Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Topic d'Alero  (Lu 2533 fois)
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2008 à 01:27:11 »

Salwa en relisant les posts de la journée, je me demande vraiment pourquoi tu voulais déjà hier soir fermer le topic de Firmin, je pensais que tu avais fermé le topic rapport à mes commentaires quant à nos déboires sur nos tenues de mariage, c'et vrai que ce n'était pas vraiment le sujet, donc je l'ai compris mais pourquoi as tu changé l'intitulé du topic de Firmin , il n'y avait rien de méchant au contraire, nous voulions faire rire la galerie en accord avec Alero, c'est tout,  , j'ai remarqué que chaque fois que nous tentons d'intervenir, tu nous cases ailleurs. Donc si nous sommes indésirables ici, bye bye, nos meilleurs amis nous les avons connus ailleurs et savons comment rester en contact...........Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil et il faut appeler un chat : un chat !!! Si on doit être fliqués pour intervenir ou te demander ce que nous devons écrire et bien merci, nous n'avons pas besoin de ça. Désolée  Salwa, ton site est bien mais il ne faut pas être autant radicale.

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2008 à 07:42:05 »

le changement de titre, je le fais assez souvent sur le forum pour les rendre explicites sur leur contenu, vis à vis des visiteurs et des moteurs de recherche.Ce topic a bien été ouvert pour les impressions d'alero d'apres son sejour à dakar ?

Donc si nous sommes indésirables ici, bye bye, nos meilleurs amis nous les avons connus ailleurs et savons comment rester en contact............
Si vous devez etre susceptibles à chaque fois que l'on modere, on est pas sorti de l'auberge les amis !
maintenant à vous de voir si vous voulez rester ou pas, dans tous les cas, je ne peux retenir personne, c'est malheureusement ça le virtuel.
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2008 à 10:48:35 »

Ma Chere Anne

Salwa a frappé à nouveau !!! Elle modere, elle modere ... mais elle n'est pas méchante !!! J'avoue que sa facon de modérer m'a souvent énérvé  .  mais je suis toujours là !

On a pas la même vision c'est tout !!!
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2008 à 11:06:31 »

On est tous un peu agacés de temps en temps par les modèrateurs, mais tout çà n'est qu'un jeu, ne donnons pas de l'importance à ce qui n'en a pas, personne ne nous empêche de créer notre propre forum...mais c'est fastidieux, çà prend du temps, et çà demande des capacités que la plupart d'entre nous n'ont pas. Ce forum est très bien, les modos ne sont que des humains...nobody is perfect...alors prenons les choses avec philosophie...
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2008 à 11:40:09 »

Donc si nous sommes indésirables ici, bye bye, nos meilleurs amis nous les avons connus ailleurs et savons comment rester en contact...........

Voilà où est le problème je crois : Vous prenez trop ce forum pour "rester en contact avec vos amis". Le but premier de ce forum n'est pas ça, même si évidemment les amitiés ont le droit de s'y exprimer !

On est là pour parler du Sénégal. Si on veut prendre des news de nos amis, ou en donner, on peut le faire dans le Kaï fi bar, où rien n'a jamais été censuré. Pas besoin d'ouvrir un topic pour chaque nouveau petit sujet !

Je vous apprécie tous beaucoup, mais il y a plein de topics que je trouve inutiles, pas forcément pertinents et qu'on n'avait pas besoin de créer puisqu'il y a le kaïfi bar pour parler de tout et de rien.
Exemple : le topic d'Alero aurait effectivement pu être intéressant. Mais à part son post où elle décrit ses impressions sur le Sénégal après quelques années d'absence, le reste n'apporte pas grand chose (Anne, nous n'avons rien contre le fait d'être au courant de tes déboires avec le tailleur ou d'une chute rigolote sur la piste de danse, mais cela vaut-il un topic ?)
De même, pour citer des exemples récents : le topic spécial pour félicier Papillon pour son mariage, alors qu'on aurait tous très bien pu le faire dans le Kaïfi bar. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas contents pour elle évidemment !

Ce forum commence à beaucoup trop ressembler à un forum "entre potes". Imaginer comment les nouveaux membres pourraient penser s'intégrer dans un tel forum où tout le monde semble se connaitre et parler de choses personnelles ? Et comment retrouver les bonnes infos sur le Sénégal au milieu de tous ces topics...

Essayez de comprendre Salwa, de comprendre ce qu'elle veut faire de son forum et de ne pas en dévier. Vous avez des espaces de liberté suffisants pour parler de tout ce que vous voulez. Pas besoin de multiplier les topics.

Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2008 à 12:40:03 »

Absolument d'accord, même si je fais parti des dévieurs pro et des râleurs patentés;
Je pense d'ailleurs que ce topic devra s'auto-détruire d'ici quelques jours.

Et ne pas confondre nettoyage et recentrage avec censure.

Ndar, 
Journalisée
nafi
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Octobre 2008 à 19:18:51 »

je n'aime pas trop intervenir car je n'aime pas froisser mais les modos répètent souvent ce que salwa vient d'expliquer, on est pas des enfants je pense qu'on comprend des la première fois.....
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2008 à 19:35:26 »

on est pas des enfants je pense qu'on comprend des la première fois.....

Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque les sujets qui font polémiques quant à la modération sont toujours les mêmes !
Journalisée
nafi
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Octobre 2008 à 21:07:36 »

oui ça fait polémique car ce ne sont jamais les mêmes sujets :quand une personne se retrouve confronter a la mise en garde de salwa, elle réagit puis suit un échange , mais crois tu qu'en répétant a la suite de salwa puis ndar ensuite, le message rentre mieux.
je pense qu'on a pas besoin d'avoir une explication des paroles de salwa, on les comprend tres bien!!!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Octobre 2008 à 21:27:55 »

OK, je prends en compte ta remarque Nafi et éviterai de répéter les mêmes choses.
Je suis contente de savoir que le message est bien passé quoi qu'il en soit, et qu'il n'y aura pas donc à revivre encore et encore le même schéma 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Octobre 2008 à 21:56:59 »

je trouve pourtant que gilliane a explicité bien plus clairement que moi, et je les remercie elle et ndar d'etre là pour m'aider à tenir le forum.
ceci dit, effectivement, l'essentiel est que le message passe.

bonne soirée tout le monde
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Critiques et suggestions  >  Critiques et suggestions
 Sujet: Topic d'Alero

Aller à: