|
biba
|
 |
« le: 06 Janvier 2009 à 14:32:23 » |
|
Comme vous le savez probablement la tamkharite c'est mercredi au senegal. Pour ravivez les souvenir voici la chanson du tajaboone....il faut le petit tama pour l'accompagnement et des  Tadja boone Weleuy  Sama Tadj Bi Weleuy  Abdou NJabaar Weleuy  Niary malayka la Weleuy  Si kaw la jogue Weleuy  Danou si kaw rouss Weleuy  Mouni yay dji Weleuy  Bakham djouli ngam Weleuy  Mouneko deedeet Weleuy  Mouni papa dji weleuy  Bakham djouli ngam Weleuy  Mouniko deedeet Defone nagne ko daaw feke deweune dani bakhanetal Déwénatiiii et bon tiéré (salwa je sais pas si j'ai choisi le bon sujet)..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2009 à 14:34:28 » |
|
je l'adore cette chanson ! biba, tu dis mercredi, c'est à dire que les prieres se feront mercredi soir et donc jeudi ferié ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2009 à 14:38:35 » |
|
oui, il est conseillé de jeuner la veille, le jour même et le lendemain. Et de prier le soir de tamkharite, en espérant que tous nos souhaits soient exaucés.. Sinon tu as pour les Werds: 1.000 LIHLASS (Khoul Houwa lahou Ahad); Hasbiya lâhou - wa nihmal wakîlou - nihmal mawla - wa nihma nassirou (70 fois)
2/ Soubhana lâhi mine al mîzani - wa mountahal hilmi -wa mablaha ridâ - wa zinatal harchi -lâ maldiâ - walâ mandia mina lâhi illâ ilayhhi - soubhana lâhi - hadada chafhi wal witri - wa hada kalimâti lâhi thâmâti koullihâ - As alouka salâmata - birahmatika - yâ arhama râhimina - walâ hawla wala khouwata ilâ bilâhil haliyil harîm - wa houwa hasbiya - wa nihmal wakîlou - nihmal mawlâ wa nihma nassirou - wa salla lahou hala sayidina mouhamad haïry halkhihi - wa halâ âlihi wa sahbihi adj mahîna (7 fois).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2009 à 14:44:01 » |
|
euh.. un petit éclaircissement pour ceux qui ne connaissent pas?
Le tadja boone, c'est le même que celui chanté par ismael Lo?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Janvier 2009 à 14:49:27 » |
|
Salut Non c'est pas le même, c'est plus romancé celui de Ismael lo  , là c'est la pure et dure...Il faut que l'on fasse une démonstration vocale, je laisse salwa pousser la chansonnette  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 à 14:50:27 » |
|
Salwa, une chanson!!! une chanson!!!
ok je fais du lakh pour demain alors!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 à 14:55:02 » |
|
Non il faut faire du tiéré!!! Et il faut bien manger car on dit que la nuit y'a un ange qui vient te peser et si tu n'as pas trop mangé tu seras puni lol. On nous disait cela quand on était petit et ma mére laissé une grosse bouchée dans la cuisine toute la nuit pour l'ange. C'est extraa
Il faudrait se déguiser et poster des tofs de tajaboone. Tant que j'y pense j'ai créer sur facebook, un album avec des filles en tenues traditionnelles obligées pour faire connaitre et moi j'adore cela, ce serait bien salwa de créer un topic ou l'on ne met que des photos de nous en Yérè wolofs, ce serait cool...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2009 à 14:56:22 » |
|
Je peux mettre la recette du tiérè bomb si vous voulez!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 à 14:58:13 » |
|
ah bon, j'ai lu autre part que c'était du lakh, mais on veut bien la recette du tiéré!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2009 à 14:59:55 » |
|
ahhh c'est pas la meme chanson? bon presque pareil heu pour la chansonette mdr, oui, plus tard hein  oui on veut la recette 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2009 à 15:05:26 » |
|
hummm le bon couscous de Tamkharite !!! J'en salive  Comment on dit déjà ??? Le truc qui finit par saleté ? "... saleté" Il faut vite que je retourne au Sénégal, je commence à perdre trop la mémoire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
biba
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2009 à 15:28:12 » |
|
C'est Bassi saleté...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
BELEIVE
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2009 à 17:52:26 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nymphadora
Griot

|
 |
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2009 à 10:49:10 » |
|
lol nannie, en fait l'orthographe correct est "salté", le saleté est juste une transcription fidèle de l'accent sénégalais, c'est comme un couscous royal avec différentes viandes plus les abats et du couscous de mil .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|