Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Transitaires  (Lu 1362 fois)
marie-c
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mars 2010 à 15:52:00 »

Bonjour à vous 

Je reviens de Saly Niakh Niakhal et dois y retourner en juin juillet. Je suis vraiment tombée sous le charme du Sénégal et des sénégalais.

Mon oncle et ma tante viennent y emménager et je dois leur ramener pas mal de chose....

Vous devinerez la question qui va suivre 

connaissez vous un transitaire sérieux a un prix abordable pour un transport France/Dakar?

Pour le moment j'ai des devis du genre STPI 1m3 à 590 € - Leon Vincent 360 € mais juste le transport sans dédouanement ni manutention. D'autre ont carrément refusé de m'en faire car j'ai à transporter un groupe électrogène plus du matériel médical pour un dispensaire proche de Sandiara.

Pourriez-vous m'aider ?

Et bravo pour votre forum, que je lis attentivement car je n'exclus pas venir rejoindre mes parents avec mon fils de 11 ans 

Journalisée
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mars 2010 à 17:41:51 »

Deux solutions: un container complet ou un groupage suivant la quantité .
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
marie-c
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2010 à 17:52:24 »

les tarifs indiqués sont déjà des tarifs en groupage 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2010 à 17:59:07 »

Malheureusement, Marie, tout est très cher dans ce domaine !!! Sans compter toutes les démarches chiantes en douanes, etc, si tu ne prends pas une formule "complète" où tout est compris...

Parfois la meilleure solution est d'acheter les choses sur place...... Si tu comptes les frais de transport, ça ne te coutera effectivement pas plus cher d'acheter certaines choses sur place. Tu parles par exemple d'un groupe électrogène. Pourquoi ne pas l'acheter directement à Dakar, plutôt que de l'emmener de France ?

Après, pour tout ce qui est matériel médial, c'est évidemment autre chose.
Quand c'est pour des associations, les compagnies aériennes font parfois des efforts conséquents. On avait pu une fois faire transporter des fauteuils roulants sur un vol qui n'était pas beaucoup rempli...
Essaie peut-être de faire des demandes de ce côté !
Journalisée
marie-c
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mars 2010 à 18:17:08 »

Oui effectivement Gilliane, a se poser la question ...pour le groupe j'en ai un ici en France qui ne me sert à rien j'avais donc pensé leur amener, la famille de ma tante vit dans un village sans électricité ça aurait pu leur être utile mais j'ai l'impression que ma bonne volonté ne suffira pas 

Le matériel médical me vient de donations d'amis médecins, j'ai essayé de contacter pharmaciens sans frontière mais ils sont en grosse difficultés financières, mais je vais voir les companies aériennes merci pour le tuyau 
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2010 à 16:35:11 »

Bonjour,

pour les GE, faut voir le service après vente au Sénégal. Un exemple pour une imprimente Epson bien meilleure qu'une HP aller acheter des cartouches d'encre ou hors de prix quand on en trouve. Les Gazellessss aucun problème a éviter.
Parfois nous avons des souvenirs encombrant, vaut mieux les avoir dans la tète, pas de dédouanement.

Michel
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mars 2010 à 16:37:02 »

concernant les cartouches d'imprimante, j'ai halluciné il ya un mois
je ramenais les miennes de france pour une lexmark
et bien un ami me les a trouvé au meme prix au marché de Tilene
Journalisée

marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mars 2010 à 23:54:59 »

Les marques des cartouches ne sont pas importantes, tu amènes les vieilles que l'on te recharge pas de problème
Journalisée

Marcel
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2010 à 09:00:17 »

donc celle que j'acheterai ici sont rechargées marcel ?
Journalisée

marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Avril 2010 à 17:31:54 »

non pas du tout cette pratique se fait lorsque l'on ne trouve pas la cartouche sur place ceci permet de se dépanner en attendand d'en faire revenir de France .
Journalisée

Marcel
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Transitaires

Aller à: