Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: tabaski  (Lu 17512 fois)
ninon
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2011 à 22:22:53 »

Bonjour,
En novembre je vais passer la fête de la Tabaski dans un petit village chez mes amis, c'est la 1ère fois que j'assisterai à cette fête, j'y passerai 2 jours, la veille et le jour même. Quels conseils pouvez vous m'apportez : tenue vestimentaire, cadeau, etc .... c'est l'inconnu !!! mais j'ai trop trop hâte ! Merci
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2011 à 10:14:08 »

Porte un boubou, cela fera plaisir.
Pour les cadeaux, à mon avis du pratique
genre du sucré (sodas...) et du sucre.
Et prépares toi à manger beaucoup.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
ninon
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Octobre 2011 à 21:23:43 »

Merci à toi
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2011 à 22:07:10 »

Ninon, tu peux aussi offrir un sac de riz de 25 kg, car les familles sénégalaises mangent du riz pratiquement à tous les repas. Un sac de 25 kg (du riz en général importé de Thaïlande) doit coûté aux alentours de 7000 à 8000 FCFA (si mes prix sont à jour). Et si tu vas du côté de Mbour, va directement à l'entrepôt (avec un sénégalais de préférence, qui l'achètera pour toi).

Et si la famille a de très jeunes enfants, tu peux aussi lui apporté du lait en poudre. Car, là, ils n'ont plus du tout les moyens. Le sac de 25 kg de lait en poudre doit avoisiner actuellement 65000 à 75000 FCFA (100 à 115 €). Cela toujours si mes prix sont à jour. Bien sûr, tu peux offrir moins que 25 kg. Mais les plus petites quantités sont plus cher au kg.

Bref, comme le dit Ndar, des choses pratiques et utiles. Et porte un boubou en effet.

NB : Si quelqu'un avait des infos sur les prix plus à jour que ceux que je viens de donner, merci de rectifier.

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Octobre 2011 à 10:50:40 »

oui je vais me renseigner pour le prix du riz, car celui que tu annonces m'etonne un peu

ben sinon une boite de gateau fait toujours plaisir aussi !
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Octobre 2011 à 11:34:52 »

oui je vais me renseigner pour le prix du riz, car celui que tu annonces m'etonne un peu

Il t'étonne dans quel sens ? C'est plus cher, moins cher, pour toi ?
La dernière fois que j'ai offert un sac de riz à une famille, c'était en décembre 2009. Donc, ça date un peu. Il me semble me souvenir que je l'avais payé dans les 7500 FCFA à l'entrepôt de Mbour. Mais bon, ma mémoire me fait peut-être défaut. C'est l'âge. LOL !

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Octobre 2011 à 20:53:28 »

prix du sac de riz parfume cette semaine a Mbour 15,500 francs pour 50kg (le grand sac)
il y a du riz ordinaire moins cher

on vient de se prendre probablement le dernier orage de l'hivernage : beaucoup de vent et une grosse pluie de ...15 mn puis pluie fine pendant quelques minutes de plus, ca va peut etre faire descendre la temperature de quelques degres
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2011 à 21:04:18 »

Bonjour Cathy,

Eh bien, j'étais bon en disant 7 à 8000 FCFA pour un sac de 25 kg. Le neurone qui me reste n'est pas encore complètement HS. LOL !

Quelle température fait-il à Mbour ? Car, pour novembre, je crains la chaleur (problèmes respiratoires).

Journalisée

ninon
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Octobre 2011 à 22:21:24 »

Merci à vous tous, vendredi prochain à cette  heure-ci je débarquerai à Dakar, j'ai super  hâte !!!
Ninon
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Octobre 2011 à 19:22:47 »

Bonjour Cathy,

Eh bien, j'étais bon en disant 7 à 8000 FCFA pour un sac de 25 kg. Le neurone qui me reste n'est pas encore complètement HS. LOL !

Quelle température fait-il à Mbour ? Car, pour novembre, je crains la chaleur (problèmes respiratoires).

Il fait doux en novembre, mais pas trop chaud.. don't worry, be happy ça va aller super
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2011 à 19:23:38 »

Merci à vous tous, vendredi prochain à cette  heure-ci je débarquerai à Dakar, j'ai super  hâte !!!
Ninon

Quelle chance ninon! profite!
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Octobre 2011 à 23:39:32 »

D'après mes dernières infos, la Tabaski a lieu le 7 novembre. C'est bien ça ?

Pour la température, je n'emmène pas de pull. J'espère ne pas avoir froid ! LOL !!!

Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Octobre 2011 à 17:46:06 »

oui dans ces environs là, premiere semaine de novembre
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Octobre 2011 à 22:33:06 »

C'est le 7 m'a t'on affirmé mordicus. LOL !

Bref, depuis 10 ans, ce sera la première fois que je serai au Sénégal pendant la Tabaski !  Eh oui.  D'habitude, j'y allais en décembre-janvier et en juin-juillet.

Cela coûte combien un mouton ? Car, ça, je le sens venir. LOL ! Les derniers prix que j'ai en tête, c'est de l'ordre de 50 000 FCFA. Mais bon, je ne suis sans doute pas à jour.

Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2011 à 09:39:41 »

C'est une fête mobile.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: tabaski

Aller à: