|
Tazinette
|
 |
« le: 25 Mars 2008 à 19:06:37 » |
|
J'ai un très bon plan pour le palu : C'est la doxycycline, un antibiotique Officieusement c'est ce qu'il y a de plus efficace actuellement (source : Médecin d'un centre de vaccination de ma région) C'est le traitement donné au militaire, depuis de très très nombreuses années. Le coût est très faible, de l'ordre d'environ 7 euros suivant la marque, mais remboursé par la sécu.
Les médecins ne le proposent pas pour plusieurs raisons (bidons) : - photosensibilisation : Alors j'ai la peau blanche et jamais eu de problèmes en m'exposant au soleil. Et il faudra donc m'expliquer pourquoi si problème de photosensibilisation, il donne ce traitement aux militaires qui vont en Afrique, donc en plein soleil ? Mon mari arrive de la Cote d'ivoire et pendant 4 mois il a eu ce traitement comme d'hab, et pas de soucis ! - Si j'écoute mon médecin, il me dit que c'est une histoire de gros sous entre les laboratoires pharmaceutiques, car il vaut mieux vendre une boite de malarone à 40 euros qu'une boite de doxy à 7. - Une amie pharmacienne me dit que c'est parce qu'il ne faut pas ébruiter le fait que ce traitement est le meilleur car si un jour les autres traitements ne sont plus actifs, il ne restera que celui là Conclusion : ça se rapproche de l'explication du médecin du centre de vaccination.
Par contre, il ne faut pas donner ce traitement aux enfants de moins de 8 ans, pour cause de risque de jaunissement des dents.
Chez nous, c'est la doxy et pas de soucis, et surtout gain d'argent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Mars 2008 à 19:42:46 » |
|
C'est effectivement un bon plan qui commence à être connu. Je ne prenais plus rien, j'ai essayé une fois =nausée, je ne sais pas si il y avait un rapport! Le prendre plutôt le soir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #2 le: 25 Mars 2008 à 19:48:23 » |
|
Effectivement Tazinette, ce traitement est le moins cher et en plus il peut etre remboursé ! (s'il est prescrit contre l'acné)
Par contre pour les raisons que tu donnes, la photosensibilisation est effectivement un des effets secondaires possibles. C'est à dire que ce n'est pas systématique ! Je connais plusieurs personnes ici qui prennent ce traitement pendant la saison des pluies et qui ont eu des rougeurs dès qu'elles s'exposaient au soleil. (pas des coups de soleil, hein, mais bien des rougeurs !) Heureusement ça n'arrive pas à tout le monde, mais il faut savoir que ça peut arriver quand meme.
Sinon, c'est certainement comme tu dis pour des histoires de gros sous ! Ici, la plupart des médecins disent bien que les traitements préventifs contre le palu ne servent qu'à enrichir les laboratoires.......... et à rien d'autre !
Personnellement je les crois car j'ai vu plusieurs cas de personnes qui prenaient un traitement préventif et qui ont pourtant fait des crises de palu.... ! (cherchez l'erreur !)
La meilleure des préventions reste : se faire piquer le moins possible ! donc tout l'atiraille nécessaire (moustiquaires, répulsif, jambes ou manches longues...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #3 le: 25 Mars 2008 à 19:50:51 » |
|
Le préventif n'empêche pas d'avoir le palu dans tous les cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ma liberté" Reggiani/Moustaki : "...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise... J'ai changé de pays... Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protég
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Mars 2008 à 19:52:46 » |
|
Il sert à quoi alors ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #5 le: 25 Mars 2008 à 19:59:18 » |
|
A diminuer les risques! Le problème c'est que ces gentils anophèles deviennent de plus en plus résistants. Le seul remède vraiment efficace est de ne pas se faire piquer. Il y a des pros ici.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Mars 2008 à 20:04:05 » |
|
Ben on le prend quand même car la seule fois où mon mari n'a pas pris son traitement, il a eu le palu il y a 3 ans, et on s'en souviendra tellement il était mal.  En plus c'était la semaine où nous partions pour le Sénégal. La haine !! Le jour du décollage, nous n'avions pas l'autorisation du médecin pour partir parce que son taux de plaquettes était trop bas !.................... ben on est parti quand même !!!  Et on ne regrette pas car il ne lui ait rien arrivé. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Mars 2008 à 20:34:27 » |
|
Gilliane
C est toi qui parle de l homeo ? Il parait que la vitamine E fait le meme effet !!!
Je pense ne rien prendre pour moi, mais pour Léo qui a 8 ans vous pensez que je peux lui donner le medoc de tazinette ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Mars 2008 à 08:50:35 » |
|
Fan, je pense que 8 ans c'est juste ! Vois avec ton médecin ce qu'il en pense, mais ça me parait juste pour les dents. J'ai posé la question à notre orthodontiste, et elle a répondu que pour la coloration définitive des dents c'était jusqu'à l'age de 6-8 ans suivant les individus. Donc à voir... Mon deuxième a 8 ans 1/2 et j'hésite pour lui. Le médecin déconseille, donc je ne sais pas encore si je vais lui donner de la malarone pédiatrique ou doxy.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nono
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Mars 2008 à 10:14:04 » |
|
Pour info, la doxicycline est une molécule qui a plus d'effets secondaires que d'avantages. Comme l'a si bien dit Ndar, elle ne sert qu'à prévenir. Ayant été "bidasses" pendant plus de 15 ans, et ayant passé une bonne partie de ma carrière à voyager en Afrique, je peux vous assurer qu'il est fortement déconseillé de prendre un anti-palu pendant plus de trois mois. C'est un antibiotique, et une prise trop longue ou trop régulière ne vous protégera plus au bout d'un certain temps (plus les pb d'estomac, d'intestins et autres).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Mars 2008 à 10:23:58 » |
|
ça doit être en fonction des individus alors Nono, car ça fait plus de 2ans que je prends ce traitement pour d'autres problèmes et pour le moment je n'ai pas de problème de santé. Et mon militaire de mari, prend ce traitement plus de 5 mois par an et il ne rencontre pas non plus de soucis (pour le moment  ). Et c'est une question que j'ai posé au médecin, le fait de le prendre en tout temps, me protège t-il ? Il me dit que oui, donc je garde ça, on verra bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #11 le: 26 Mars 2008 à 11:29:15 » |
|
Comme tu dis Tazinette, ça dépend des individus. Tu as bien de la chance de prendre un traitement aussi longtemps sans effets secondaires ! Car ce n'est pas le cas de tout le monde.
Comme Nono, j'ai toujours entendu dire de la part des médecins qu'à long terme le traitement n'est plus efficace. Ils conseillent très rarement de le prendre sur de longues durées. Les médecins qui conseillent un traitement, conseillent de le prendre seulement en saison des pluies, ou en période de "petites vacances" pour les touristes, mais pour les séjour longue durée c'est très rare !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tazinette
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Mars 2008 à 11:39:28 » |
|
vous avez certainement raison. Je pense que si nous avons la chance de vivre définitivement au Sénégal, nous nous traiterons que pendant la saison des pluies.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Mars 2008 à 11:43:57 » |
|
Ben voilà je reviens de la pharmacie !
Pour moi aucun traitement anti palu !!! Je vais prendre de la vitamine E qui modifie ton odeur corporel. Pour leo Malarone enfant et Ledum en complement pour modifier odeur corporel, et pour la puce paludrine + ledum egalement !!!
Ensuite spray anti moustiques et voilà le tour est joué !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #14 le: 26 Mars 2008 à 11:44:44 » |
|
Fan, est-ce que tu sais dans quels aliments on trouve la vitamine E ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|