|
Ndar
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2010 à 16:12:16 » |
|
Je suis d'accord avec Salwa.
En effet, les autorités françaises craignent, à juste titre, que les soins soient pris en charge par la Sécurité sociale française.
Après c'est vrai, que si il y a des garanties que les soins sont bien payés en intégralité, c'est autre chose.
C'est autre chose aussi, si les compétences ou les moyens et techniques n'existent pas au Sénégal.
Mais là le problème se pose aussi, par exemple, pour un français qui voudrait faire des soins qui n'existent qu'au Etats-Unis ou ailleurs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Juillet 2010 à 20:49:24 » |
|
Je vais essayer de convaincre mon époux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Juillet 2010 à 21:05:16 » |
|
fan, envoyez la chez Dr Awa Mbow kane, excellent medecin !!! elle est diabétologue-endocrinologue
je te refile son num en privé si ça t'interesse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Juillet 2010 à 21:08:36 » |
|
Oui je veux bien il est sur Dakar ?
As tu une idée du prix de consult ?
Je veux bien le numéro !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #19 le: 27 Juillet 2010 à 22:01:48 » |
|
En effet, les autorités françaises craignent, à juste titre, que les soins soient pris en charge par la Sécurité sociale française.
Ben, pour ce que la Sécu rembourse pour des soins à l'étranger (de par mon expérience récente) je doute en effet que les autorités françaises prennent en charge ces soins. Encore une fois, il ne faut rien attendre de la France ! heu au risque de vous décevoir, obtenir un visa touriste est plus facile que le visa maladie de toutes les personnes que je connais, pour aller en france, elles ont caché qu'elles partaient pour se soigner
J'ai honte de mon pays !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #20 le: 28 Juillet 2010 à 00:21:22 » |
|
Il ne faut pas tout mélanger.
Cet amalgame ne facilite pas la lutte pour une ouverture plus intelligente et humaine des frontières.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #21 le: 28 Juillet 2010 à 00:23:02 » |
|
Et petit HS, la Sécu rembourse "normalement" les soins à l'étranger d'un assuré.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #22 le: 28 Juillet 2010 à 01:02:18 » |
|
Et petit HS, la Sécu rembourse "normalement" les soins à l'étranger d'un assuré.
Oui, toujours en petit HS, 15,40 € pour 53,34 € et 10,91 € pour 39,12 € de frais réels. J'ai le papier sous les yeux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Juillet 2010 à 01:08:45 » |
|
Ben oui possible! En France, les médicaments ont des remboursements (ou non) différenciés, les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge, certains examens (même à l'hôpital) ne sont pas remboursés ou du moins partiellement, même par les mutuelles ( en dehors même des options choisies), ... Après que l'on trouve que les remboursement soient trop faibles, c'est autre chose.
HS
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Juillet 2010 à 01:23:23 » |
|
Il ne faut pas tout mélanger.
Cet amalgame ne facilite pas la lutte pour une ouverture plus intelligente et humaine des frontières.
D'où cet amalgame. L'ouverture intelligente et humaine des frontières, n'est certainement pas à l'ordre du jour de notre gouvernement actuel. Et d'où je conseillais plutôt à Fan de faire soigner sa belle maman au Sénégal plutôt qu'en France.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Juillet 2010 à 03:13:41 » |
|
Les médecins au sénégal, dans les cliniques (dans les hopitaux, je connais moins) sont largement aussi bons qu'en France. Déjà, la plupart ont fait leurs études en France ou en Europe ou aux Etats-Unis et ont parfois aussi exercé dans ces pays avant de revenir au Sénégal. D'autre part, ils ont plus l'habitude de certains cas "propres au pays", que des médecins français (ou européens, ou américains) Dans ton cas, Fan, c'est peut-être différent en fonction de ce qu'a ta belle-mère. Mais pour les maladies plus "typiques" sénégalaises que françaises, il vaut mieux se faire soigner au Sénégal qu'en France. Ex : le palu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Juillet 2010 à 09:31:18 » |
|
pour un diabete meme avancé, il est inutile d'aller en france. au senegal, il ya enormement de diabetiques, plus qu'on ne le pense. j'ai trouvé cet article du Dr Kane dont je parlais plus haut http://www.santetropicale.com/actualites/1102/actualites1102_14.htmpour les yeux, on a de supers professeurs à dakar, à l'hopital principal par exemple il ne faut pas " kheb" nos Dr, il yen a d"excellents
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Juillet 2010 à 09:49:25 » |
|
Kheb???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Juillet 2010 à 09:52:36 » |
|
Effectivement Salwa il y a deux on a fait opére ma belle mère de la cataracte àvers Kaoloak je crois, en un jour c'etait reglé e tout s'est trés bien passé !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa