Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: traitement contre le palu pour enfant  (Lu 3019 fois)
maggy
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juillet 2011 à 18:00:55 »

Bonjour,

je prévois de partir au Sénégal l'année prochaine sûrement avec mon fils qui aura 3 ans. Si certains d'entre vous sont  allés au Sénégal avec leurs enfants, pourriez-vous m'indiquer quel traitement  contre le palu ils ont  eu ? et s'ils ont eu des effets secondaires ?

j'hésite à l'emmener à cause de ce traitement.

Merci pour vos réponses

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Juillet 2011 à 18:58:59 »

Bonjour Maggy

Ma fille de trois ans et déjà partie plusieurs fois au senegal depuis ses 6 mois.

La première fois je lui avais donné paludrine en sirop. Elle a naturellement tous ses vaccins fièvre jaune, typhoide, hepatite etc .... par la suite je l'ai plus donné anti palu qui n'empeche d'attraper le palu.

Je lui donne de l'homéo comme pour moi et mes 2 enfants plus grands 13 et 11 ans. Ledum palustre que tu trouves en pharmacie qui modifie ton odeur corporel et eloigne les moustiques idem pour toi tu peux prendre de la vitamine E.

Le plus important est de mettre du repulsif et bien se couvrir à la tombée de la nuit.
Journalisée
maggy
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2011 à 16:42:05 »

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, j'ignorais qu'il y avait ce produit homéopathique.
encore merci pour votre réponse.

bonne journée
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2011 à 12:06:01 »

merci beaucoup pour votre réponse, j'ignorais qu'il y avait ce produit homéopathique.
encore merci pour votre réponse.

Maggy les résultats de l'homéo n'est pas prouvée mais dans le doute et à 1.86 les 80 granules je préfère en donner !!!

Si cela éloigne les moustiques c'est déjà bien !
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2011 à 23:10:18 »

maggy, il y a des médicaments de prévention et des répulsifs, certes, mais prévention, prévention, est le maitre mot. Se couvrir le soir et moustiquaire (imprégnée si possible) la nuit.

Côté répulsif, je peux t'indiquer un excellent produit, que j'utilise à chaque fois que je vais là-bas. Formule adulte. Mais il y a aussi une formule enfant. Je peux te donner le site de référence.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Juillet 2011 à 20:48:05 »

Keep cool le voyage se déroulera bien ! Le senegal est une belle destinations ! 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Juillet 2011 à 22:46:02 »

Côté répulsif, je peux t'indiquer un excellent produit, que j'utilise à chaque fois que je vais là-bas. Formule adulte. Mais il y a aussi une formule enfant. Je peux te donner le site de référence.

c'est lequel tom, tu peux le mettre sur le forum ou bien ?
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juillet 2011 à 23:39:29 »

Il s'agit du kit Moustifluid Zone Tropical Extrême. Une bombe pour la peau et une bombe pour les vêtements. Je peux dire que je n'ai pas trouvé plus efficace.

Le kit pour adulte, ici : http://www.moustifluid.fr/fr/la-solution-moustifluid/notre-gamme-de-repulsifs/_-moustifluid-kit-protection-extreme-zones-tropicales.html

Pour les enfants à partir de 12 mois et de moins de 12 mois, ici : http://www.moustifluid.fr/fr/la-solution-moustifluid/notre-gamme-de-repulsifs/_-moustifluid-lotion-protectrice-jeunes-enfants.html

Je vous recherche le site où j'achète régulièrement ce produit. Il n'est pas donné comme prix. Mais on le trouve sur Internet à un prix moindre qu'en pharmacie.

Mais attention, cela ne dispense pas des dispositions de prévention que je signale plus haut. Et il faut savoir qu'aucun produit ne vous garantit à 100% contre le palu. Tout ce que je sais, c'est qu'en 10 ans, je ne l'ai jamais attrapé (je touche du bois).
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juillet 2011 à 23:54:38 »

Je l'achète ici.

Adulte : http://www.parapharmadirect.com/product-4497_moustifluid+kit+protection+extreme+zones+tropicales+a+risque.html

(11,35 € pour 26 € voire plus en pharmacie, je crois même avoir acheté les derniers kits aux alentours de 10 € et des poussières).

Enfant : http://www.parapharmadirect.com/product-4723_moustifluid+patchs+diffuseurs+bebes+et+jeunes+enfants.html

(6,90 € l'unité de 24 patches - mais, n'ayant pas de bébé, ni de jeunes enfants, je n'ai pas testé)

Voilà.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Juillet 2011 à 11:00:50 »

merci 
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Juillet 2011 à 12:31:16 »

J'ai le même aussi Tom.

ce qui est pas mal aussi c'est les boules manouka que tu peux accrocher au dessus de ton lit.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Juillet 2011 à 21:33:52 »

Je ne connais pas les boules manouka.  C'est la même molécule ?

Enfin, tout ça c'est de la prévention. Très très importante, certes, mais pour en revenir au titre exact du sujet, peut-être serait-il intéressant de refaire le point sur les traitements du palu (adulte et enfant).  Car, depuis le contact que j'avais eu avec le pharmacien de SANOFI AVENTIS qui avait mis au point l'ASAQ, j'ai un peu décroché.

Je sais que l'ASAQ est toujours distribué gratuitement dans les dispensaires, et que le Coartem est aussi beaucoup utilisé, mais qu'il y a t-il d'autre aujourd'hui ? Il y a t-il du nouveau ?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Juillet 2011 à 23:24:43 »

C'est ca Tom

http://www.monguidesante.com/manouka-boule-anti-moustique-toutes-zones-prID=2401.html
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Juillet 2011 à 23:33:36 »

Merci Fan.

"Substance active: Insect Repellent 3535", cela ne me parle pas. Et côté citronelle, on sait que les moustiques sénégalais s'en fichent.  Mais bon, si c'est efficace.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Juillet 2011 à 14:25:00 »

Ah bon TOm pourtant quand tu arrives sur Kolda et même sur une bonne partie de la route entre zig et Kolda tu vois des de la citronnelle par milliers ... et cela l'odeur est forte aussi !

Du coup moi tous les étés je plante de la citronnelle sur ma terrasse !
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: traitement contre le palu pour enfant

Aller à: