Oui voilà Ndar a raison !

Tom, si ça peut te rassurer, il y a souvent très peu de monde sur cette île.
J'y suis allée plusieurs fois où nous étions les seules personnes sur l'île. D'autres fois, nous étions 5 ou 6 personnes sur toute l'île ! Donc vraiment, on ne se sent pas du tout en troupeau !
A cela une explication toute simple : ça ne plait pas forcément aux touristes !
1. On ne peut pas intégrer la visite de cette île à un programme bien ficelé comme savent le faire les tours-opérateurs, car la traversée ne se fait pas tous les jours (en raison de l'agitation ou non de la mer).
2. Aucun hôtel, restaurant, buvette, boutique, commerce sur l'île. Or, les touristes aiment bien avoir un endroit où manger, où boire un coup, etc. Là, si tu passes la journée, il faut emmener boisson et nourriture.
3. Très, très peu d'ombre sur l'île !!! Il n'y a pas beaucoup d'arbres. Et quand il y en a, ils ne sont pas très fournis ou alors sont "bas". Du coup, plein soleil toute la journée !!! Il faut d'ailleurs ne pas oublier la crème solaire. D'autant que sur tout le haut de l'île il y a beaucoup de vent et on sent pas les coups de soleil se pointer...
4. Les touristes qui n'ont pas aimé disent qu'il n'y a rien à faire sur cette île...
Moi ce que j'aime le plus, c'est la "piscine naturelle" qui est formée par les rochers à l'intérieur de l'ile. L'eau est transparente, un peu bleu turquoise par endroit, calme. Tu peux nager tranquillement. De temps en temps une grosse vague arrive de l'océan et passe par dessus les rochers pour faire une petite cascade. C'est magnifique.
Quand tu es habituée à l'agitation incessante de Dakar, cette île est un petit paradis de tranquillité et de solitude ! C'est génial !!