Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Un été radieux pour le tourisme du pays
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Un été radieux pour le tourisme du pays  (Lu 3276 fois)
ghost297
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 16 Juillet 2011 à 12:08:57 »

La saison touristique a réservé cet été de bonnes surprises aux agences de voyage vietnamiennes pourtant en une période économiquement morose. Nombre de tours domestiques et à l'étranger font le plein.

Anticipant des difficultés cette année dans la conjoncture d'un secteur touristique national, les agences de voyage n'ont pas encore appliqué au Vietnam leurs programmes de promotion, contrairement aux années précédentes.


Heureusement, les Vietnamiens consacrent une part de leur budget pour voyager. Pour les deux voyagistes Saigontourist et Fiditour, 2011 est pour l'instant une année de bon cru pour le MICE (réunions, voyage de stimulation, conventions et expositions) puisque lors des cinq premiers mois de l’année, sa clientèle a augmenté de 20% par rapport à la même période de 2010. Et pour cet été, Fiditour prévoit près de 60.000 clients MICE.


C'est actuellement que la pleine haute saison du tourisme. Nombre d'agences de voyage ont signé de nombreux contrats MICE au Vietnam mais aussi à l'étranger avec des groupes de 500 à 700 personnes, voire 1.000 personnes. Pour certains contrats de ce genre, le voyagiste devra organiser de quatre à dix tours pendant les vacances.


Les clients MICE représentent 70% des touristes au Vietnam. D'après les voyagistes, cette forte croissance du MICE s'explique par la volonté d'économie des entreprises. L'organisation de conférences lors des premiers mois de l'année est en effet moins coûteuse que lors du reste de l'année.

Selon Hoàng Minh Tiên, directeur adjoint de Hanoitourist affiliée à Hô Chi Minh-Ville, les clients réservant des tours domestiques pour l'été augmentent rapidement, au-delà des prévisions. Parmi eux, le nombre de groupes en représente 80%. Les tours les plus réservés sont l'île de Phu Quôc (province de Kiên Giang, Sud), la ville de Phan Thiêt (province de Binh Thuân, Centre) et la ville de Cân Tho (delta du Mékong).


Pour les tours par voie aérienne vers le Centre et le Nord, les voyagistes du Sud proposent aussi des prix raisonnables pour attirer les clients. Bien que le coût des déplacements aériens ait augmenté de 20%, un forfait de six jours et cinq nuits au départ de Hô Chi Minh-Ville pour les provinces septentrionales telles que Hanoi, Hà Giang, Cao Bang et Tuyên Quang n'ont connu qu'une légère hausse de 10% à 15%. Outre les forfaits, les voyageurs ont tendance à préférer le tourisme Free & Easy (frais d'avion, d'hôtel, de taxi pour l'aéroport tout compris, hors programmes de tours et guide).

 
Les circuits à l'étranger séduisent les Vietnamiens

 
Depuis avril et mai derniers, la Malaisie, la Thaïlande et Singapour ont lancé de nombreuses promotions pour attirer les touristes vietnamiens. Cet été, le tourisme thaïlandais a présenté un circuit de six jours et cinq nuits Hô Chi Minh-Ville-Bangkok-Pattaya au prix de près de huit millions de dôngs. De nombreux voyagistes à Hô Chi Minh-Ville ont fait savoir que les réservations en Thaïlande ont connu ces deux derniers mois une croissance de 20% par rapport à l'an dernier.

 
La Malaisie, qui attire le plus de touristes de l'ASEAN, près de 19 millions de voyageurs par an, commence à s'intéresser plus particulièrement au Vietnam. Le Japon, après les catastrophes naturelles, lance nombre de promotions et, actuellement, la plupart des circuits au départ du Vietnam ont été réservés.

Avec cette évolution inattendue du marché national du tourisme, de nombreux voyagistes vietnamiens ont déjà dépassé leurs objectifs du premier semestre.
Journalisée

thaissabar
Grand sage
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3744


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2011 à 17:53:29 »

Alors toi tu adores l'Asie, mais je crains qu'ici, tu te sois trompé d'endroit!
Journalisée
Fan
Grand sage
******
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3021



« Répondre #2 le: 16 Juillet 2011 à 20:16:28 »

 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9856



« Répondre #3 le: 16 Juillet 2011 à 21:46:50 »

ghost, le Sénégal est en Afrique.  Le Vietnam, c'est un peu plus à l'est. Un très beau pays au demeurant.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7121



WWW
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2011 à 10:41:33 »

il ne s'est pas trompé d'endroit, on a une partie asie ici  lol
bon ça fait un peu cours de geo
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Un été radieux pour le tourisme du pays
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design My BTs Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.