Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Un peu de Joal  (Lu 3129 fois)
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juillet 2007 à 21:30:06 »

voila des photos de joal

les rues interieures de l'île

les cases a mil

le pont vers le cimetiere

Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Juillet 2007 à 18:13:22 »

Sympa tes photos!! La prochaine fois je prendrai le temps d'aller visiter Joal. J'en entends beaucoup parler. As tu des bonnes adresses pour rester sur place?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juillet 2007 à 20:37:54 »

moi je n'avais fait que la journée pour aller ensuite faire une partie de peche dans les environs, c'etait excellent, on loue la pirogue et le guide, on a decouvert l'iles aux coquillage
c'est vraiment à faire
Journalisée

Shiro
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Août 2007 à 09:06:33 »

je n'y suis jamais allée à Joal !!
merci ripper pour les photos, c'est genial !!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Août 2007 à 12:00:53 »

A Joal il y a une petite particularité à souligner :
Le cimetière est un des rares à "accueillir" aussi bien les Musulmans que les Chrétiens.
Vous voyez sur la photo à gauche, les croix qui représentent les tombes des Chrétiens et à droite les petits panneaux qui signalent les Musulmans.
Bel exemple d'ouverture et de tolérance !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Août 2007 à 12:02:20 »

Bon je suis pas très douée pour insérer les photos apparemment....
Salwa à l'aide !   
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Août 2007 à 12:13:07 »

j'en vois une là    mais elle est enorme.
en fait il faut bien les reduire avant de les mettre sur le forum sinon c'est trop lourd, ou alors passer par imageshack par exemple http://imageshack.us/
comme ripper
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Août 2007 à 12:19:42 »

je vais la reduire
sinon je savais pas pour le cimetiere et effectivement, c'est beau je trouve
mais ca serait aussi peut etre pour un manque de place et d'endroits à Joal pour ouvrir 2 cimetieres peut etre
enfin je trouve ça genial quand meme
Journalisée

Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Mars 2008 à 17:28:52 »

ça me rappelle de très bons souvenirs, surtout l'église, elle est magnifique. Je crois que je ne suis jamais rentrée dans une église si apaisante et si belle.
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Mars 2008 à 21:46:16 »

J'étais aussi allée à Joal et j'avais beaucoup aimé !

La première photo de ripper m'a fait sourire car les chapeaux pointus qui sont dessus ne viennent pas du Sénégal mais du Burkina (du village de Saponé plus précisément). Je pense que nannie pourra confirmer d'ailleurs 
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mars 2008 à 22:06:32 »

ah Joal, c'est un très beau souvenir pour moi aussi, j'avais vraiment aimé la visite avec une petite guide sénégalaise qui s'appelait Germaine... elle avait beaucoup de savoir sur cette île qu'elle embellissait encore plus par ses paroles !
Ceci dit, pour la petite anecdote, avant d'arriver à Joal, on a passé 2heures au poste de police parce que la voiture que nous avions loué avait des vitres teintées !!!! Mon ami (sénégalais) a refusé de payer une amende aux policiers sur le bord de la route qui nous ont arrêté ... cela nous a conduit au poste pour finir dans les bureaux avec le commissaire qui au bout de quelques appels téléphoniques et discussions avec mon ami, a fini par nous laissé partir  je m'etais bien marrée ce jour, ma fille un peu moins, elle a eu un peu peur  ......
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Mars 2008 à 06:19:58 »

Je te comprends Seyette ! J'ai vécu la meme chose (mais pas deux heures quand même ) et je crois que ça vaudrait presque un autre topic, du genre : motifs pour se faire arreter !
Mais c'est pas l'heure ni l'endroit ni rien, alors on en reparlera un autre fois ! 
Journalisée
ganesh46
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Mars 2008 à 20:55:26 »

Joal, endroit bien sur très sympa! mais :
en 2001 on a voulu visiter tranquille , sans guide bien sur et là il a fallu s extirper d un guide (même de plusieurs) officiels???? (avec badges)
c était quasiment un péage au niveau du pont....on a quand même réussi à visiter en famille mais ce n était plus pareil.
pas cool comme expérience
Journalisée

Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Mars 2008 à 08:54:57 »

Alors nous le guide ce jour là, il devait avoir un rendez vous, car il était très pressé !    Rhoooooo pas le temps de s'arrêter, il arrêtait pas de nous dire d'avancer !!    Rhooooo ben non hein, moi j'aime prendre mon temps pour voir les choses !!!
Journalisée
senegaulois41
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Mars 2008 à 23:37:21 »

Bonsoir tout le monde !
Petite rectification, il ne s'agit pas de Joal mais de Fadiouth, Joal est sur le continent, Fadiouth est une ile. De plus ce sont deux communes différentes. Un guide sérieux, pour visiter l'ile, demander au pont à voir "chicago", et quand vous le verrez, dites lui que vous venez de la part de Gérard et Monique ( c'est le sésame ) Pour dormir sur l'ile, un seul endroit "les palétuviers". Même si ce n'est plus ce que s'était, il offre l'avantage de vous mettre en contact avec la population de l'ile. Sinon sur le continent, vous pouvez dormir au Finio pas loin du pont. A ne pas rater leurs langoustes grillées. (demander dom dom) de la part de monique et Gérard. A noter, la fête du 15 aout au Sénégal est super fêtée en deux endroits (surtout) à St louis et à Fadiouth. Pour avoir fait celle de Fadiouth, je peux vous dire qu'il ne faut pas la rater. trois jours de fêtes, de retrouvailles, de chants et de danse,et,d'alcool un peu aussi.........
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Un peu de Joal

Aller à: