Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: tabaski  (Lu 17488 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Octobre 2011 à 10:56:41 »

Les derniers prix que j'ai en tête, c'est de l'ordre de 50 000 FCFA. Mais bon, je ne suis sans doute pas à jour.

50 c'est le piti piti mouton
je pense que la moyenne est entre 65 /75
Journalisée

kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Octobre 2011 à 19:29:35 »

la tabaski comme toutes les fetes religieuses, je pense, depend de ..... la lune
quant au mouton pour 50,000 Tom je pense que tu vas avoir un gigot 
les beliers qui sont deja a vendre a Mbour sur la nationale sont entre 600.000 et 1.000.000 prix senegalais, ce sont il est vrai de belles betes
les prix ne vont probablement pas descendre
mais pour un pov petit mouton, je ne sais vraiment pas
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Octobre 2011 à 20:22:44 »

les beliers qui sont deja a vendre a Mbour sur la nationale sont entre 600.000 et 1.000.000 prix senegalais,
oh my god 
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Octobre 2011 à 20:37:08 »

Un poulet, c'est peut-être moins cher, non ?  LOLLLLLLL !

Trève de plaisanterie, si pour 50 000 F on a un piti piti mouton, ça me suffit.
Oh, je sais que les sénégalais comparent leur mouton avec celui du voisin, pour savoir s'il est plus gros ou plus petit, mais quand même.
Et puis, je connais le truc. Il n'y a pas que le mouton à payer. Il y a le boubou tout neuf de madame + les vêtements tous neufs des gosses, etc. etc. LOL !

Cathy, je sais que la date de la Tabaski est définie par la lune. Mais on m'a certifié que c'était le 6 ou le 7 nov. Cela dit, je ne suis pas marabout.
Je ne sais pas dans quelle position sera la lune à cette date. Je regarderai tous les soirs. Cela m'occupera. LOL !

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Octobre 2011 à 20:08:47 »

Rapportez moi de la viande de tabaski!!!!
Journalisée

BELEIVE
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Octobre 2011 à 21:08:20 »

Et si la famille a de très jeunes enfants, tu peux aussi lui apporté du lait en poudre. Car, là, ils n'ont plus du tout les moyens. Le sac de 25 kg de lait en poudre doit avoisiner actuellement 65000 à 75000 FCFA (100 à 115 €). Cela toujours si mes prix sont à jour. Bien sûr, tu peux offrir moins que 25 kg. Mais les plus petites quantités sont plus cher au kg.

Punaise, tu fais des sacrés cadeaux Tom !!!

Moi, je dirais comme Salwa, un paquet de gâteau fait plaisir aussi, des boissons sucrées, etc.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Octobre 2011 à 23:53:20 »

Gilliane, je n'offre pas 25 kg de lait à tout va. Ca serait la ruine. Mais j'offre souvent 1kg ou 2 ou 3 à des familles avec des bébés ou de tout petits enfants. Le lait est hors de prix pour eux. Alors, quand je veux faire un cadeau, j'achète tout simplement quelques paquets de 1kg de lait dans un super marché pour eux. Je le paie le prix fort, je sais, mais j'ai du mal à admettre qu'un jeune enfant soit privé de lait. C'est peut-être con, mais c'est comme ça.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Octobre 2011 à 09:09:47 »

ba non, c'est pas du tout con, c'est genereux de ta part 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Octobre 2011 à 14:57:26 »

Tom, je ne voulais surtout pas dire que c'était con !!
C'est très sympa de ta part
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Octobre 2011 à 23:44:14 »

Ben non, Gilliane, je ne l'ai pas du tout pris comme ça.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Octobre 2011 à 14:33:53 »

cool 
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Novembre 2011 à 22:34:05 »

Moi aussi, je trouve que le lait est une super idée, remplie de calcium pour fortifier les os. Oui Tom, tu es très très généreux et drôle surtout quand je relis tes messages... 
Un poulet, c'est peut-être moins cher, non ?  LOLLLLLLL !

Trève de plaisanterie, si pour 50 000 F on a un piti piti mouton, ça me suffit.
Oh, je sais que les sénégalais comparent leur mouton avec celui du voisin, pour savoir s'il est plus gros ou plus petit, mais quand même.
Et puis, je connais le truc. Il n'y a pas que le mouton à payer. Il y a le boubou tout neuf de madame + les vêtements tous neufs des gosses, etc. etc. LOL !

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Novembre 2011 à 14:22:04 »

Moi ce que je trouve bien en période de pré-tabaski, c'est qu'on a plein de potes dont on n'avait plus trop de nouvelles qui appellent pour en prendre...  (et accessoirrement demander un peu d'aide pour le fameux mouton )

En tout cas, ça approche ! ca doit être l'effervescence là, les tailleurs doivent être débordés !! J'aimais bien cette période au Sénégal ! 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Décembre 2011 à 00:31:12 »

J'ai enfin passé une fête de Tabaski au Sénégal ! Depuis 10 ans, cela ne m'était pas encore arrivé. Eh bien, j'ai passé un moment inoubliable.
Journalisée

Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Décembre 2011 à 19:13:30 »

raconte !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: tabaski

Aller à: