Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Vos musiques préférées  (Lu 4499 fois)
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Décembre 2011 à 22:37:33 »

C'est particulier, mais j'adore! ça change...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 01 Janvier 2012 à 13:05:03 »

Moi j'adore ça! toutes les chansons des Baye Fall (suis un peu Yaye Fall moua)

http://youtu.be/mFe9x8eZpzk

Tu peux expliquer?
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 01 Janvier 2012 à 13:08:02 »

Sais tu qui est Kara? quelle est sa vie? comment il la mène?...
Journalisée

J'ai changé de pays...
Toi qui m'as protég
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 05 Janvier 2012 à 22:15:51 »

Sais tu qui est Kara? quelle est sa vie? comment il la mène?...

Tu as l'air de bien connaître, alors je t'écoute attentivement... J'ai trouvé ça sur internet :

Indéniablement une des curiosités du monde politique sénégalais. Serigne Modou Kara Mbacké, petit-fils de Mame Thierno Birahim Mbacké, frère cadet de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie des mourides, dirige depuis le 11 mai 2004 le Parti de la vérité pour le développement (PVD). Une formation qui assume son essence religieuse et proclame fonder son projet de société sur « ­l'œuvre gigantesque de Cheikh Ahmadou Bamba ».
N'ayant jamais participé à une élection, n'ayant donc pas le moindre élu, le PVD n'a rien du comportement ordinaire d'un parti politique. Après avoir soutenu Abdou Diouf en 2000, il a rallié sept ans plus tard le tombeur de ce dernier, Abdoulaye Wade. Non sans avoir menacé, à la veille de la présidentielle de février 2007, de rejoindre Idrissa Seck, l'ex-Premier ministre de Wade tombé en disgrâce qui se présentait contre son ancien mentor.
Chef religieux, chanteur à ses heures perdues, Modou Kara, 54 ans, est un personnage atypique. Il intrigue, mais il inquiète également. Surtout les services de renseignements sénégalais, qui n'ont de cesse de s'intéresser à « Kara Sécurité ». Dénommés les « commandos de la paix », les centaines d'éléments de ce contingent arborent des treillis, paradent en file indienne, s'attribuent des galons, obéissent au doigt et à l'œil au « général Kara ». Certains voient en cette organisation aux allures de milice une menace pour l'ordre public.
Marié à Sokhna Dieng, ex-directrice de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), ce leader d'un parti qui se réclame ouvertement d'une obédience religieuse est à lui seul un défi à la laïcité.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Le cas Modou Kara Mbacké | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 05 Janvier 2012 à 23:29:16 »

Oui, OK, mais a-t-on au moins une chanson de lui ?

Nous sommes dans la rubrique "musiques" là, non ?

Si vous parlez politique, moi je vous fous du Sheila ! Ou pire, du Johnny !!!!  Hihihi !
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 05 Janvier 2012 à 23:40:51 »

Oui, OK, mais a-t-on au moins une chanson de lui ?

Nous sommes dans la rubrique "musiques" là, non ?

Si vous parlez politique, moi je vous fous du Sheila ! Ou pire, du Johnny !!!!  Hihihi !

Je le pensais aussi... mais je suis polie, et j'ai répondu, na!
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Janvier 2012 à 23:50:28 »

Mais Ndar va nous donner une chanson de Kara, j'en suis sûr ...

Je ne demande qu'à découvrir ...
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Janvier 2012 à 15:48:43 »

Tu as l'air de bien connaître, alors je t'écoute attentivement... J'ai trouvé ça sur internet :

Indéniablement une des curiosités du monde politique sénégalais. Serigne Modou Kara Mbacké, petit-fils de Mame Thierno Birahim Mbacké, frère cadet de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie des mourides, dirige depuis le 11 mai 2004 le Parti de la vérité pour le développement (PVD). Une formation qui assume son essence religieuse et proclame fonder son projet de société sur « ­l'œuvre gigantesque de Cheikh Ahmadou Bamba ».
N'ayant jamais participé à une élection, n'ayant donc pas le moindre élu, le PVD n'a rien du comportement ordinaire d'un parti politique. Après avoir soutenu Abdou Diouf en 2000, il a rallié sept ans plus tard le tombeur de ce dernier, Abdoulaye Wade. Non sans avoir menacé, à la veille de la présidentielle de février 2007, de rejoindre Idrissa Seck, l'ex-Premier ministre de Wade tombé en disgrâce qui se présentait contre son ancien mentor.
Chef religieux, chanteur à ses heures perdues, Modou Kara, 54 ans, est un personnage atypique. Il intrigue, mais il inquiète également. Surtout les services de renseignements sénégalais, qui n'ont de cesse de s'intéresser à « Kara Sécurité ». Dénommés les « commandos de la paix », les centaines d'éléments de ce contingent arborent des treillis, paradent en file indienne, s'attribuent des galons, obéissent au doigt et à l'œil au « général Kara ». Certains voient en cette organisation aux allures de milice une menace pour l'ordre public.
Marié à Sokhna Dieng, ex-directrice de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), ce leader d'un parti qui se réclame ouvertement d'une obédience religieuse est à lui seul un défi à la laïcité.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Le cas Modou Kara Mbacké | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Il y a ça aussi :

http://karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=209%3Aproposition-dun-referendum-du-general-kara&catid=39%3Aparti-de-la-verite-pour-le-developpement&lang=fr

Regardons ses tenues (très instructif) :

http://www.google.fr/search?q=g%C3%A9n%C3%A9ral+kara&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-gcHT834JNHFtAbDsL2CDw&ved=0CDUQsAQ&biw=1024&bih=499

Après il suffit d'interroger l'ami gogole même si il y manque de belles interventions de ce saint'homme!
Mon avis? c'est avec des personnages comme celui-là que le Sénégal va à vau-l'eau et risque l'implosion.
Journalisée

J'ai changé de pays...
Toi qui m'as protég
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Janvier 2012 à 16:18:59 »

Mais Ndar va nous donner une chanson de Kara, j'en suis sûr ...

Je ne demande qu'à découvrir ...

http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=116&lang=fr

Journalisée

J'ai changé de pays...
Toi qui m'as protég
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 08 Janvier 2012 à 18:26:56 »

Pour les "vieux" ... comme moi ... hihi !

http://www.youtube.com/watch?v=D2CfvVUE22E&feature=BFa&list=FLQtfEi9uo8aYJTDvSLIK-wQ&lf=plpp_video

Pas vu de chanson de Kara par ce lien, mais bon pas grave. Cela ne m'empêchera pas de dormir.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Janvier 2012 à 22:02:52 »

Comme on est dans le topic "vos musiques préférées", je m'en vais vite l'alimenter, car le reste c'est hors sujet, autrement il faut ouvrir d'autres topics avec un sujet préalablement mûri.

Alors voilà ma chanson :

http://youtu.be/jx1OE5ts0eA
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Janvier 2012 à 22:09:58 »

C'est vrai que les danseuses sont bien mûres ! LOL !

D'autres, tout aussi mûres ...

http://www.youtube.com/watch?v=4h8vPm3aTZg&feature=related

Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 12 Janvier 2012 à 00:04:06 »

Elles dansent trop bien
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 15 Janvier 2012 à 20:11:15 »

Un poête que l'on a oublié ...

Cette chanson célèbre est de Boris Vian, je crois. Interprêtée par de nombreux chanteurs, dont Serge Reggiani.

http://www.youtube.com/watch?v=tvSyS9Q_BvQ&feature=BFa&list=FLQtfEi9uo8aYJTDvSLIK-wQ&lf=plpp_video
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 17 Janvier 2012 à 23:54:26 »

Et cette grande voix, Annie Lennox !  Un un beau clip.

http://www.youtube.com/watch?v=VZqPoriYXho
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Vos musiques préférées

Aller à: