Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Visa obligatoire pour le Sénégal  (Lu 82612 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 27 Juin 2013 à 00:16:53 »

En tous cas, je lisais encore ce matin, que cette mesure continuait à faire pas mal de remous.  Macky a tous les professionnels et les syndicats du tourisme contre lui. Seuls certains sénégalais anti-toubabs, qui n'ont pas une once de réflexion dans le ciboulot, trouvent cela normal. Mais, ceux-là existaient déjà avant. Des milliers de sénégalais, vivant du tourisme, vont se retrouver au chômage, mais bon, cela ne les effleure même pas.

Moi, je pense (et j'espère) qu'il va faire complètement machine arrière. Il a déjà amorcé son recul concernant les touristes passant par des TO pour 2013-2014, mais en 2014, il ne pourra faire autrement que d'annuler complètement cette mesure imbécile, en se rendant compte qu'il sabote tout un pan de l'économie de son pays. Ou alors, il est complètement c... . Ce qui est encore possible.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 21 Septembre 2013 à 23:04:47 »

http://www.setal.net/Confection-du-nouveau-visa-senegalais-La-bourde-de-la-Snedei-qui-a-fache-le-ministre-de-l-Interieur_a19024.html

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 22 Octobre 2013 à 18:35:02 »

La délivrance des visa est prévue à Rosso, seul petit problème c'est que le 16 jour de la Tabaski, le préposé de la SNEDAI était en congé, donc gros problème pour les touristes qui n'avaient que le pré-enrolement.
Le seul policier en poste voulait garder leurs passeports, qu'ils aillent coucher à St Louis et retour le lendemain, sans savoir si le gus serait là, pour faire le visa.
Du coup grosse pagaille, récupération des passeports et ils sont rentrés sans visa ni tampon sur le passeport.

Il semblerai qu'il y ai eu un bug informatique à l'aéroport, et que le même cas se soit produit quelques jours avant, à confirmer.
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 23 Octobre 2013 à 10:10:19 »

bug senegalensis ?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Octobre 2013 à 21:03:56 »

Qui est parti récemment ?

Après un pré enrolement l'attente etait elle longue à l'aéroport ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 05 Novembre 2013 à 10:19:24 »

Fan, tu pars bientôt ? Cet hiver ?
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 05 Novembre 2013 à 12:34:00 »

La question de Fan m'intéresse aussi. Car, je ne compte pas aller au Sénégal avant février-mars 2014, mais, comme il fallait déjà au minimum 3h pour sortir de l'aéroport (police des douanes, bagages, etc.) peut-être faut-il prévoir quelques temps en plus pour ce p ... de visa. C'est juste une question pratique. Afin que je dise à mon ami-chauffeur qu'il ne vienne me chercher à l'aéroport que 5h après l'arrivée de mon avion.
Journalisée

kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 05 Novembre 2013 à 17:32:40 »

l'attente n'est longue que quand plusieurs avions arrivent en meme temps sinon c'est rapide 
Journalisée

V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 05 Novembre 2013 à 19:20:55 »

Je suis arrivé récemment par Air France. C'est le premier de 3 vols en soirée.
Atterrissage à 20h30 à l'heure.
Sorti dans les premiers, je suis arrivé devant le poste de police des frontières : 5 personnes devant moi.
Puis cabine à visa 1 personne.
Coup de chance, mes bagages sont arrivés vite.
Sorti de l'aéroport à. 21h30, en une heure donc.
Départ taxi 21h40. Autoroute: Saly en 1h10. oui oui.
Total, arrivé à 20h30 à Dakar, je suis arrivé à 22h50 chez moi.   
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 05 Novembre 2013 à 19:30:47 »

Là, chapeau V--ger ! 2h20 en tout, c'est exceptionnel ! A mon avis, tu as un truc là ... ou alors tu es connu ... 
Journalisée

Julie
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 12 Novembre 2013 à 21:36:49 »

Salut à tous,

Effectivement ça peut être variable en fonction de l'affluence. Quoiqu'il arrive en descendant de l'avion visa ou pas visa tu fais encore la queue pendant une plombe avant d'arriver au poste de police. Après pour le visa en 5 minutes c'était plié, il n'y avait pas d'attente et 3 cabines à dispo. En revanche durant mon séjour j'ai croisé quelqu'un qui avait attendu une heure pour faire le visa.

Chacun sa chance !! mais en plus à la cabine ils ne demandent que le pré-enrolement donc je trouve que c'est quand meme plus simple de le faire sur place. Je m'étais déplacé 3 fois au consulat de Lyon, pour rien à chaque fois il y avait un problème dans les papiers.

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Novembre 2013 à 15:05:43 »

Merci pour ses infos !

Oui Julie c est compliqué quand on habite pas sur place de faire les deplacements au consulats !!!

Tom oui je pars en mars.

j ai telephoné au consulat, il me faut un document prouvant que je suis propriétaire de ma maison .... sauf que le terrain est la propriété de mon mari, en casamance sans document et aucune facture pour la construction de la maison.
La nana m'a quasiment incendié en me disant même en casamance on a un acte de propriété .... eh bien non !!!!!
Donc on doit me faire un doc d'hebergement visé par la police ........
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 14 Novembre 2013 à 15:07:43 »

Notre vol arrive à 16h45 à dakar, j'ai regardé vite fait les vols arrivent en général vers 20h00 donc espérons qu'il y aura une majorité de sénégalais dedans !!!!

Ah oui même si je voyage vec mon époux sénégalais j'ai besoin de ce document lui non .... et les enfants aussi ! L'enfer quoi !
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 14 Novembre 2013 à 16:29:36 »

Je vois. De quoi vous dégoûter d'aller au Sénégal, quoi. Moi, je compte y aller en février ou mars 2014. Mais, si je dois me prendre la tête pendant plusieurs semaines avant, ce sera pour la dernière fois.
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 02 Janvier 2014 à 12:20:57 »

j'ai des amis qui ont prévu d'aller au sénégal fin janvier. ils se sont adressés à une agence de voyages bien connue sur la place et ont eu la surprise de s'entendre dire par l'agence: "désolé, nous ne vendons plus de vols pour le sénégal; trop compliqué).
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Visa obligatoire pour le Sénégal

Aller à: