Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Visa pour soins médicaux - Sénégal - France
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Visa pour soins médicaux - Sénégal - France  (Lu 1650 fois)
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juillet 2010 à 18:48:12 »

La maman de mon mari est malade depuis 2007, malgré les diverses hospitalisations , visites chez les médecins rien à faire. Sa plaie ouverte à la cheville ne parvient pas à se soigner.

Nous avons donc pensé à essayer les méthodes moins traditionnelles mais c'est idem.

Donc on en est au stade d'envisager de la faire venir en France pour la soigner seulement j'ai trouvé les pièces à fournir à l'ambassade mais quelqu'un a-t-il déjà été confronter à cette demande ? Et aux réponses de l'ambassade ?
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juillet 2010 à 18:57:16 »

Je ne connais vraiment qu'un cas concret.
Tout de suite le positif : la personne a pu aller se soigner en France.
Mais, il a fallu faire deux demandes alors que cette personne âgée
avait déjà fait de nombreux déplacements en France
dont certains officiels (représentant de très haut d'un sport très
apprécié au Sénégal, ainsi que des membres de sa famille, dont sa fille.

Je ne peux pas t'en dire plus et je ne peux pas contacter la personne en ce moment.
Désolé.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juillet 2010 à 19:40:05 »

Je n'y connais rien, mais je suis juste intriguée : comment se fait-il qu'une plaie ne se soigne pas? elle a quoi à la cheville? la pauvre, elle peut quand même marcher?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juillet 2010 à 20:25:57 »

On m'a dit également qu'on pouvait par certaine ONG se faire payer les frais ? Quelqu'un peut confirmer ?

Flo, j'avais du mal à le croire aussi. En février je l'ai vu , on arrive jusqu'à l'os, ma belle mère marche je peux te dire qu'elle est solide physiquement !

On a envoyé plusieurs fois de l'argent pour qu'elle se rende à l'hopital et oui oui elle est bien allée à l'hopital accompagnée de son frère.

Mon mari pensait que de consulter un chaman la soignerai mais c'est compliqué ....
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Juillet 2010 à 20:56:15 »

Ils ont juste soigné la plaie ou ils ont faut également
des bilans et des analyses?
Genre recherche du diabète?

Pour les ONG, je ne sais pas à part quelques cas médiatiques.
Surement des prises en charge en France mais pour des
immigrés vivant déjà en France.
Essaie peut-être  voir le CONGAD au Sénégal.

Et payer pour payer "cher", voir les grandes cliniques privées du Sénégal
ou certains gros cabinets.
Il y a de plus en plus de bons équipements.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2010 à 21:05:09 »

Je connais aussi un cas d'une petite fille qui est venue en France pour se faire opérer du coeur. Une assoc avait été créée pour cela.
La première demande a été refusée, malgré une lettre du directeur de l'hopital de Marseille et un dossier bien fourni.
La deuxième demande a été acceptée, une fois que les preuves financières avaient été données (chèques à l'hopital, comptes de l'association, etc.)

Mais j'allais plutôt suggérer comme Ndar de voir du côté des cliniques. La clinique de la madeleine par exemple.
Les médecins sont très bons, le matériel est nickel, ça ressemble vraiment aux hopitaux français.
Juste pour exemple : j'étais suivie là-bas pour ma grossesse. Et le matériel utilisé était plus moderne et performant que celui dans la clinique française où j'ai été ensuite suivie...

Niveau financier, ça peut être valable aussi, plutôt que de dépenser de l'argent pour la (les) demande(s) de visa, le billet d'avion, tous les frais autour, etc.

A voir...
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Juillet 2010 à 21:21:27 »

Il y a aussi une histoire de diabète, mon mari doit récupérer tous les documents en aout et voir comment on va faire ...

C'est ce que je disais à mon mari, les frais ici sans sécu cela va coûter un bras .....
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Juillet 2010 à 21:32:15 »

Fan, je te retrouverai le mail de la personne française qui s'était occupée de la petite fille qui avait des problèmes de coeur.
Tu pourras la contacter pour savoir comment elle a fait exactement, ce que ça lui a coûté, etc.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2010 à 21:34:01 »

Ok je te remercie Gilliane.

Dans tous vos posts tous les visas ont été refusés la première fois ....
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Juillet 2010 à 21:37:27 »

C'est pour ça que c'est bien si tu peux voir directement avec des gens qui l'ont déjà fait (si vous choisissez l'option des soins en France) pour voir ce qui ne collait pas la première fois, et éviter d'avoir à faire plusieurs demandes.

Ton mari devrait profiter du séjour pour aller voir directement en clinique avec sa mère et se renseigner sur combien coûteraient des soins.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juillet 2010 à 00:22:44 »

Flo, j'avais du mal à le croire aussi.
AH bah ENCORE RATE, là c'était TTT!!!  (Flo, t'as vu, Fan passe son temps à nous confondre... ça doit être nos histoires d'artistes qui l'embrouillent    )
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Juillet 2010 à 12:15:53 »

oups pardon les filles !
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Juillet 2010 à 12:47:19 »

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux explorer toutes les possibilités de soin au Sénégal et surtout avoir un bon diagnostic. Serait-elle mieux soignée en France. Les médecins français ne sont pas infaillibles à 100%: j'ai été bombardée pendant 6 mois d'antibiotiques à cause d'un mauvais diagnostic   
C'est sûr qu'un diabète a tendance à aggraver la moindre plaie, sans en être forcément la cause. Il y a tout un cortège d'affections tropicales dues à divers parasites, plus ou moins difficiles à soigner et il faut parfois très longtemps pour en venir à bout.
Fan est-ce que ta maman a vu le tradipraticien qui se trouve à Diégoun ?(en allant sur Thionk-Essyl) j'ai oublié son nom, mais il est très connu.
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Juillet 2010 à 13:23:19 »

Un visa pour des soins NE DEVRAIT PAS ETRE REFUSE. Ou alors, la France m'écoeurera un peu plus.

Cela dit, effectivement, il y a de très bons médecins au Sénégal. Je pense donc qu'il faudrait explorer cette voie d'abord avant d'envisager sa venue en France.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Juillet 2010 à 16:04:29 »

heu au risque de vous décevoir, obtenir un visa touriste est plus facile que le visa maladie
de toutes les personnes que je connais, pour aller en france, elles ont caché qu'elles partaient pour se soigner

le diabete effectivement ne cicatrise pas facilement les plaies, c'est assez dangereux quand meme, faudrait regler ça au plus vite.
faites la consulter ici dans les cliniques avant de depenser les frais de voyage et tout
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Visa pour soins médicaux - Sénégal - France

Aller à: