Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: taxe de séjour ???  (Lu 5515 fois)
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Octobre 2007 à 22:55:28 »

En lisant quelques messages, et en allant visiter les sites que vous référencez,
je découvre qu'on parle d'une taxe de séjour !?

Est-elle obligatoire si un touriste vient loger chez nous?
Combien est-ce ?
et où doit-on la payer ?

merci de votre aide 
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2007 à 01:12:36 »

Bonjour Cé,

Mon avis
Une taxe = impot est toujours obligatoire pour les touristes ( surtout ne cherche pas a la payer, on viendra te la réclamer si tu la dois )

c'est bien les compagnies aérienne, les agences de voyage et les hôtels qui en sont chargés, , , , elle sont minimes, mais toi résidente, tu devrai passer au travers.?.?.

Michel
Journalisée

l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2007 à 07:39:47 »

comme un hotel tu dois faire payer à tes clients la taxe de sejour. Normalement elle est de 1 euro à peu prés, tu peux l'inclure dans tes tarifs directement
mais maintenant, ce que je cherche c'est est ce que toi tu dois la reverser annuellement et où ?
Journalisée

muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2007 à 09:04:46 »

cé, ceci est un sujet auquel on ne peut répondre sur un forum, si tu as besoin de reneignements, c'est par mail privé
Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2007 à 09:48:39 »

Je serai bien intéressé par la réponse aussi.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2007 à 10:54:48 »

cé, ceci est un sujet auquel on ne peut répondre sur un forum, si tu as besoin de reneignements, c'est par mail privé

ba pourquoi ?   
elle est en regle si elle veut la payer
maintenant tout le monde sait que la plupart passe outre, mais bon l'information reste legale, on dit juste ce qu'il en est et ce qu'il faut payer legalement.
Journalisée

Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2007 à 22:45:48 »

Bonjour Cé,

Mon avis
Une taxe = impot est toujours obligatoire pour les touristes ( surtout ne cherche pas a la payer, on viendra te la réclamer si tu la dois )

c'est bien les compagnies aérienne, les agences de voyage et les hôtels qui en sont chargés, , , , elle sont minimes, mais toi résidente, tu devrai passer au travers.?.?.

Michel

coucou Mitch !
hihi,..tu m'as fais rire en disant "surtout ne cherche pas à la payer, on viendra bien me la réclamer"
bin voyons ! j'aurai dû m'en douter :)
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 à 22:47:13 »

comme un hotel tu dois faire payer à tes clients la taxe de sejour. Normalement elle est de 1 euro à peu prés, tu peux l'inclure dans tes tarifs directement
mais maintenant, ce que je cherche c'est est ce que toi tu dois la reverser annuellement et où ?

merci Salwa,.. c'est un peu ça que je cherchais à savoir 

Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 à 22:48:50 »

euuh,..bin je ne savais pas que c'était un sujet "fragile",..
et donc, si la réponse risque d'être indiscrète, je compte sur vous pour me répondre en perso alors   
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 à 22:51:09 »

ba pourquoi ?   
elle est en regle si elle veut la payer
maintenant tout le monde sait que la plupart passe outre, mais bon l'information reste legale, on dit juste ce qu'il en est et ce qu'il faut payer legalement.

ah bon,..je comprend mieux là 
et bien pour ma part, je préfère être en ordre de ce que je dois et tout de suite,
on ne sait jamais, tu vois qu'il y as comme chez nous, une sorte de "redressement", et qu'on me facture 5 ans en arrière, et en plus pour un montant forfétaire !,..bouuuh noooon 
Journalisée

**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Octobre 2007 à 19:23:20 »

perso, je sais que rare sont les personnes qui payent cette taxe
mais comme dit salwa, l'information est bonne à donner pour ceux qui veulent passer par ce chemin
Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2007 à 12:12:59 »

En lisant quelques messages, et en allant visiter les sites que vous référencez,
je découvre qu'on parle d'une taxe de séjour !?

Combien est-ce ?
et où doit-on la payer ?

merci de votre aide 

Bonjour Cé,
As tu trouvé un début de réponses à ce mystère?
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Octobre 2007 à 17:31:28 »

La taxe est logiquement dù non seulement par vos locataires mais aussi par vous en tant que propriétaire "vacancier" si vous n'êtes pas résidant.
Elle est de 0,92 centimes d'euros, est logiquement c'est la personnes qui gére vos locations qui doit récupérer cette taxe afin de la reverser à l'état, (encore faut il qu'il la reverse, sinon c'est pour sa poche).
Mais qui dit paiement de taxe dit aussi déclaration de vos revenu locatif, avec déclaration de la tva de vos loyers(tous les mois) et paiements.
c'est là que les embrouillent commencent!!!

Maintenant il essaie de faire payer un genre de taxe fonciére, mais je ne pense pas que ce soit légal, car pour ceux qui sont dans la zone SAPCO nous payons un loyer annuelle.
Journalisée
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Octobre 2007 à 22:44:25 »

Bonjour Cé,
As tu trouvé un début de réponses à ce mystère?

Bonsoir jib 

et bien non,..enfin, jusqu'à ce soir, parce que là, je vois un message de Muriel qui semble apporter la réponse 
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Octobre 2007 à 22:50:56 »

La taxe est logiquement dù non seulement par vos locataires mais aussi par vous en tant que propriétaire "vacancier" si vous n'êtes pas résidant.
Elle est de 0,92 centimes d'euros, est logiquement c'est la personnes qui gére vos locations qui doit récupérer cette taxe afin de la reverser à l'état, (encore faut il qu'il la reverse, sinon c'est pour sa poche).
Mais qui dit paiement de taxe dit aussi déclaration de vos revenu locatif, avec déclaration de la tva de vos loyers(tous les mois) et paiements.
c'est là que les embrouillent commencent!!!

Maintenant il essaie de faire payer un genre de taxe fonciére, mais je ne pense pas que ce soit légal, car pour ceux qui sont dans la zone SAPCO nous payons un loyer annuelle.

Merci beaucou Muriel pour cet eclaircissement,
je commence à mieux comprendre en effet 

pour la taxe foncière, j'avais entendu parler de quelque chose comme cela dans une agence immobilère,
mais ce serait pour ceux qui possèdent un terrain, un peu comme un revenus cadastral,
enfin,..je ne suis pas certaine, cela, je le redemanderai lorsque j'y retournerai 

Journalisée

Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: taxe de séjour ???

Aller à: