Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Vos plus beaux Noels  (Lu 713 fois)
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Décembre 2008 à 09:45:54 »

à vous.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 11:57:45 »

Les plus beaux ?.......
Sans hésitation, ceux de mon enfance car, dans mes souvenirs, ils étaient magiques 
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Décembre 2008 à 17:15:58 »

Je suis nostalgique des fêtes de Noël de mon enfance, avec ces grands repas de famille, où je retrouvais mes cousins et cousines. Et le nouvel an avec les amis de mes parents, ça reste vraiment de très bons souvenirs !
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Décembre 2008 à 09:55:19 »

Les Noëls de mon enfance, sans doute.. Nous allions voir la pièce de théâtre qu'avait "montée" mon cher Père avant d'assister à la messe de minuit.
Puis, de retour à la maison, on découvrait une maison en fête avec un énorme plateau de fruits de mer sur la table, une crêche et un sapin illuminés et nos chausures toutes rangées en rang d'oignons en attente de cadeaux très désirés. Et... le bonheur de nos Parents de voir leur nichée électrisée par cette fête..

Mais, j'ai adoré, aussi les Noëls où mon fils croyait encore au Père Noël avec sa candeur d'enfant: la lettre au Père Noël, le coup de fil au Père Noël, la photo avec le Père Noël etc... toutes les questions qui lui venaient à l'esprit concernant cette fête magique et la fébrilité de la découverte des cadeaux.

Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Décembre 2008 à 11:39:51 »

Les Noel quand j'étais gamin et même ado en Allemagne :
beaucoup de neige, les villes et villages décorés,...
Un Noel au Tchad, où je faisais un roi mage! 
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Décembre 2008 à 12:56:30 »

Hier soir, ma mémé qui aura 90 ans au mois de mars, était avec nous. Nous l'avons reconduit à 1h du matin. J'ai trouvé ça extra. Chaque Noël passé avec elle, est maintenant un moment important, vu son âge. Elle a toujours un très bon appétit, encore dynamique. Nous avons passé une très bonne soirée en sa compagnie, la joie était au rendez vous. Et je suis consciente de la chance que j'ai de l'avoir encore près de moi, en si grande forme.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Décembre 2008 à 21:01:56 »

Althénée, quand mes bibous étaient encore petits, je faisais toute une mise en scène pour le passage du père Noel:
le soir, on allumait le sapin, on y laissait un verre de lait, un biscuit une clémentine que je mangeais une fois qu'ils étaient endormis, en prenant soin de laisser des miettes et des épluchures!! ils étaient tout excités de découvrir les "traces de passage" du père noel le lendemain à coté des cadeaux...

Mon fils m'a confié hier qu'il avait cessé d'y croire à l'age de 7 ans, mais qu'il adorait tout ce cérémonial au point de jouer le jeu pour que je continue l'année suivante!!

Et ils n'ont jamais vendus la mèche à leur petite soeur (qui y a cru jusqu'à cette année) parce que, m'ont ils dit "ça serait dommage de la priver de la magie de Noël"
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Décembre 2008 à 09:06:47 »

Dially... Tu me rappelles trop de bons souvenirs..    

Ah oui... C'est SUPER cette candeur enfantine..
Et, tous ces bons moments d'enfance nous transportent une vie entière !!   

Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Décembre 2008 à 10:37:49 »

tous les noêls de mon enfance et bien sûr tous ceux où mon fils croyait encore au père noêl.
Mais encore plus de souvenirs du 26 pour moi car après un Noêl passé en famille, réunissant une bonne trentaine de personnes, toute cette même famille partait pour une semaine de ski dans les Alpes dans une immense ferme que mon grand père avait réhabilité et qui comprenait pas moins de 20 chambres.Les soirées autour de l'immense cheminée ...etc etc .Ce même scénario reproduit pendant vingt ans au moins !!!Que de souvenirs enfouis précieusement dans ma mémoire.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Vos plus beaux Noels

Aller à: