Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: transfert d'argent  (Lu 4751 fois)
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Novembre 2007 à 14:02:00 »

bonjour Gilliane.

Le renseignement est bon, mais quand tu retire de l'argent avec ta carte as-tu des frais, étant a la BNP, je n'ai pas regardé si c'étais le cas quand j'avais retité à la BICIS, qui fait partie du même groupe.
Je vends une maison aux Antilles, pour en acheter une autres au Sénégal. C'est une somme.
A présent pour les versements de ma retraite, c'est peu être plus simple de garder un compte en France a Paris plus direct qu'en Guadeloupe, surtout si un jour ils ont l'indépendance.
A étudier.

Michel.
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Novembre 2007 à 14:31:38 »

Le renseignement est bon, mais quand tu retire de l'argent avec ta carte as-tu des frais, étant a la BNP, je n'ai pas regardé si c'étais le cas quand j'avais retité à la BICIS, qui fait partie du même groupe.

j'ai un compte à la SG et j'ai retiré avec ma carte à la SGBS à dakar , oui j"ai eu des frais, de 3 à 4000 f cfa environ
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Novembre 2007 à 21:37:09 »

Quand je retire avec ma carte, j'ai des frais élevés !!! 10 euros environ quelle que soit la somme retirée !!! donc énorme !

En fait ce que je fais ici, c'est que j'ai des chéquiers de mon compte français. Je vais voir certains commerçants qui contre un chèque te donne la somme que tu veux en CFA (même si c'est des grosses sommes !!!) Et aucun frais là-dessus ! Voilà !
C'est peut-être pas très "officiel" mais ça marche très bien ;)
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Novembre 2007 à 21:42:04 »

bien voila une bonne astuce, la débrouille bon marché. . . je note
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Novembre 2007 à 22:12:16 »

Mitch,

si t'as besoin, je peux te donner en privé une "liste" (personnelle bien sûr) des commerçants sur Dakar qui peuvent te donner du liquide contre des chèques 

Si besoin... n'hésite pas !
Journalisée
mitch
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Novembre 2007 à 23:04:25 »

Merci pour la proposition, je pense qu'il faut ce voir avant car c'est quand même dilicat mais je note toujours.

Michel.
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Novembre 2007 à 07:41:47 »

En fait ce que je fais ici, c'est que j'ai des chéquiers de mon compte français. Je vais voir certains commerçants qui contre un chèque te donne la somme que tu veux en CFA (même si c'est des grosses sommes !!!) Et aucun frais là-dessus ! Voilà !
C'est peut-être pas très "officiel" mais ça marche très bien ;)

ah oui ça c'est vrai, c'est super pratique pour vous et pour nous qui sommes ici.
Journalisée

Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Novembre 2007 à 21:55:22 »

Mais Cé est en Blegique. Est-ce pareil en France ?

Sinon, Mitch, est-ce que tu penses que c'est indispendable d'avoir un compte ici ?
Moi depuis bientot 3 ans, je n'ai gardé que mon compte français et ça fonctionne très bien comme ça ! J'avais pensé au début à ouvrir un compte dans une banque au Sénégal, mais finalement je n'ai pas vraiment vu l'intérêt.

Après, si tu as des sommes énoooormes à gérer, peut-être que c'est effectivement indispensable 

je dirai que question "frais", rien n'est pareil nulle part,..cela ne dépend pas du pays mais bien de la banque elle même et des conventions négotiées avec les autres banques.
Un banque qui pratique énormément de transferts électroniques saura négocier ce type de frais à la baisse, à l'instar d'une autre qui pratique plus de transfert par chèques.
le mieux est de s'informer auprès de sa banque finalement 
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Mars 2008 à 09:55:01 »

si cela peut vous donner de plus amples renseignements:
je viens de faire un virement de france à la sg sur la sg au senegal
6000euros et 18euros de frais
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Mars 2008 à 22:12:06 »

Pic, intéressant.  Est-ce pour toutes les banques comme ça ?  (je suis à la Caisse d'Epargne).
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Mars 2008 à 11:42:53 »

tom
je ne sais pas mais je vais me renseigner
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Mars 2008 à 12:23:44 »

Merci Pic.  Car je compte m'ouvrir un compte là-bas.  Je vais me renseigner moi aussi.
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Mars 2008 à 13:46:20 »

moi aussi tom en avril
je ne sais pas ce que tu en penses,mais la nouvelle banque tunisienne à l entrée de saly ne m a pas l air mal
au fait tu y es quand ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Mars 2008 à 14:10:23 »

Tout le mois de mai Pic.

La banque tunisienne à l'entrée de Saly, je connais.  Le tout est de savoir quelles sont ses relations avec les banques françaises.  Je ne me suis pas encore renseigné auprès de la Caisse d'épargne (ma banque) pour savoir avec quelle(s) banque(s) elle travaille là-bas.  Mais, d'ici mai, je vais le faire.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: transfert d'argent

Aller à: