... Il y a suffisamment de voyageurs réguliers pour pouvoir faire un petit texte sur les lieux qu'ils apprécient.
Et je me propose volontiers pour lui donner un coup de main si elle en a besoin. Dans moins d'un mois je suis à Dakar.
Pour en venir au forum et à ce qui fache, je trouve que ces derniers temps il y a une dérive certaine par rapport à l'objet initial. Certes, c'est intéressant de découvrir les vicissitudes de la vie au Sénégal pour les locaux, de discourir des émeutes ou du prix du gaz, mais cela ne concerne que les locaux. Ne peut on donner une place aussi importante au tourisme et à la découverte du pays ?
non justement ça ne concerne pas que les locaux.!!
qui sont les gens qui fréquentent ce forum? des locaux, des habitués du Sénégal, des gens qui y vont de temps en temps, et d'autres qui probablement ont le projet d'y aller. A moins de rester dans l'enceinte "protectrice" d'un centre balnéaire et de ne pas en sortir, on est TOUS concernés par l'augmentation du gaz , des transports, par la cherté des loyers et de la nourriture. On achète, on mange, on se déplace et on se loge. Si on ne les subit pas directement, ce sont nos amis sénégalais, et/ou la belle famille pour les gens mariés qui les subissent. Alors forcément, on se sent concerné.
Je trouve justement que ce forum est particulièrement bien équilibré entre sujets graves et sujets plus légers. Quand je regarde la liste des sujets, j'y trouve des mines d'infos sur des choses que je ne connaissais pas. De plus il suit l'actualité de près, ce qui n'est pas le cas partout... alors c'est parfois axé sur des sujets sérieux, mais de mémoire, depuis février on a parlé aussi de lieux à découvrir, de coutumes, de marchés...
Parler de sujets graves n'est pas donner une image négative, c'est donner une image tout court!
Un forum démarre sur une idée de base, mais il s'enrichit au fur et à mesure et devient
un peu ce que les membres veulent en faire. Si l'objectif est de rester dans un créneau et ne pas en bouger, alors faudrait peut être s'en tenir au blog qui est plus adapté, l'interactivité se limitant aux commentaires des articles publiés.