Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Tabaski 2015  (Lu 5544 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Septembre 2015 à 21:50:26 »

Quelle est la date exacte de Fête de l'Aïd el Kébir 2015 ? Le 24 ou ou le 25 septembre ?

Car il semblerait qu'il y ait quelques divergences sur cette date, entre la Coordination des musulmans de Dakar et la Commission nationale d'observation du croissant lunaire dirigée par Ahmed Iyane Thiam.

Les sénégalais vont-ils fêter 2 Tabaski ? Remarquez, cela fait 2 jours de fêtes au lieu d'un. C'est toujours bon à prendre.

Plus sérieusement, quelle est la date officielle ?
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2015 à 11:57:02 »

hello

j'ai passé la tabaski à paris lol 
mais au senegal la fete officielle etait le 25, et officieuse le 24 donc comme dhab 2 jours
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2015 à 12:47:54 »

j'ai passé la tabaski à paris lol 
mais au senegal la fete officielle etait le 25, et officieuse le 24 donc comme dhab 2 jours

Dis, Salwa, la prochaine fois que tu viens à Paris, fait moi signe. C'est à 3-4h de route de chez moi. Beaucoup moins même si je prends le TGV (1h15 je crois). Depuis le temps que je voudrais faire ta connaissance !

Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Tabaski 2015

Aller à: