|
TOM
|
 |
« Répondre #60 le: 19 Juillet 2008 à 22:45:13 » |
|
Ben moi, je mets aussi effectivement un ruban de couleur sur mes sacs. Car, qu'est-ce qu'il peut y avoir comme sacs noirs ! LOL !
Cela dit, question rangement, je range mes vêtements n'importe comment. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que mes tee-shirts soient mélangés avec mes chaussettes ! Hein ! De toutes façons (j'ai remarqué à chaque fois) je n'utilise pas le tiers de ce que j'ai emporté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #61 le: 19 Juillet 2008 à 22:52:13 » |
|
tom: trop drole: Et donc à chaque fois tu emportes 3 fois plus que nécessaire? Tu ne laisses pas des affaires sur place?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #62 le: 19 Juillet 2008 à 22:59:08 » |
|
Oh que si Dially, je pars avec 2 fois 25 kg et je reviens avec 15 kg à peine. Mon soucis à chaque fois, c'est que quoi faire d'un sac vide !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #63 le: 20 Juillet 2008 à 00:52:58 » |
|
L'idée des rubans sur les valises est super chouette! ça me manquait! alors merci les amis pour l'info, il est vrai que c'est plus facile pour repérer. J'ai fait déjà une valise de 20kg pour les médicaments, serviettes de bain, le nécessaire pour la toilette, draps, etc.... Ah j'avance!! ça se précise! je me sens légère tout d'un coup! ça fait du biennnnnnnnnn...........
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #64 le: 20 Juillet 2008 à 10:11:57 » |
|
Tom la dernière fois on est donc partis avec 16 sacs et on est revenu avec 3, dont un qui contenant les sacs ou malles souples vides !!  Thaiss quand on se prépare comme ça, ça sent bon le départ, c'est trop cool !!! ça fait du bien au moral !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
althenee
|
 |
« Répondre #65 le: 20 Juillet 2008 à 18:34:56 » |
|
Je mets un cadenas sur chacun de mes sacs aussi... Donc facilement reconnaissables...
Et, comme Nannie, je classe tee-shirts, jupes, pantalons, robes etc... dans des sacs plastiques... Rapide et facile d'accès... En plus, les vêtements ne se froissent pas.
Quant à nous, nous partons avec très peu de bagages sauf des vêtement neufs pour les enfants de mon Mari.
Nous emportons un peu d'argent (de nos réserves) et de celles de famille et connaissances pour acheter riz, huile, lait en poudre, sucre, nécessaires pour l'école des enfants que nous connaissons..
Je préfère acheter sur place plutôt que d'emmener des affaires de France, ainsi je fais vivre aussi la famille des boutiquiers sénégalais.
Par contre, en revenant, nous avons dix fois plus de bagages... Cette fois-ci, nous sommes revenus avec plus de 80 kgs en soute et nos deux sacs cabine bien remplis...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carpediem
Griot

|
 |
« Répondre #66 le: 20 Juillet 2008 à 18:56:21 » |
|
franchement c'est la meilleure idée qui soit d'acheter les affaires sur place, ca fait du bien à tout le monde, autant pour toi qui ne sera pas surchargée et aussi pour faire vivre le commerce sur place !! j'adore ! bcp de personnes veulent faire plaisir en emportant des cahiers, stylos etc... alors qu'il y a tous sur le marché !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #67 le: 20 Juillet 2008 à 22:29:25 » |
|
Attention aussi aux briquets à l'embarquement ! Je me suis fait piqué le mien en mai. C'est la première fois que cela m'arrivait d'ailleurs. Il faut dire qu'elle l'a vu, car il était dans mon paquet de clopes, au moment de passer sous le portique. C'est vrai que c'est considéré comme tu gaz sous pression, mais bon, celui qui fera sauter un avion avec un briquet, il sera fortiche.
On n'a pas droit aux briquets TOM? et les boîtes d'allumettes, elles sont confisquées aussi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #68 le: 20 Juillet 2008 à 22:33:10 » |
|
La Doxycycline s'achète en pharmacie là-bas, sans ordonnance, et coûte deux fois moins cher (pour ceusses qui prennent ça évidement).
La doxycycline est photosensibilisante. Elle est déconseillée si on se met au soleil! attention à vouloir économiser quelques euros au détriment de plaques rougeâtres ou autres.....sur notre peau.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #69 le: 20 Juillet 2008 à 23:54:40 » |
|
Doxypalu est effectivement déconseillé quand on a la peau claire. A moins de passer ses vacances à l'ombre  Je le prends depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème, mais: mon père etant originaire d'un pays chaud, j'ai hérité de lui pour la peau... cependant, même avec cet avantage, je fais gaffe à bien me protéger les premiers jours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carpediem
Griot

|
 |
« Répondre #70 le: 21 Juillet 2008 à 00:02:53 » |
|
je prenais doxy aussi et j'ai la peau comme un lavabo !! Je ne m'expose que rarement au soleil ! Pour ma part le cachet me donnais des nausées (pas de vomissements) apres chaque repas, mais juste des nausées ! Du coup j'ai arreté
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carpediem
Griot

|
 |
« Répondre #71 le: 21 Juillet 2008 à 02:03:15 » |
|
y'a t il d'autres personnes qui ne prennent plus de traitement anti pallu?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #72 le: 21 Juillet 2008 à 08:23:00 » |
|
Chez nous c'est la doxy, et pourtant peau blanche et pas de soucis. La photosensibilisation n'est pas systématique. Même mon fils de 9 ans prends la doxy. Et nous en avions déjà parlé dans le post traitement palu, c'est le traitement donné au militaire en opération en Afrique. Et les enfants et moi, à la sortie de l'hiver nous sommes blancs comme le lait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #73 le: 21 Juillet 2008 à 10:06:15 » |
|
Carpediem même en hivernage tu ne prends plus rien?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carpediem
Griot

|
 |
« Répondre #74 le: 21 Juillet 2008 à 11:31:07 » |
|
ben je suis rentrée fin juin... Je pense que si jétais restée juillet aout et septembre j'aurais quand meme pris quelques chose je pense car ousmane fait des crises tous les ans en septembre donc je vais eviter de faire comme lui...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|