Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Une petite semaine chez vous : j'arrive vendredi !!
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Une petite semaine chez vous : j'arrive vendredi !!  (Lu 2969 fois)
leriana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Mars 2010 à 11:19:33 »

Bon !!! tout ça pour ça, l'ordonnance était déjà prête depuis décembre dans mon dossier au centre des voyageurs (bravo la secrétaire)

Du coup j'ai dû envoyée quelqu'un la chercher pour moi ce matin.

Pas de traitement j'y ai pensé vraiment, mais j'ai la particularité de me faire piquer tout le temps : question de peau et d'odeur corporelle...allez savoir les moustiques m'idôlatrent.

Pour ce qui concerne les moustiques sénégalais, je n'en connais pas personnellement, mais j'ai déjà testé les moustiques camarguais (coriaces), italiens, et réunionnais, et il faut l'admettre, aucun ne me résiste.
Nous avons tous fait cette expérience une fois de dormir dans la même chambre que quelques autres et se retrouver le lendemain avec des indemnes, et des "serial piqués", et bien moi je suis de la deuxième catégorie...
Je dirais même que je peux servir de "paramoustique" pour les personnes alentours : ne cherchez pas ils sont sur moi.

Bref, donc je vais coupler traitement ET lotion, et on pourra pas dire que j'ai pas tout fait.

Au final on sera sur Saly la plupart du temps, monsieur s'accorde quelques jours de repos pour ma venue.

Au fait c'est normal que je me fasse aborder en MP par des inconnus qui veulent me connaitre avant mon départ pour qu'on se voit sur place ??,
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Mars 2010 à 11:54:14 »

par MP??
Nooooonnn? 

T'as parlé de minijupes ou mini robes, ça doit être pour ça!!!!!

(c'est le printemps la sève monte... dans les arbres)
Journalisée
leriana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Mars 2010 à 15:32:05 »

tu te moques de moi ou tu es vraiment étonné ???

Non parce que je me dis que je dois pas être la seule à avoir eu ce genre de proposition sur le site non?
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Mars 2010 à 15:53:56 »

Ben non, c'e n'est pas normal mais comme tu as pu le constater
le forum et les MP sont libres d'accès à partir du moment où tu es inscrit.

J' ai aussi eu une proposition de me faire connaitre le Sénégal en tant que guide.
C'est un grand classique que des gens proposent leurs services.
Tu réponds poliment et fermement, et c'est bon.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Mars 2010 à 08:48:11 »

Etonnée: oui quand même!!
Le rabattage de client ne s'arrête même plus aux portes des hotels, il commence bien plus en amont!!
Il suffit d'écrire: "je pars ..." et tu es considérée comme une opportunité!

...sur la minijupe, 
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Mars 2010 à 09:33:57 »

Pour la mini jupe, je confirme. Je me suis fait interpellée "sévérement" par un cousin lorsqu'une fois je sortais dans Dakar avec un jupe courte (pas au ras des fesses non plus) "Tu ne vas pas sortir comme cela quand même" m'a t-il dit 
Sur la petite côte, c'est peut être différent ? (je n'y suis jamais allée)
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
leriana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Mars 2010 à 20:50:10 »

DE RETOUR!!!

Bon une semaine c'est court, très court...
Sur la petite côte donc..la minijupe semble passer. LOL

Premier voyage sympathique, je dirai.

Le bilan est que :
1. j'ai été un peu refroidie par Dakar, que j'ai trouvé oppressante...sale, bruyante, terriblement embouteillée...enfin...tout comme une capitale quoi, mais il est vrai que je suis pas une fan des très grandes villes.
De plus mon cher et tendre m'a trainée surtout en plein plein centre, marché de sandaga (je dois me tromper de nom je pense) etc...et c'est vrai que pour une première...
Je passe le fait qu'il était en retard à l'aéroport et que je me suis rapidement fait envahir...ben oui une fois tous les arrivants de mon vol disséminés...me suis retrouvée bien seule.  ça a pas trainé.

2. petite maison louée sur saly, à deux pas de la plage, et là un peu de calme et de tranquillité, j'ai apprécié.

En ce qui concerne mon job j'ai pu rencontrer deux orthos (dont une encore, sur place et l'autre qui est repartie en france mais était là en vacances) et on a pas mal échangé...Autour d'un verre au radisson Blu, pas mal.

Depuis j'ai pris contact par mail avec l'école de Saly, puisqu'on pense de plus en plus à s'installer vers la petite côte, mais là toujours aucune réponse, c'est pas encourageant.
Au moins sur Dakar, j'ai déjà un bon contact avec une collègue alors ça me fait hésiter.

Mon compagnon me dit qu'on peut trouver sur Dakar un quartier plus calme et résidentiel, et en bord de plage comme à Saly (ce qui me conviendrait mieux), mais du coup je sais pas...J'aurais aimé avoir le temps d'aller voir ça.

Bref, premier contact tout de même positif, et puis ça aide à se rendre compte.
Passé la première journée où j'ai tout pris de plein fouet : les sollicitations, le bruit, les embouteillages, la saleté..etc...j'ai réussi à assimiler tout ça et profité.
Un jour où monsieur était retourné bosser sur Dakar, j'ai même passé la matinée dans la cabane des sculpteurs d'à côté...à discuter et ...sculpter un peu avec eux. l'après midi même, seule sur la plage, j'ai juste été le centre d'intérêt de toutes les vendeuses, qui ont fini par s'installer et boire le café là...en rond autour de ma serviette.  rigolo.

Bref, suis repartie à l'aéroport en tongs...sénégalisée à mort, et pleine de colliers !!

Vivement la prochaine fois alors.

Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mars 2010 à 20:27:30 »

Si tu as eu un bon appercu pour une première alors tu y retourneras c'est sure !!!!!

Le sénégal c'est soit tu tombes amoureux ou tu déteste ! Je sais pas si je me trompe mais c'est souvent ca j'ai l'impression !
Journalisée
stephy
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Mars 2010 à 12:45:08 »

Si tu as eu un bon appercu pour une première alors tu y retourneras c'est sure !!!!!

Le sénégal c'est soit tu tombes amoureux ou tu déteste ! Je sais pas si je me trompe mais c'est souvent ca j'ai l'impression !
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, je tenais à confirmer que le senegal soit tu tombes amoureux soit tu detestes..
Pour moi je confirme etre tombée amoureuse..Les gens sont tellement sympathique, chaleureux, j'ai passée une semaine à l'hotel Royam à Saly, que je conseil d'ailleurs, le personnel est expetcionnelle !! d'une gentillesse ! l'hotel très propres, on mange bien,  enfin un cadre ideal façe à la mer.. Je vous le conseil !!
Quand au moustiques j'en ai pas rencontrer un seul !!
vivement la prochaine fois !!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Une petite semaine chez vous : j'arrive vendredi !!

Aller à: