Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: traitement contre le palu pour enfant  (Lu 3019 fois)
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2011 à 18:07:15 »

Je ne sais pas, Fan. Jamais été en Casamance. Tout ce que je sais, c'est que les premières années où je suis allé au Sénégal, j'apportais une cargaison de bidules anti-moustiques à la citronnelle, et que tous les sénégalais se payaient ma tête en me disant que la citronnelle s'était pas pour les moustiques français.  Mais bon, peut-être qu'à haute dose c'est efficace.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Juillet 2011 à 18:20:33 »

pour la citronnelle effectivement je connais beaucoup de personnes ici qui en plantent contre les moustiques
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Juillet 2011 à 18:30:37 »

je me trompe peut etre de plante ....
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2011 à 00:01:19 »

Non, tu ne te trompes pas, Fan. La citronnelle est connue pour éloigner les moustiques. Je voulais simplement dire que les petits bidules, genre pastilles qui se branchent sur une prise de courante, bougies, encens, etc. me paraissent plutôt inefficaces. C'est sûr qu'un gros massif de citronnelle dans son jardin doit l'être un peu plus.

Bref, de toutes façons, pour la protection du logement au Sénégal, je n'utilise plus, ni citronnelle, ni insecticide bien sûr, et je suis très sceptique sur l'efficacité de leurs fameux serpentins noirs, qui fument (et qui puent).  Je n'utilise plus que des lampes grille-moustiques, et vu le nombre de "cadavres" que j'en retire, je peux vous dire que c'est efficace. Et écologique en plus (aucune émanation toxique - peut être branchée dans la chambre d'un enfant). Leur seul inconvénient, c'est qu'il faut du courant (Senelec oblige ...). Il en existe qui se recharge sur le solaire, mais ça coûte la peau du c ... (lol!).
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juillet 2011 à 12:51:11 »

Un pot de citronnelle dans le lit 
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: traitement contre le palu pour enfant

Aller à: