Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière  Ngor village
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Superbe Villa de rêves à louer à Saly
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Superbe Villa de rêves à louer à Saly  (Lu 6672 fois)
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Novembre 2008 à 11:18:25 »

Pendant mes vacances au sénégal j'ai été invitée plusieurs fois chez une amie qui a une maison...magnifique
Je ne peux qu'en parler car c'est un véritable petit paradis..qui est à louer...
C'est une maison très très bien faite, très bien aménagée, très fonctionnelle.. qui donne sur la plage.
Elle est très grande, très joliment décorée...ELLE EST PARFAITE...

Si vous ou des amis à vous veulent partir et seraient intéressés de la louer pour 12 personnes...

Je voudrais bien mettre des photos.. mais je sais plus faire...

Quand je dis PETIT PARADIS.... C'est un petit bijou!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2008 à 12:36:57 »

Bonjour Marie,

Tu es bien Marie MBaye qui loue une villa ou des chambres d'hôtes, c'est bien ça ?
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2008 à 12:44:04 »

non non pas du tout..je ne connais pas du tout cette personne!!!
jz suis marie tout simplement une forumiste
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2008 à 13:53:45 »

Tu parles de la maison de Picasso j'en suis sure !
Journalisée
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2008 à 13:59:08 »

Des villas de rêve, des bijoux, des paradis, il y en a plein à louer à Saly.

Surtout quand on n'en annonce pas le prix, ni son emplacement.

On revient vite à la réalité quand le prix est annoncé.

Ceux qui ont des villas à louer utilisent souvent les mêmes sites et copient les uns sur les autres pour fixer leur prix de location.

...Et ce n'est pas pour ça qu'ils louent plus. Beaucoup de villas en résidence sont... fermées, même en "haute saison".

Moi, si j'ai un conseil à donner, c'est de louer... une fois arrivé sur place. Il n'y a strictement aucun problème pour trouver à des prix largement inférieurs que ceux annoncés au départ. De plus, on voit immédiatement sa situation, ses avantages et ses inconvénients.

Source: mon expérience
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2008 à 14:06:28 »

Chrisounet : Ok tu loues une fois arrivé sur place.. Déja quand on arrive de l'aéroport on est naze, on rêve que d'une chose c'est poser les valises et dormir, Et pour la peine c'est peut etre pas tout de suite que tu vas trouver quelque chose et hop tu fais la sièste sur la plage....
Pas trop d'accord avec toi
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Novembre 2008 à 17:21:10 »

Carpediem à raison,
Surtout que la plus part des gens viennent avec leurs enfants pour seulement 1 semaines, alors vaut mieux assurés.
Surtout que c'est souvent leur premiers voyage en Afrique.

A Marie,
Excuse moi je t'ai confondu avec une autre personne 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2008 à 17:41:20 »

Louer un villa à saly... quand on vient avec des enfants pour une semaine....

ça me laisse songeuse sur les moyens financiers de ces touristes...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2008 à 17:51:26 »

c'est à dire ?  ça revient moins cher qu'aller à l'hotel non ?
Journalisée

muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Novembre 2008 à 18:02:21 »

Louer un villa à saly... quand on vient avec des enfants pour une semaine....

ça me laisse songeuse sur les moyens financiers de ces touristes...

Il y à beaucoup plus de demandes de locations pour 1 semaine ou 10 jours ou 2 semaines que pour 3 semaines.
En hôtel pas possible de réserver 10,12 ...jours
Plus le séjour est long en location est moins ça te coûte cher en comparaison d'un hôtel.
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2008 à 18:56:51 »

Pour rien vous cacher, mes enfants (les jeunes mariés) cherchaient une location sur mbour ou niak niakhal.. on a visité des tas de choses.. vétustes.. ou pas top!!
et la semaine montait jusqu'à 250 ou 300 euros en ce moment...

Dur pour trouver qqchose.. bon ils se sont débrouillés et ont trouvé qqchose mais pas évident.. et on en a fait du porte à porte!!!
Voilà pourquoi je trouve que c'est bien de louer avant de partir et de tout boucler pour ne pas être décus et chercher des heures et des heures!!

Le temps qu'on a passé à chercher un appart etait fatigant.. il faisait une chaleur à crever.. et bonjour tarifs des taxis!!!!!!

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2008 à 21:07:20 »

Moi je serais plutôt de l'avis de Chris.
Voir sur place, c'est mieux !!! Parce qu'une fois que t'as loué ta villa, que t'as payé et tout, si finalement ça te plait pas ou si tu te rends compte que c'est mal placé, ou que tu aurais pu trouver beaucoup moins cher, c'est trop tard !!

Pour ceux qui seraient fatigués dès leur arrivée, pourquoi à ce moment là ne pas réserver une nuit d'hôtel pour le premier jour. Comme ça, ça laisse le temps de trouver la villa qu'on veut sans se speeder dès l'arrivée.

Et surtout, il y a aussi un truc qui joue : certains touristes, quand ils arrivent à Saly, sont déçus car ce n'est pas du tout l'image qu'ils se faisaient. Il y a des commerces et des hôtels partout, plus de toubabs que de locaux. L'espece de portail de bienvenue à l'entrée de Saly, ça donne un peu l'impression qu'on arrive dans un immense village de vacances "piège à touriste". Ca ressemble plus à l'Europe qu'à l'Afrique. Enfin bref...

Du coup, ceux qui ont déjà leur location n'ont pas d'autres choix que d'y aller et faire avec. Alors que si on n'a rien réservé, il suffit de s'éloigner un tout petit peu et de trouver des trucs moins "européens".
A Mbour par exemple, on trouve des supers villas pour pas cher du tout. Si on veut s'éloigner encore un peu plus, dans tous les ptits villages après Mbour, on trouve des villas magnifiques et encore moins chers, souvent avec piscine ! En même pas un après-midi, on peut trouver qch de sympa ! Il suffit de frapper au portail, de demander au gardien et voila.

A chaque fois que je suis partie en week end dans ce secteur, je n'ai jamais réservé à l'avance. On trouvait TOUJOURS sur place... Il y a des dizaines de villas vides !
Et en plus, dans ces conditions, on peut marchander sans problème.
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Novembre 2008 à 21:18:02 »

BEN tu m'expliqueras comment tu fais car je n'ai rien trouvé
On en a fait du porte à porte, à demander à des gardiens et le tout.. infesté de cafards et souvent dans un piteux état.
Trés déçue des recherches entreprises.. je pense que la prochaine fois je choisirai un campement et puis c'est tout.. là au moins pas de déceptions!!!!

Pourquoi ne pas faire alos une petite rubrique "offres location" sur la petite côte.. cela pourrait intéresser certains forumistes...Dès que quelqu'un a vent d'un bonne location.. en faire part aussitôt!!!

Je vous promets que je recommencerai plus à chercher et chercher.. et taper à toutes les portes!! c'est bon j'ai donné!!!!!
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Novembre 2008 à 21:24:55 »

Je suis d'accord avec toi Gilliane mais pas quand on a des enfants ! Avec des enfants, mieux vaut que tout soit prévu d'avance sinon c'est galère.
En mars j'avais 168 kg de bagages(le 4X4 était plein) et mes 2 enfants, je n'ose même pas imaginer si je n'avais pas eu mon point de chute dés l'arrivée en pleine nuit.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: 02 Novembre 2008 à 21:44:28 »

Tazinette, c'est pour ça que je suggérais de prendre un hôtel pour la première nuit, ce qui permet de se poser, de poser les bagages, de se rafraichir à la piscine, etc... et de chercher tranquillement !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Superbe Villa de rêves à louer à Saly

Aller à: