katlena
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 19 Juillet 2007 à 16:14:14 » |
|
bonjour je ne sais pas sur quel forum je peux demander :jai un filleuil de 14 ans au senegal et je voudrais  qu il vienne en vacances questcequ il faut qu il fasse merci pour les reponses
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2007 à 16:29:33 » |
|
il doit prendre rendez vous à l'ambassade de france pour une demande de visa touristique, recuperer un formulaire de demande à remplir il ya egalement des papiers obligatoires à fournir et des photos, son passeport valide, attestation du billet d'avion, prouver ses revenus pour subvenir à ses besoins une fois en France De ta part, il aura besoin d'une attestation d'accueil que tu fais je pense au niveau de ta mairie ou de la police, je vais me renseigner plus amplement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2007 à 12:17:58 » |
|
Pour l'attestation d'accueil, tu dois demander un formulaire à la mairie de ta commune. Tu le remplis et doit ensuite retourner à la mairie pour le faire tamponner (comme quoi, tu as bien une adresse dans cette commune, etc.) Par contre, malgré tous les papiers en règle que tu pourras fournir, sache que les visas ne sont pas accordés systématiquement.... Tu as beau être en règle pour tout, ce n'est pas toujours évident. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. Donc ne donne pas trop de faux espoirs à ton petit filleuil avant d'être sûr qu'il puisse obtenir son visa. J'espere pour vous que ça marchera ! Bonne chance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Juillet 2007 à 16:23:39 » |
|
Tu as beau être en règle pour tout, ce n'est pas toujours évident. C'est bien dommage, mais c'est comme ça.
exactement c'est pas evident du tout malgré tous les papiers fournis. moi chaque fois que je le demande, j'ai l'impression d'attendre les resultats d'un examen tellement cela me fait stresser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Juillet 2007 à 17:09:17 » |
|
Est-ce que c'est plus facile d'obtenir le visa quand tu l'as deja obtenu auparavant pour un séjour précédent ? Ca peut jouer ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2007 à 18:29:58 » |
|
oui effectivement beaucoup plus facile. Des que tu montre ton passeport avec plein de visas, t'es presque sure que ça va passer mais bon, avec l'administration, tu te dis toujours, on sait jamais ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fafouti
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Juillet 2007 à 19:43:09 » |
|
comme ton filleul est mineur, il aura besoin d'une autorisation parentale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
katlena
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #7 le: 30 Juillet 2007 à 15:49:15 » |
|
 merci a tous pour vos reponses et diam salam tawfekk 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tiptaptop
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Mai 2010 à 00:39:11 » |
|
oui effectivement beaucoup plus facile. Des que tu montre ton passeport avec plein de visas, t'es presque sure que ça va passer mais bon, avec l'administration, tu te dis toujours, on sait jamais ...
ça c'est plutôt une bonne nouvelle (pour mon cherico  ) mais est-ce que ça marche avec les visas touristiques? ou seulement pour le boulot?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Mai 2010 à 10:34:38 » |
|
est-ce qu'il a déjà eu des visas avant ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tiptaptop
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Mai 2010 à 07:44:39 » |
|
oui, beaucoup. il a vecu en asie un an, en belgique, en hollande, et il est venu 3 mois en France en 2009
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Mai 2010 à 09:53:23 » |
|
nickel, ça l'aidera peut-être à avoir un visa plus facilement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tiptaptop
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Mai 2010 à 12:35:54 » |
|
nickel, ça l'aidera peut-être à avoir un visa plus facilement  ça serait top, car j'ai vraiment envie qu'il vienne en France, me voir vivre dans mon environnement (et que je le vois vivre ici aussi, même si, vu son caractère, je pense que tout ira bien... il me reste "le doute"...) faut que je lance l'invitation alors... s'il pouvait venir 3 mois et que moi j'aille ensuite 6 mois là-bas... ça serait le top!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Mai 2010 à 21:43:44 » |
|
oui, beaucoup. il a vecu en asie un an, en belgique, en hollande, et il est venu 3 mois en France en 2009
Ce serait donc vraiment la bonne solution...a-t-il officiellement un métier, des revenus, un logement... PS il parait que 80% des visas sont acceptés? je demande à voir! (acceptés par le demandeur, peut-être  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Mai 2010 à 22:26:39 » |
|
PS il parait que 80% des visas sont acceptés? je demande à voir! (acceptés par le demandeur, peut-être  ) Où as-tu vu ça ???  Même 20% des visas (à supposer que tu aurais lu à l'envers !  ), je suis même pas sûre que ce soit accepté !!! En tout cas, il n'y a qu'à faire un petit sondage à la sortie de l'ambassade, à l'heure où les gens sont convoqués pour aller récupérer leur visa (ou pas), et les comptes sont vite faits !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|