Donc si nous sommes indésirables ici, bye bye, nos meilleurs amis nous les avons connus ailleurs et savons comment rester en contact...........
Voilà où est le problème je crois : Vous prenez trop ce forum pour "rester en contact avec vos amis". Le but premier de ce forum n'est pas ça, même si évidemment les amitiés ont le droit de s'y exprimer !
On est là pour parler du Sénégal. Si on veut prendre des news de nos amis, ou en donner, on peut le faire dans le Kaï fi bar, où rien n'a jamais été censuré. Pas besoin d'ouvrir un topic pour chaque nouveau petit sujet !
Je vous apprécie tous beaucoup, mais il y a plein de topics que je trouve inutiles, pas forcément pertinents et qu'on n'avait pas besoin de créer puisqu'il y a le kaïfi bar pour parler de tout et de rien.
Exemple : le topic d'Alero aurait effectivement pu être intéressant. Mais à part son post où elle décrit ses impressions sur le Sénégal après quelques années d'absence, le reste n'apporte pas grand chose (Anne, nous n'avons rien contre le fait d'être au courant de tes déboires avec le tailleur ou d'une chute rigolote sur la piste de danse, mais cela vaut-il un topic ?)
De même, pour citer des exemples récents : le topic spécial pour félicier Papillon pour son mariage, alors qu'on aurait tous très bien pu le faire dans le Kaïfi bar. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas contents pour elle évidemment !
Ce forum commence à beaucoup trop ressembler à un forum "entre potes". Imaginer comment les nouveaux membres pourraient penser s'intégrer dans un tel forum où tout le monde semble se connaitre et parler de choses personnelles ? Et comment retrouver les bonnes infos sur le Sénégal au milieu de tous ces topics...
Essayez de comprendre Salwa, de comprendre ce qu'elle veut faire de son forum et de ne pas en dévier. Vous avez des espaces de liberté suffisants pour parler de tout ce que vous voulez. Pas besoin de multiplier les topics.