Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Turkish Airlines prend le relais  (Lu 2249 fois)
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2009 à 11:27:19 »

Ce matin, alors que j'allais chercher des cigarettes, je me suis arrêté devant l'agence "Nouvelles Frontières" aux Mamelles.

Turkish Airlines a (apparamment) saisi l'opportunité Ziguinchor depuis le dépôt de bilan d'ASI.
La compagnie propose des billets Dakar - Zig à 62500 FCFA.
Je pense qu'il doit falloir se renseigner auprès de NF pour réserver.

Tél : (+221) 33 869 53 77 ou (+221) 33 859 44 44
Email : aeroport@nfsenegal.com

Comme quoi, c'est bien la première que fumer me sert à quelque chose. 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2009 à 12:26:54 »

Enfin une bonne nouvelle  c'est déjà effectif?
Journalisée

Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2009 à 12:36:45 »

.....Oups je me suis trompée de post... vois kai fi bar 
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Juin 2009 à 12:47:59 »

Enfin une bonne nouvelle  c'est déjà effectif?

Quand je suis passé, Nouvelles Frontières n'était pas encore ouvert. J'espère rentrer assez tôt pour pouvoir me renseigner.
Je vous tiens au courant. 
Journalisée
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juin 2009 à 14:04:01 »

Si elle est confirmée, cette nouvelle en est une bonne...

Je viens par ailleurs d'apprendre que Turkish Airlines va taper très fort: ils vont commander 105 avions...!! Si un ou deux sont destinés au Sénégal...voici le texte:

" KUALA LUMPUR (Dow Jones)--La compagnie aérienne turque Turkish Airlines (THYAO.IS) a toujours l'intention d'acquérir jusqu'à 70 avions monocouloirs et 35 bicouloirs, afin d'augmenter ses capacités et couvrir davantage de destinations.

Le directeur général de la compagnie, Temel Kotil, a déclaré lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires que Turkish Airlines comptait passer cette importante commande dans les prochains mois.

Le dirigeant a ajouté que la compagnie était en discussions avec Airbus et Boeing Co. (BA) à ce sujet et que le processus suivait son cours, sans donner plus de détails.

Il a toutefois rejeté les spéculations du marché selon lesquelles la commande serait annoncée lors du Salon du Bourget, ajoutant que cela ne se ferait pas aussi tôt.

La compagnie aérienne a déjà commandé cinq Boeing 777-300ER et quatre Airbus A321, a-t-il indiqué. Cela vient s'ajouter aux 4 Boeing bicouloirs pris en leasing l'année dernière et en début d'année auprès de l'indien Jet Airways (532617.BY). La flotte de Turkish Airlines comptait 127 avions fin 2008.

Concernant les acquisitions envisagées, Temel Kotil a déclaré que la compagnie, qui dispose de 1,2 milliard de dollars de liquidités, n'aurait aucun problème pour obtenir des financements auprès des banques.

Si de nombreuses compagnies aériennes réduisent leur activité face à la crise, Turkish Airlines prévoit de transporter 26,7 millions de passagers en 2009, soit une hausse de 19% par rapport aux 22,5 millions enregistrés l'année dernière. La compagnie compte également ajouter 12 nouvelles destinations pour en avoir au total 154 d'ici à la fin de l'année. "Nous visons l'ajout d'environ 10 destinations chaque année", a indiqué T.Kotil.

-K.P. Lee, Dow Jones Newswires "
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juin 2009 à 14:15:13 »

Effectivement, la Turkish AL est en train de s'implanter très fort, ne serait-ce qu'au Sénégal.
Ils proposent, entre autres, des vols sur Istambul, Nairobi, Paris, Pékin, et j'en passe, à des prix très intéressants.

Je passerai à NF, ils ont tout un panel de destinations, et j'essaierai de vous en dire plus demain.
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juin 2009 à 14:30:14 »

merci nono

c'est exactement le prix que j'avais payer par air senegal

sais tu s'ils ont des vols du senegal vers autres destinations africaines?

dieredief
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Juin 2009 à 14:37:58 »

Ils ont récemment inauguré la ligne Istambul - Dakar - Sao Paulo.

Je vais essayer de me renseigner plus correctement ce soir, si je ne sors pas trop tard.
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Juin 2009 à 14:40:04 »

merci mon nono

Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juin 2009 à 12:42:12 »

Après une halte à Nouvelles Frontières, voici quelques informations qui peuvent intéresser quelques senegaloulous ou senegalouloutes.

Attention, tous les tarifs (en FCFA) sont "à partir de". En conséquence, ils ne sont pas fixes et peuvent évoluer, généralement vers le haut.

Au Départ de Dakar :

Pékin : 535 700
Istambul : 412 300
Beyrouth : 410 000
Dubaï : 435 000
DOM TOM : 320 000
Las Palmas : 261 000
Milan : 251 900
Nairobi : 620 000
New York : 546 000
Praia : 184 000
Ziguinchor : 67 500 (je m'étais trompé de 5 000, hier  )

Il y a aussi de nombreux vols sur la France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nice, Metz) à partir de 330 000 A/R.

Intéressant, pour ceux qui veulent (surtout qui peuvent) voyager.

C'est chez eux. http://www.nfsenegal.com/FR/

Voilà ... 
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juin 2009 à 08:19:26 »

merci nono 

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juin 2009 à 08:33:00 »

J'ai pas vu les tarifs sur leur site internet... 
Est-ce qu'ils y sont ?
Et s'ils n'y sont pas, Nono la prochaine fois que tu vas acheter des cigarettes dans le coin, tu pourrais regarder leur tarifs pour vol sec sur les îles du Cap Vert.
Merci 
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juin 2009 à 13:41:21 »

Et s'ils n'y sont pas, Nono la prochaine fois que tu vas acheter des cigarettes dans le coin, tu pourrais regarder leur tarifs pour vol sec sur les îles du Cap Vert.

Depuis Dakar ou depuis la France ?
Car depuis Dakar, j'ai précisé plus haut que Praia était, pour l'instant, à 184 000 l'A/R.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juin 2009 à 17:57:20 »

Ce sont de bonnes nouvelles pour la Casamance, surtout en ce moment avec  ASD en cale sèche  et l'insécurité sur les routes
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Juin 2009 à 19:14:42 »

Mais il faut tout de même faire attention. Les tarifs que je vous ai donné ne sont pas fixes. Qui nous dit qu'ils ne vont pas subir une "légère" augmentation cet été, notamment avec la diaspora qui revient au pays ? 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Turkish Airlines prend le relais

Aller à: