Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: un petit coucou en passant...  (Lu 2145 fois)
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Janvier 2011 à 11:32:43 »

Bonjour à tous!
ça fait un moment que je ne suis pas revenue, j'étais bien prise ailleurs (les cigognes, notamment, mais pas que...) et j'ai laissé filer le temps, mais j'ai pensé au forum et à vous plusieurs fois. Là, un message privé m'a ramené par ici, j'en profite donc pour vous faire un coucou.

Quelques nouvelles au passage

J'ai donc REELLEMENT quitté mon ami sénégalais de Dakar suite à sa dernière demande d'argent. Nous ne nous sommes pas revus car j'ai aussi annulé mon billet d'avion (en septembre... c'est à peu près à cette date que j'ai cessé de venir sur le forum). J'ai passé 4 mois sans le contacter au tel, uniquement des sms. Puis je lui ai repassé un coup de fil qui se voulait amical (de ma part) mais j'ai senti qu'on n'était pas sur la même longueur d'onde (il me parlait encore d'amour), j'ai donc remis les choses au clair et ... voilà.

Je devais aller au Sénégal en septembre, je suis donc restée en France et j'ai bien fait car j'ai rencontré mon chéri actuel avec lequel je suis depuis 3 mois et c'est le bonheur total.

Bon, très déçue par mon histoire précédente,  j'avais dit "plus de Sénégalais ni d'Africain en général" ... trop de différence culturelle, c'est pas bon pour moi, donc basta! ben... c'est raté! :clinr:Mon chéri est ...sénégalais!!! HAHAHA! mais il vit en France depuis 6 ans et ... rien à voir avec mon ancien de Dakar!!
il s'assume, bosse, etc ... vraiment rien à voir avec le précédent. On s'entend bien même si la situation n'est pas des plus simples depuis nos débuts

Voilà, j'espère que vous allez tous bien, grosses bises
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2011 à 13:01:20 »

ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles! meilleurs voeux de bonheur à vous 2 alors... 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2011 à 14:45:10 »

contente pour toi tippp 
j'espere qu'on te reverra plus souvent par ici
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Février 2011 à 18:06:26 »

Coucou et merci pour vos messages
Pendant un temps, j'avais besoin d'entendre parler d'autre chose que du Sénégal (ma période de rupture)... ça devenait douloureux d'y repenser.

Maintenant, ça va, ça ne me gène plus (et pour cause!  ) me revoilà donc parmi vous

Actuellement, j'attends que mon compagnon ait sa carte de séjour pour envisager un voyage au Togo.

Savez-vous comment ça se passe si on veut voyager avec un récépissé?
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Février 2011 à 19:55:53 »

coucou TTP 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2011 à 00:11:08 »

Coucou Tiptaptop ! 

Très heureux pour toi. Et bien sûr, toujours prêt à venir mesurer le degré de pollution de Grenoble ... LOL !
Je te taquine, bien sûr.

Gros bisous aussi.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Février 2011 à 13:33:29 »

Super ces nouvelles ! 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Février 2011 à 21:53:00 »

Merci pour votre accueil 
Tom, l'invit est toujours valable, le jour où tu seras motivé...

Les nouvelles sont bonnes effectivement, MAINTENANT, mais j'ai eu une fin d'année 2010 (et un début d'année 2011) très difficile, vu que j'étais enceinte et que j'ai fait une fausse-couche hémorragique... qui a commencé à Grenoble le 31 decembre... pour se finir le 1er janvier à Nimes! J'étais enceinte de deux mois. Bon, ça fait partie des risques de début de grossesse, hein! j'ai mis 15 jours à m'en remettre, mais HEUREUSEMENT, je n'étais pas seule, Homchéri à bien assuré le SAV 

Voilà, le voyage au TOGO, c'était en partie pour se changer les idées, car on était très déçus, tous les deux, de perdre notre bébé

Mais bon, s'il n'a pas sa carte et qu'on loupe le beau temps au TOGO, on partira le trouver en Inde (oui, je sais, rien à voir avec l'Afrique, mais bon... ). La chose qui est dommage, c'est que je voulais aller au TOGO pour rencontrer une mère célibataire d'un enfant métis, qui vit une galère noire, et que l'association "les cigognes" veut parrainner, mais bon, je veux AUSSI y aller pour passer du bon temps avec Homchéri, donc au pire, on reportera le Togo à une autre fois et on ira ailleurs 

Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2011 à 22:58:04 »

désolée pour le bébé. ça doit pas être facile de faire le deuil d'un bébé. heureusement vous êtes deux. courage 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Février 2011 à 23:39:36 »

tiptaptop, désolé de mon humour mal placé en la circonstance. Je ne savais pas.

Comme le dit Flo, courage à toi. Comme elle dit, vous êtes deux. Et ton Homchéri est avec toi.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Février 2011 à 00:07:40 »

c'est quoi un Homchéri ? un chéri à domicile ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Février 2011 à 00:50:56 »

Non Flo. Je pense plutôt que c'est la contraction de "homme chéri".

Mais je pense que cette précision est sans importance.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2011 à 08:15:18 »

mdr je pensais comme flo home cheri  bon il est que 7h du mat
Journalisée

Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2011 à 13:07:43 »

Non Flo. Je pense plutôt que c'est la contraction de "homme chéri".
Mais je pense que cette précision est sans importance.

j'essaye de mettre un peu d'humour pour détendre, après cette triste nouvelle, Tom !
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Février 2011 à 13:26:33 »

mdr je pensais comme flo home cheri  bon il est que 7h du mat

effectivement, je pensais plus, comme TOM, à Homme+chéri qu'à Home sweet home... qui pour moi, évoque plutôt l'image de la ménagère avec son balai

Ne vous inquiétez pas pour moi, le plus dur est derrière! J'ai touché le fond dans la semaine qui a suivi, avec le brassage des hormones en plus, je ne savais plus où j'en étais ni ce que je voulais! mais depuis que mon cycle est redevenu "normal" ça va beaucoup mieux!

Le voyage au Togo nous ferait quand même grand bien pour pouvoir "faire un break" entre le passé et l'avenir mais bon... la carte de séjour se fait attendre... grrrr!
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: un petit coucou en passant...

Aller à: