Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: téléphoner au senegal !  (Lu 2932 fois)
Pompone
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Mars 2010 à 15:28:39 »

bonjour à tous !

pour mon premier post, je me présente un peu

je suis le petit pompone, nicolas de mon vrai nom, 28 ans, assistant de gestion dans une boite d'assainissement dans la belle région d'Arcachon

mon père m'a appellé vendredi en me disant qu'on partait du 2 au 9 avril à Saly !
je..ce sera... mon premier voyage en dehors de la France 

alors voilà ma question
j'ai un portable Francais
je suppose qu'à l'hotel y'aura des fixe ????
toun say à un portable (toun say c'est mon amie, elle est cambodgienne, pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé, je suis avec une fille venant de perpette -.-         toun say ça veut dire "lapin" en cambodgien, son vrai nom c'est bophaphoung, mais elle se fait appeler aline...heuu... enfin bref!)
mâ (ma mère) a un portable et un fixe

ma question étant de savoir, s'il vous plait, s'il y aurait moyen en achetant des cartes de téléphoner de mon portable vers un autre portable ET fixe ou le contraire (moi recevoir des appels de fixe et portable)

je vous remercie par avance pour vos réponses
à très bientôt 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Mars 2010 à 16:03:45 »

Alors voila le plus simple est d'amener ton portable, d'enlever ta puce et d'en acheter une ici, numero senegalais ce n'est pas tres cher. ensuite de recharger avec les cartes prepayées.

maintenant il peut arriver que ton telephone soit à decoder, c'est à peu prés 10.000 fcfa

et bienvenue parmi nous 
Journalisée

Pompone
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Mars 2010 à 16:10:04 »

merci pour cette réponse rapide

je serai dans un hotel et je ne sais pas si lors des sorties je pourrai aller acheter un portable

j'ai vu la carte "africa", si j'en achetais une pour aline et une pour ma mère, ça pourrait être bon ? (ou la garder pour moi ?)
enfin, je suis chez orange, mon portable continuera t il de fonctionner ?

encore merci
Journalisée
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mars 2010 à 16:20:48 »

Bien entendu le portable français fonctionne au Sénégal, mais le coût de la communication est élevé.

Le mieux est d'acheter une carte de recharge sur place et de se servir du portable d'un local tu vérifies le coût de la consommation en tapant #123##, cela ne vaut pas le coup de décoder et acheter un forfait pour une semaine, et puis il y a  les télécentres, pas de soucis .
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mars 2010 à 16:40:44 »

tu as fait une petite erreur dans #123## cest #123#OK. Faire attention quand on achette une puce dans les boutiques certaine ne fonctionnent pas , c'est comme les démarcheurs qui vous proposent les vignettes automobiles elles sont fausse, et il n'y a que les gendarmes qui peu le voir
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mars 2010 à 16:49:46 »

Sympa ta présentation Pompone !

Pour débloquer ton portable et qu'il soit utilisable avec n'importe quel opérateur... c'est facile : ton opérateur doit te le faire gratuitement en France !!! Tu peux te rendre dans une boutique de ton opérateur téléphonique et il doit te le faire ! Sinon, tu peux aussi payer et le faire dans n'importe quelle boutique en France qui fait ça (souvent, dans des cyber cafés ou des trucs de photocopie, etc.) ça coute moins de 10 euros...
(et je te conseille de le faire plutôt en France, parce qu'au Sénégal, si ton portable est très récent, il arrive que ce ne soit pas encore possible de le décoder...)

La carte Africa dont tu parles, je suppose que c'est les cartes prépayées qu'on trouve ici en France ? Donc, ça ne te servira à rien au Sénégal. Eventuellement ça servira à ta mère, restée ici, qui voudra t'appeler quand tu seras au Sénégal. Mais pas dans le sens inverse.

Une fois au Sénégal, tu achètes une puce, orange par exemple, ça va te couter entre 1 000 fcfa et 2 500 fcfa, suivant les offres du moment (moins de 4 euros). Des fois, ça peut même ne rien te couter, car tu peux acheter une puce à 1 000 fcfa et avoir 1 000 f de crédit offert avec...

Ensuite, tu achètes des recharges au fur et à mesure de tes besoins.

C'est la solution qui te coutera le moins cher pour appeler depuis le Sénégal. Car si tu appelles de ton portable français, tu risques de le regretter, c'est très cher, quel que soit ton opérateur français.

Et sinon, un autre conseil : comme tu ne pars qu'une semaine, profites-en pour passer de vraies vacances, et "couper un peu les ponts" avec ton environnement habituel en France !!!! A la rigueur, un ptit coup de fil à l'arrivée pour dire que t'es bien arrivé. Et voilà ! Ca suffit !!!!

Dernière chose : méfie toi des appels que tu recevras, si tu laisses allumer ton portable français !!! Car bien souvent, même si tu reçois l'appel, tu peux avoir quelque chose à payer (la personne qui t'appelle de France paye le prix d'un appel normal, et toi tu payes le reste, en gros...) Idem pour la consultation du répondeur.... c'est parfois payant, et quand ça l'est, c'est cher !!!

Bref, en résumé : pendant les vacances, vaut mieux oublier son portable et profiter d'être loin pour passer de vraies vacances !  
Journalisée
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Mars 2010 à 18:25:40 »

Désole Mitch mais pour avoir le coût de l'appel c'est bien #123## ta formule est celle qui permet de savoir ce qui te reste comme crédit .
Journalisée

Marcel
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mars 2010 à 15:25:22 »

Gilliane tu as tout à fait raison... un ptit coup de fil pour dire que tout va bien et profiter de ces moments de relaxation à fond...

Mitch, comment ça se passe pour toi? Tu es content de cette nouvelle vie?

C'est vrai... trop mignonne la présentation de Pompone...
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2010 à 16:51:22 »

Désole Mitch mais pour avoir le coût de l'appel c'est bien #123##

Excuse, j'avais mal lu
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mars 2010 à 17:10:45 »

Mitch, comment ça se passe pour toi? Tu es content de cette nouvelle vie?

Après 9 mois je peu en parler, comme j'ai lu sur un forum ( tout est possible rien est sur ) et pour nous Européen pas facile de s'adapter a leur mode de vie. Faut être prudent partout et être fauché comme eux. Même avec les Toubabs, faut faire attention.
Mon idé est de faire 6 mois de vacance ici et 6 mois ailleurs

Journalisée
marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mars 2010 à 19:39:52 »

D'accord avec toi Mitch,  il faut être méfiant surtout avec les toubabs, il y a beaucoup de beaux parleurs au Sénégal .
Journalisée

Marcel
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Avril 2010 à 13:20:37 »

merci pour cette réponse rapide

je serai dans un hotel et je ne sais pas si lors des sorties je pourrai aller acheter un portable

j'ai vu la carte "africa", si j'en achetais une pour aline et une pour ma mère, ça pourrait être bon ? (ou la garder pour moi ?)
enfin, je suis chez orange, mon portable continuera t il de fonctionner ?

encore merci

je fais toujours débloquer mon portable gratuitement par mon opérateur, par simple appel téléphonique auprés de celui-ci (avant de partir bien sur).

ensuite pour éviter d'avoir à payer des sommes importantes dues aux appels que l'on me fait depuis la France, chaque fois que je pars en afrique j'enregistre un message disant que je ne suis pas joignable et que l'on ne peut pas me laisser de message et je bloque ma messagerie.

enfin, dés que j'ai un numéro africain, je le communique par sms aux personnes qui peuvent être susceptibles de me téléphoner.
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Avril 2010 à 00:36:32 »

Merci mitch pour ta réponse
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mai 2010 à 10:34:43 »

Bonjour,

Peut on me rappeler la manip pour donner le restant de mon crédit de mon portable ?
j'ai totalement oublié comment faire.
Le hic, c'est que maintenant je suis entrer en France, je ne sais pas si ça fonctionnera.

Merci, bizzzzz
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mai 2010 à 14:37:51 »

Si, si, Muriel, ça fonctionne depuis la France.
J'ai oublié aussi ce qu'il faut faire....
Est-ce que ce n'est pas *116* ? ou #116# et après tu suis ce qu'ils disent... ?
En tout cas, ça traine quelque part sur le forum.... 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: téléphoner au senegal !

Aller à: