Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: vivre et travailler à M'bour  (Lu 9438 fois)
angélina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mai 2009 à 20:08:16 »

Bonjour,
J'attends une réponse car j'ai postulé pour un poste de psychologue à M'Bour.
Si la réponse est positive, je viendrai sûrement m'installer courant juillet 2009.
C'est un poste en CDI, je serai donc "expatriée" avec un salaire français.
Je n'ai aucune idée des prix des logements, du coût de la vie..... pourriez-vous me renseigner sur les prix des locations à M'Bour...
D'autre part, je suis une jeune femme seule, je me demandais quelle option choisir pour louer quelquechose de sécurisant (résidence? colocation.?.....)? Doit-on faire preuve d'une vigilance particulière?
Voilà un peu mes interrogations en vrac.... d'autres viendront sûrement par la suite....
Merci de m'éclairer un peu 
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mai 2009 à 20:30:03 »

Bonjour Angelina et bienvenue ! Quelle bonne nouvelle ce serait là !!! 
J'espère d'ailleurs que, si c'est le cas, nous aurons l'occasion de nous y rencontrer car c'est là où je vais lors de mes séjours, et également en jeune (euh...!!) femme célibataire !!
Je te réponds en coup de vent car en fait, je suis attendue, mais j'aurai (et les autres forumistes également) d'autres occasions de te donner quelques conseils !
A très bientôt donc,

Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2009 à 20:34:15 »

D'autre part, je suis une jeune femme seule, je me demandais quelle option choisir pour louer quelquechose de sécurisant (résidence? colocation.?.....)? Doit-on faire preuve d'une vigilance particulière?
Voilà un peu mes interrogations en vrac.... d'autres viendront sûrement par la suite....
Merci de m'éclairer un peu 

J'arrive ... 
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mai 2009 à 21:04:41 »

hé oh pas touche nono !!
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mai 2009 à 22:25:27 »

Angélina Bonjour, bienvenue. As tu déjà été au Sénégal ?
Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mai 2009 à 09:29:47 »

Bonjour,
Ton employeur ne t'a rien proposé pour le logement?
Avec un salaire français tu vas pouvoir avoir un super logement. Les loyers à Mbour ne sont pas excessifs, ce n'est comme Dakar.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2009 à 10:26:57 »

Essaie de te renseigner auprès de ton employeur pour les logements, ou auprès de futurs collègues ou d'anciens expatriés qui avaient peut-être ton poste avant toi. Ils seront les mieux placés pour te conseiller un logement proche de ton lieu de travail et adapté.
Niveau loyer, à Mbour ça devrait aller ! Pour le prix d'une location d'un petit appart en France, tu pourras avoir une villa 
Côté sécurité, si tu es en appart dans une résidence, pas trop de probleme... Si tu es en maison, il te faudra un gardien (que tu sois seule ou pas de toute façon). Pour le choix du gardien, essaie de demander également à ton employeur ou à tes collègues !

Si tu ne connais pas trop le Sénégal, je te conseillerais au début de ne pas dire que tu es célibataire !!! Au moins, le temps de voir comment ça se passe, de comprendre un peu certains trucs, de t'adapter à la vie sénégalaise, de te sentir plus à l'aise. Après tu verras !
Mais vraiment, c'est bien plus simple comme ça ! Si tu veux pas te prendre la tête, c'est bien plus facile de mentir un peu en disant que tu as un mari en France, plutôt que de jouer à fond l'honnêteté et de ramer à repousser toutes les avances qu'on te fera... Enfin, c'est toi qui voit !

Quant au coût de la vie, avec un salaire français, ce sera "ROYAL" pour toi ! La nourriture est bien moins chère qu'en France, pour tout ce qui est poisson, fruits, légumes, riz, viande. Les seules choses qui sont "un peu chères" c'est tout ce qui est produit importé d'Europe, du style vin français, yaourts, fromage, etc... Mais tu trouveras du vin sénégalais (qui fait un peu mal au ventre et à la tete) ou du vin marocain à des prix abordables. Pour les yaourts, il y en a de très bons faits au Sénégal et à des prix abordables également. Pour le formage, il faudra te contenter de la vache qui rit, le reste étant généralement super cher (on peut trouver certains fromages à 30 euros le kilo !)
Après, il y a plein d'autres produits dont tu pourras apprendre à te passer. Car il y a déjà largement de quoi faire avec les produits sénégalais.

Est-ce que c'est indiscret de te demander où tu vas travailler en tant que psychologue ?
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mai 2009 à 10:38:49 »

Salut Angelina,
moi aussi je vis et travaille a Mbour et suis une femme seule
personne ne m'a mange pour le moment   
j'habite Mbour dans un petit apart que je loue, pas dans une residence et j'aime beaucoup ma vie ici
si tu veux en savoir plus sur moi
www.avenir-plus.org
ensuite si tu veux on peux continuer la conversation en "prive"
a bientot peut etre
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mai 2009 à 13:08:04 »

Bienvenue Angelina, quelle chance pour toi si ton projet abouti   

KK-ouette je suis allée visiter ton site,    je t'ai envoyé un MP à ce sujet. 
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mai 2009 à 13:38:45 »

Oui, tiens-nous au courant Angelina !! 

KK-Ouette, suis également allée voir ton site et moi je dis "CHAPEAU" !!!   Et respect.
Je t'ai également envoyé un message via ton site, et espère également que nous aurons bientôt l'occasion de nous rencontrer (et quoiqu'il arrive, j'irai voir l'école !!)

Angelina, j'espère du fond du coeur que la réponse soit positive... Parce que ça peut être tellement d'amour....... 
Journalisée

Proverbe indien
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mai 2009 à 14:01:45 »

kk-ouette, c'est merveilleux ce que vous faites! j'en ai les larmes aux yeux... ton site est vraiment sympa !

J'espère qu'Angelina sera ravie de pouvoir pratiquer la psychologie au Sénégal..
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Mai 2009 à 14:54:17 »

merci pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur
en plus j'ai bon espoir de mettre 1 ou 2 talibes a l'ecole l'an prochain, je dois rencontrer le marabout demain matin, je voudrais commencer doucement pour que leur integration se passe bien
si vous voulez m'aider un peu vous pouvez tout simplement envoyer le lien du site a tous vos amis
merci d'avance
Journalisée

angélina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Mai 2009 à 16:53:22 »

Coucou tout le monde
mille mercis pour vos messages, vous êtes tous supers sympas!
Merci pour vos encouragements et conseils...
J'ai passé mon dernier entretien ce matin, j'en sais donc un peu plus concernant les conditions offertes par mon employeur!!!
Une case sera mise à la disposition du psychologue, au même endroit que le chef de service et le directeur...du coup jsuis rassurée, je serai moins isolée...
J'espère que la réponse sera positive!!! Je stress au maximum...je n'aurai pas la réponse avec 2-3 semaines....
Sinon pour répondre aux autres questions... oui je suis déjà allée au sénégal mais pour le tourisme, je connais un peu M'Bour...
merci également du conseil... je me prétendrai mariée.... no pb!! une petite bague à la main gauche et ils n'y verront que du feu 
quoi qu'il advienne, je continue de vous lire à travers le forum...
à très vite sur les forums!!

Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Mai 2009 à 17:06:58 »

Angélina, je croise les doigts pour toi !!!! 
Journalisée

Proverbe indien
angélina
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Mai 2009 à 18:58:02 »

Merci Agatha... c'est adorable....
Moi je croise les doigts tellement fort qu'ils vont rester bloqués!!! 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: vivre et travailler à M'bour

Aller à: