Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Tarifs traversée ile aux serpents  (Lu 1706 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2008 à 17:53:53 »

Qui connait le tarif pour aller à l'ile aux serpents ?
et puis le poste de commandement a changé, savez vous où exactement vers soumbedioune on prend la pirogue ?
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2008 à 20:06:15 »

Oui depuis les travaux, le point de départ a changé. Il est maintenant situé dans une "cabane" juste en dessous de la cour de Cassation (pas loin du Magic Land). En fait, quand tu viens de Soumbedioune, tu passes l'endroit où les pêcheurs arrivent, et tu longes en direction de la cour de cassation et c'est le long de la mer, à peu près "en dessous" de la cour de Cassation.
Le plus simple est de demander, car c'est pas évident à trouver...

(je mets une photo de ce qu'on voit quand on est au départ, si ça peut t'aider à situer à peu près où c'est... Sur la photo, à gauche c'est le port de soumbedioune et à droite la cour de cassation et le magic Land)

Pour les tarifs, ça revient à 5000F par personne : 4000 f la traversée + 1000 f de droit d'entrée sur l'île qui est une réserve naturelle d'oiseaux.
Au-delà de 8 personnes, la traversée ne coûte plus que 3000 F + toujours les 1000 f pour la réserve.

La traversée ne se fait que par mer calme, car pour entrer "dans" l'île et acoster le long du petit quai, il faut que la mer ne soit pas trop agitée !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juin 2008 à 21:46:48 »

merci gilli pour toutes ces infos precises 
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2008 à 22:28:08 »

Je n'ai jamais été.  J'ai encore plein de choses à découvrir. 

Et il y a vraiment des serpents ?
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juin 2008 à 03:03:32 »

Il n'y a pas de Sarpan.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juin 2008 à 08:30:54 »

effectivement le vrai nom est ilot sarpant
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Juin 2008 à 10:25:48 »

Merci.  Ben, je n'avais jamais entendu parlé de cette ile.  Comme quoi je ne connais pas bien le Sénégal.  Faut dire que je n'ai fait du tourisme que les 2 premières années (2001-2002).  Mais je compte bien m'y remettre. Maintenant que j'ai le temps.  Et il y a tellement de choses sur ce forum qui m'ont donné envie de bouger.

Et il y a quoi à voir sur l'ilot sarpan ?  A part les oiseaux.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juin 2008 à 11:07:07 »

c'est une ile inhabitée et un peu sauvage, donc à part se promener, regarder les oiseaux, et nager rien d'autre
je suis en train de preparer l'article du blog là, tu y verras quelques photos
http://www.senegalou.com/214/iles-de-la-madeleine-ile-aux-serpents/
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Juin 2008 à 16:00:36 »

Je viens de voir ton article sur le blog. C'est magnifique. J'espère que cette ile ne va pas être saccagée par les touristes. Il y en a beaucoup des touristes qui vont là-bas ? Car, s'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de me retrouver en "troupeau" quelque part. 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Juin 2008 à 16:05:50 »

C'est simple, il suffit de ne pas augmenter soi-m^me le troupeau   
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Juin 2008 à 17:35:39 »

Oui voilà Ndar a raison ! 

Tom, si ça peut te rassurer, il y a souvent très peu de monde sur cette île.

J'y suis allée plusieurs fois où nous étions les seules personnes sur l'île. D'autres fois, nous étions 5 ou 6 personnes sur toute l'île ! Donc vraiment, on ne se sent pas du tout en troupeau !

A cela une explication toute simple : ça ne plait pas forcément aux touristes !

1. On ne peut pas intégrer la visite de cette île à un programme bien ficelé comme savent le faire les tours-opérateurs, car la traversée ne se fait pas tous les jours (en raison de l'agitation ou non de la mer).
2. Aucun hôtel, restaurant, buvette, boutique, commerce sur l'île. Or, les touristes aiment bien avoir un endroit où manger, où boire un coup, etc. Là, si tu passes la journée, il faut emmener boisson et nourriture.
3. Très, très peu d'ombre sur l'île !!! Il n'y a pas beaucoup d'arbres. Et quand il y en a, ils ne sont pas très fournis ou alors sont "bas". Du coup, plein soleil toute la journée !!! Il faut d'ailleurs ne pas oublier la crème solaire. D'autant que sur tout le haut de l'île il y a beaucoup de vent et on sent pas les coups de soleil se pointer...
4. Les touristes qui n'ont pas aimé disent qu'il n'y a rien à faire sur cette île...

Moi ce que j'aime le plus, c'est la "piscine naturelle" qui est formée par les rochers à l'intérieur de l'ile. L'eau est transparente, un peu bleu turquoise par endroit, calme. Tu peux nager tranquillement. De temps en temps une grosse vague arrive de l'océan et passe par dessus les rochers pour faire une petite cascade. C'est magnifique.

Quand tu es habituée à l'agitation incessante de Dakar, cette île est un petit paradis de tranquillité et de solitude ! C'est génial !!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Tarifs traversée ile aux serpents

Aller à: