hello Thaïss, hello Fan au passage, contente de vous retrouver.
Thaïss, Carpe n'a pas encore au son audition au consulat je crois, moi j'y suis passée le 5/02. Souvenir mémorable, beurk !
Oui, pour se marier au Sénégal (si tu es française et lui sénégalais), il faut te faire représenter en tant qu'étrangère par le consulat et demander un certificat de capacité à mariage (déjà le mot ça fait pas envie !).
Concrètement remplir un dossier de mariage que tu trouveras à télécharger sur le site du consulat ambafrance.gouv.sn (cherche rubrique mariage), avec demande de divers papiers comme copie acte de naissance, etc, et prendre rdv par tél à Dakar au consulat de France pour déposer ton dossier avec ta moitié et pour être auditionnés en même le même jour.
C'est hyper long donc hyper éprouvant mais je crois que tu connais l'attente et la séparation, le délai pour le rdv est de 3 mois et une fois l'audition passée, si ton dossier est validé, tu reçois ce fameux certificat qu'on appelle le CCAM. Puis à ce moment là tu peux enfin faire ta demande à la mairie sénégalaise.
Nous sommes plusieurs filles à nous soutenir et échanger, qui ont soit rdv, soit passé l'audition (comme moi le 5/02), soit dans l'attente du CCAM, soit déjà dans les préparatifs de leur mariage, les veinardes. Il y a Carpe, Selly, Patra, et qui d'autre, je sais plus, les filles dénoncez-vous !!