Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Visa obligatoire pour le Sénégal  (Lu 82613 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03 Janvier 2014 à 00:55:28 »

C'est vrai que cela devient compliqué. Si je dois aller au sénégal comme prévu e février ou mars. Il faut que j'aille 2 fois à Paris, pour demander le visa biométrique, et pour aller le rechercher.

Mais il semblerait
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 03 Janvier 2014 à 13:30:50 »

il semblerait que jusqu'en avril 2014, il soit possible d'arriver à Yoff et de prendre directement son visa à l'aéroport, sans avoir fait le préenrolement d'abord.
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 22 Janvier 2014 à 12:59:04 »

pour mon fils, franco ivoirien, il fallait un visa.

j'ai donc fait son pré-enrôlement en ligne sur le site de la SNEDAI et aussitôt après paiement, j'ai reçu son pré-visa à présenter à l'aéroport à l'arrivée à Yoff.

quelques minutes, quelques clics, aucun soucis.

Il semblerait que si on fait son pré-enrôlement entre 4 et 6h du matin, on paie la moitié du prix du visa.
Je n'ai pas vérifié.
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 27 Février 2014 à 13:00:38 »

il semblerait que jusqu'en avril 2014, il soit possible d'arriver à Yoff et de prendre directement son visa à l'aéroport, sans avoir fait le préenrolement d'abord.

Oui jusqu'au 30 avril apparemment
Et l'exonération de visa pour les touristes voyageant avec un TO a été prolongée d'un an.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 27 Février 2014 à 13:39:27 »

Et l'exonération de visa pour les touristes voyageant avec un TO a été prolongée d'un an.

Comme j'ai toujours voyagé avec un TO, j'ai peut-être une chance de retourner au Sénégal avant avril 2015 .... 

Cela dit, tout dépend ce que signifie "voyager avec un TO". Est-ce pour un séjour tout compris ? Ou est-ce aussi valable pour un vol sec ?

Vous savez ce que je pense ? C'est que, dans 1 an, on ne parlera plus de visa pour entrer au Sénégal. Quand ce cher Macky Sall s'apercevra qu'il est en train de foutre en l'air le tourisme de son pays, il reviendra à la raison. Mais bon, il est toujours permis de croire au Père Noël ...
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 27 Février 2014 à 13:42:05 »

Comme j'ai toujours voyagé avec un TO, j'ai peut-être une chance de retourner au Sénégal avant avril 2015 .... 

Mais je ne suis pas sûre que cela concerne les vols secs.
Souvent, quand la presse parle de TO, ils sous-entendent l'achat de séjour.
Journalisée
Coralie0195
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 06 Mai 2015 à 04:06:44 »

Déjà...
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 11 Mai 2015 à 19:29:26 »

Bienvenue sur notre forum, Coralie,

Le visa a été supprimé. Macky Sall a enfin compris le tort que cela faisait à son pays sur le plan touristique. Car, le Sénégal a besoin du tourisme sur le plan économique.
Journalisée

propre
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 24 Mai 2015 à 04:16:58 »

Les frontières entre pays c'est la création du colonialisme, ses états qui dirigent les pays du tiers monde sont juste des subordonnés il ne faut pas les juger lol
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 24 Mai 2015 à 20:53:33 »

Les frontières entre pays c'est la création du colonialisme, ses états qui dirigent les pays du tiers monde sont juste des subordonnés il ne faut pas les juger lol

Monsieur Propre (excuse-moi, elle était facile) tu serais donc pour la suppression de toutes les frontières ? Je suis assez pour.

Qu'en penses-tu ?
Journalisée

sunnyco259
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 16 Novembre 2015 à 10:16:50 »

c'est encore plus galère ...
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 16 Novembre 2015 à 14:04:06 »

c'est encore plus galère ...

Pourquoi ?
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Visa obligatoire pour le Sénégal

Aller à: