Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: *Sunu sey* Mariages, démarches admin.
Pages: [1] 2 3 ... 52   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: *Sunu sey* Mariages, démarches admin.  (Lu 54469 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2008 à 23:25:00 »

ce topic concerne donc les mariages au senegal, les papiers à fournir, pour d'autres les demarches que vous avez eu à faire pour ramener vos maris et famille en Europe, les difficultés rencontrés ou les conseils à donner aux prochains dans la meme situation, les demarches administratives etc

je rapelle que le kai fi bar est ouvert 24 h / 24 et que vous etes totalement libres
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Février 2008 à 20:40:55 »

je ne l avais pas vu lui !!!
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2008 à 09:45:02 »

Thais

Que n as tu pas compris dans les demarches, j ai pas mal Carp ces derniers temps ! je vais peut etre te renseigner !!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Février 2008 à 16:26:05 »

merci fan, tu es vraiment sympa, . Tu peux lui demander si elle se marie à la mairie le jour où elle est convoquée à l'ambassade? merci beaucoup!!! j'ai cru lire quelque part que  c'était 2 mois après?
Journalisée
gigisoleil
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Février 2008 à 16:40:27 »

De notre temps... c'était pas le jour de l'ambassade car ce jour la était délivré le certificat de capacité et seulement à partir de la on peut publier les bans au Sénégal, donc 15 jours de plus...

Bon apres tu peux te marier dans un centre principal autre qu'à Dakar pour demander à un maire bandit de faire comme si il avait deja publié les bans 15 jours avant... mais si t'es pas pressée par le temps... fais les choses tranquillement...
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Février 2008 à 16:47:47 »

hello Thaïss, hello Fan au passage, contente de vous retrouver.

Thaïss, Carpe n'a pas encore au son audition au consulat je crois, moi j'y suis passée le 5/02. Souvenir mémorable, beurk !

Oui, pour se marier au Sénégal (si tu es française et lui sénégalais), il faut te faire représenter en tant qu'étrangère par le consulat et demander un certificat de capacité à mariage (déjà le mot ça fait pas envie !).

Concrètement remplir un dossier de mariage que tu trouveras à télécharger sur le site du consulat ambafrance.gouv.sn (cherche rubrique mariage),  avec demande de divers papiers comme copie acte de naissance, etc, et prendre rdv par tél à Dakar au consulat de France pour déposer ton dossier avec ta moitié et pour être auditionnés en même le même jour.

C'est hyper long donc hyper éprouvant mais je crois que tu connais l'attente et la séparation, le délai pour le rdv est de 3 mois et une fois l'audition passée, si ton dossier est validé, tu reçois ce fameux certificat qu'on appelle le CCAM. Puis à ce moment là tu peux enfin faire ta demande à la mairie sénégalaise.

Nous sommes plusieurs filles à nous soutenir et échanger, qui ont soit rdv, soit passé l'audition (comme moi le 5/02), soit dans l'attente du CCAM, soit déjà dans les préparatifs de leur mariage, les veinardes. Il y a Carpe, Selly, Patra, et qui d'autre, je sais plus, les filles dénoncez-vous !!  

Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Février 2008 à 16:53:47 »

j'ai oublié de préciser : les 2 mois c'est pour recevoir le ccam après l'audition au consulat. Donc 3 mois pour avoir le rdv + 2 mois pour recevoir le CCAM, eh oui il faut avoir les nerfs bien accrochés.

Remarque certains se marient sans publication des bans donc plusieurs procédures possibles, moi je suis passé par la voie lambda.
Journalisée
selly
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Février 2008 à 18:49:29 »

Coucou les filles

Thais, n'hésite pas si t'as des questions, Papillon a déjà passé son audition et moi je vais bientôt faire le mariage civil.
Je pense que Papillon a répondu à ta question.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Février 2008 à 21:20:10 »

Carp passe son audition le 19/03
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Février 2008 à 21:22:56 »

c'est quoi ces auditions qu'on vous fait passer pour vos mariages mixtes ?
Journalisée

gigisoleil
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Février 2008 à 21:26:12 »

Lol... oui on se croirait à la police... ben c'est juste pour évaluer si le mariage est serieux ou pas... dans un bureau... en quelques minutes... ils vérifient, les tampons sur le passeport, si les histoires coincident bien, si on connait les familles de l'un et de l'autre, si on connait le parcours de vie de chacun...

En gros...
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Février 2008 à 21:58:22 »

ah oué quand meme !! merci pour ta reponse gigi
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Février 2008 à 22:01:35 »

Mais au cas où le mariage serait bidon, ce ne serait pas difficile de passer l'audition quand même avec succès non ?
Connaître la famille, le parcours, quelques dates et deux ou trois autres trucs, c'est faisable avec un peu d'entrainement !

Moi, j'ai jamais bien compris pourquoi on vérifiait ce genre de trucs ! Si des gens veulent se marier pour des raisons autres que celles de l'amour, après tout pourquoi pas, c'est leur droit aussi... !
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Février 2008 à 22:46:56 »

Pas si il s'agit de détourner la Loi.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Février 2008 à 23:32:02 »

Ouais... dit comme ça....
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 52   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: *Sunu sey* Mariages, démarches admin.

Aller à: