Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Visite d'Alero à Dakar, ses impressions
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Visite d'Alero à Dakar, ses impressions  (Lu 5941 fois)
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Octobre 2008 à 16:13:21 »

Alero la prochaine fois, demande à ton valseur  de soulever ses jambières de pantalon avant de te lancer ...........

Ce brave Monsieur était blessé et sa jambe droite bandée, de plus quelle idée de valser en babouches..........ce n'était la valse d'ouverture mais plutôt la valse des babouches.............

Changement de sujet : retour à la case départ pour nos tenues de mariage, je viens de récupérer les tissus (j'y suis allée direct sans mon GPS (tu sais qui ???) il  prétend un départ pour un problème au village, (je pense qu'il ne peut pas faire le boulot) j'ai demandé au couturier de notre quartier qui a réalisé nos rideaux de nous faire la confection (il bosse bien et n'est pas uniquement orienté sur l'ameublement) pour ma robe c'est trois fois moins cher mais pour Firmin deux fois plus, mais bon l'un dans l'autre on s'y retrouve et nous sommes sur place pour les essayages. Maintenant la surprise sera au bout, sacs à patate ou super tenues ? Comme je te le disais hier en privé, si ça ne nous convient pas nous nous marierons en tenues de hashers (short , tee shirt et baskets)

Excusez moi d'avoir fait diversion sur le sujet mais celà fait aussi partie du voyage à dakar d' Alero puisqu'elle a rencontré notre couturier défaillant.
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Octobre 2008 à 16:18:42 »

Aléro, je suis   J'imagine bien la scène !!!!
Sinon , pour te consoler Firmin, je ne n'arrive pas à danser la valse plus d'une minute  
Je finis toujours par perdre l'équilibre.... même en n'ayant pas bu    Pas douée la fille....
Journalisée
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Octobre 2008 à 16:26:52 »

Bonjour Seyette, une minute, c'est justement le temps que s'est donné Firmin pour engager le bal, donc nous avons toutes nos chances
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Octobre 2008 à 16:43:32 »

bon desolée les amis, mais je ferme ce topic, je l'ai laissé juste le temps de vous laisser faire plaisir à Alero, car le topic devient une discussion de bar.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Octobre 2008 à 17:42:51 »

je reouvre, ça serait interessant de recentrer uniquement sur ça. merci
Pourquoi ce topic ?

Parce que je rentre de quelques jours à Dakar où j'ai d'ailleurs rencontré Anne et Firmin 17 avec qui j'ai passé 2 jours très agréables. C'est pourquoi Firmin avait envie de faire partager notre rencontre à tous et et peut être apporter des sourires sur les visages des forumistes car il nous est arrivé quelques mésaventures.
Donc Firmin, tu peux te lacher si tu veux  

Pour ma part, j'avais envie de vous donner mes impressions sur Dakar que j'ai revu après 2 ans et demi d'absence et 2 ans de vie en Afrique avec la visite de plusieurs pays.

Certaines choses m'ont surprise de façon positive ou négative d'ailleurs et chacun pourra peut être, réagir par rapport à mes écrits.

- Tout d'abord, j'ai terminé de rêver sur le Sénégal. A la sortie de l'avion, pas de coeur qui bat plus vite, pas d"émotion intense comme je pouvais le ressentir avant. C'est certainement dû au fait que je n'ai pas subi de gros changement de climat même s'il est plus sec qu'au Ghana.

- J'ai retrouvé une certaine authenticité que je n'ai que très peu à Accra : tous ces animaux dans les rues (chèvres, moutons, boeufs, chiens,.....), les charettes avec les chevaux en pleine ville). Et puis, cette odeur de Thouraye qui plane sur toute la ville, quel bonheur  

- La nourriture, quel régal!!!!!!!! Un thieb avec un énooooorme morceau de yet, des fruits de mer, un très bon dibi. Chez moi, ce sont surtout des plats en sauce très lourds (assez typique des pays anglophones, je trouve)

- Par contre, j'avais oubié la saleté de Dakar mais peut être parce que où je vis, c'est beaucoup plus propre

-Et le pire, ce qui m'a le plus géné, c'est l'insistance des sénégalais ou de certains plus particulièrement et j'ai eu beaucoup de mal à le supporter. Et qu'on ne me dise pas : "c'est l'Afrique". Je n'ai pas rencontré ce harcèlement dans les autres pays où je suis allée. Oui, ils viennent te proposer un taxi ou t'appellent quand tu es au marché, mais à partir du moment où tu dis "non merci", tu ne subi pas de harcèlement pendant 15-20 minutes munimum (et c'est la maxium que j'ai pu supporter)

Voilà mes impressions, elles sont mitigées mais rassures toi, salwa, j'aime toujours le Sénégal car il y a des gens formidables et si on me propose d'aller y travailler, j'accepterai volontiers. Par contre, je sais maintenant que le rêve est terminé et j'appréhendrai cette mission de façon différente.

J'espère que j'aurai vos réactions mais sachez que je ne veux pas pas généraliser et que ce qui précède n'est que mon ressenti
Journalisée

firmin17
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Octobre 2008 à 19:52:11 »

Aléro, je peux te dire que tu as eu beaucoup de chance car si tu t'étais retrouvée avec ton danseur sur toi, car en raison de son gabarit, on allait t'amener à l'hôpital.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Octobre 2008 à 20:53:32 »

Une question Alero : est-ce que ce court séjour t'a donné envie de revenir au Sénégal bientôt ou pas ? Et si oui, ce sera quand ?

Sinon, je confirme une chose : on peut avoir le coeur qui bat en descendant de l'avion qui arrive au Sénégal, même si on n'a pas "d'amoureux" qui nous attend !
Beaucoup semblent attachés au Sénégal par rapport à leur amoureux(se) sur le forum, mais ce n'est pas le cas de tout le monde 
On peut être attaché au pays tout simplement, à des façons de vivre, à la population en général, à l'ambiance, au climat, etc, etc. 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Octobre 2008 à 21:25:56 »

ou au mbalakh! 
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Octobre 2008 à 21:34:26 »

Pour répondre à ta question  Gilliane : je retournerai volontiers à Dakar pour y vivre et travailler ou alors pour voir des connaissances. Par contre, pas pour des vacances ( pas trop fort salwa....)

Quant au délai, aucune idée...
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Octobre 2008 à 21:41:21 »

Je te comprends Alero, car j'ai ressenti la même chose lors de mes dernières vacances. Ce que j'aime au Sénégal, c'est le quotidien. Et pour vivre toutes les petites choses du quotidien, il faut y vivre, et non pas être en vacances. Ce n'est pas du tout la même chose.
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Octobre 2008 à 21:45:24 »

C'est pour cette raison aussi qu'il me tarde de m'installer dans ma maison de Saint louis pour ne plus y aller en touriste mais en locale.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Octobre 2008 à 10:40:26 »

Y vivre en permanence soulève d'autres difficultés mais de l'ordre de celles
que l'on rencontre partout.
Et on perd le harcèlement car il n'existe pas dans les lieux résidentiels,
ou populaire par exemple, les marchés, les stades de foot ou de lutte, lieux de travail...
Alero, quels sont les lieux mal famés, qu'ils t'ont fait visiter? suis sùr qu'il y en a.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Visite d'Alero à Dakar, ses impressions

Aller à: