DE RETOUR!!!
Bon une semaine c'est court, très court...
Sur la petite côte donc..la minijupe semble passer. LOL
Premier voyage sympathique, je dirai.
Le bilan est que :
1. j'ai été un peu refroidie par Dakar, que j'ai trouvé oppressante...sale, bruyante, terriblement embouteillée...enfin...tout comme une capitale quoi, mais il est vrai que je suis pas une fan des très grandes villes.
De plus mon cher et tendre m'a trainée surtout en plein plein centre, marché de sandaga (je dois me tromper de nom je pense) etc...et c'est vrai que pour une première...
Je passe le fait qu'il était en retard à l'aéroport et que je me suis rapidement fait envahir...ben oui une fois tous les arrivants de mon vol disséminés...me suis retrouvée bien seule.

ça a pas trainé.
2. petite maison louée sur saly, à deux pas de la plage, et là un peu de calme et de tranquillité, j'ai apprécié.
En ce qui concerne mon job j'ai pu rencontrer deux orthos (dont une encore, sur place et l'autre qui est repartie en france mais était là en vacances) et on a pas mal échangé...Autour d'un verre au radisson Blu, pas mal.
Depuis j'ai pris contact par mail avec l'école de Saly, puisqu'on pense de plus en plus à s'installer vers la petite côte, mais là toujours aucune réponse, c'est pas encourageant.
Au moins sur Dakar, j'ai déjà un bon contact avec une collègue alors ça me fait hésiter.
Mon compagnon me dit qu'on peut trouver sur Dakar un quartier plus calme et résidentiel, et en bord de plage comme à Saly (ce qui me conviendrait mieux), mais du coup je sais pas...J'aurais aimé avoir le temps d'aller voir ça.
Bref, premier contact tout de même positif, et puis ça aide à se rendre compte.
Passé la première journée où j'ai tout pris de plein fouet : les sollicitations, le bruit, les embouteillages, la saleté..etc...j'ai réussi à assimiler tout ça et profité.
Un jour où monsieur était retourné bosser sur Dakar, j'ai même passé la matinée dans la cabane des sculpteurs d'à côté...à discuter et ...sculpter un peu avec eux. l'après midi même, seule sur la plage, j'ai juste été le centre d'intérêt de toutes les vendeuses, qui ont fini par s'installer et boire le café là...en rond autour de ma serviette.

rigolo.
Bref, suis repartie à l'aéroport en tongs...sénégalisée à mort, et pleine de colliers !!
Vivement la prochaine fois alors.