Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: tutoriaux?  (Lu 541 fois)
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mars 2008 à 18:17:26 »

bonjour!
Alors voilà,
j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps et selon l'ancienneté du forum, il y a une redondance dans les sujets et les questions posées.
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire des petits tutoriaux sur des questions qui reviennent souvent, du genre "les médicaments antipalu", "comment téléphoner pas cher au Sénégal", "les démarches en vue de mariage", ...
Ca permettrait déjà de les avoir sous la main sans trop chercher, et d'éviter de répéter les même choses tout le temps.
Le tuto serait placé par exemple en tête de rubrique, (je pense que c'est possible techniquement sur ce forum non?) et y resterait tout le temps de manière à ce qu'on y accède directement.
Salwa, tu n'es pas obligée de tous les faire, il y aura peut être des volontaires qui vont te proposer un tuto sur un sujet qu'ils connaissent bien.
qu'en pensez vous?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Mars 2008 à 18:42:48 »

et d'éviter de répéter les même choses tout le temps.

c'est le role d'un forum. Les nouveaux peuvent poser des questions deja posées, surtout si elles remontent à loin. J'apelle ça le renouveau .. Les anciens y repondront gentillement, sans leur balancer un " fais une recherche ! "
sinon on se retrouverait avec aucun nouveau membre (que des invités), aucun nouveau message, et aucun webmaster ne veut ça pour son forum

ceci dit, l'idée est bonne quand meme, mais j'aurais trop de topic epinglé en haut et on evite d'en mettre plus de 3 en fait
Sinon cela peut etre  le role du blog avec ces articles tutoriaux. On peut eventuellement rediriger le membre vers l'article du blog si je l'ai crée entre temps

Journalisée

dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2008 à 11:15:16 »

ok
En fait, je viens surtout sur le forum, mais j'ai pas eu trop l'occasion de regarder le reste du site. J'ai repéré quelques articles, qu'on pourrait certainement étoffer un peu et y renvoyer les internautes pour les questions de base.
Et concernant la fréquentation, c'est vrai ce que tu dis mais il faut penser que les infos évoluent avec le temps, qu'une conversation où on trouve toujours les mêmes questions et les même réponses finit par lasser surtout si elle fait 3 kilomètres! ça décourage... de mon point de vue à la fois de webmaster et d'internaute, l'avantage d'un tuto c'est qu'il pose les infos de base, et les discussions qui suivent alimentent ces infos, les enrichissent, ce qui est aussi intéressant. Ca devient valable pour des discussions atteignant déjà un bon nombre de posts sur le même sujet
Cela dit d'après la structure de ton site, c'est aussi bien de produire des articles...
Qui les écrit d'ailleurs? c'est toi qui les fait tous?
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Mars 2008 à 12:28:38 »

Pour les articles oui je les ecris moi meme, en fait c'est juste un blog hein, donc rien de vraiment professionnel.

Pour les tutos oui je verrais, mais je n'ai pas trop de temps en fait malheureusement   
mais pour l'accueil des nouveaux membres posant des questions deja  traitées, je ne supporte pas qu'on les refoule en leur jetant un " tu aurais pu chercher, ou fonction recherche"

Donc pour les tutos, quels sont les sujets qui doivent etre traités ? si certains d'entres vous ont envie de creer un tuto, ont des idées, des infos, des articles à me proposer je suis preneuse. vous pouvez les envoyer sur mon mail.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Critiques et suggestions  >  Critiques et suggestions
 Sujet: tutoriaux?

Aller à: