Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?  Les mariages précoces vident les classes
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 119   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: *Sunu doom* le coin des mamans  (Lu 23957 fois)
bichette
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 18 Juillet 2008 à 16:55:41 »

Coucou à toutes,

Période toujours aussi difficile..... Mon père est parti définitivement ( à priori) pour la Guadeloupe, il s'est effondré en larmes sur Djibril hier soir en lui disant aurevoir. Ce matin ma petite soeur m'a téléphoné pour me dire qu'il nous a laissé un enveloppe à toutes les deux dans laquelle il a mis ses alliances en disant qu'il nous aimait fort Autant vous dire que je suis mal, j'ai le coeur gros en vous écrivant........

Sinon toujours autant de boulot et je n'en peux plus, j'ai cavalé toute la semaine pour déposer le petit chez mon père ou ma mère. Le mois d'Août arrive et je n'ai personne pour le garder! mon père aux Antilles, ma mère reprend le travail dans une semaine et ma soeur aussi et ma grand-mère est bcp trop fatiguée....
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir de tout ça!

Heureusement que mon titi va bien et il a 7 mois aujourd'hui. Il fait de gros câlins, fait  des " bababababa", attrape la cuillère, commence à se mettre debout à s'accrochant à tout ce qu'il trouve, il rampe jusqu'à la bibliothèque pour retirer les livres ça commence bien!!

Je pense fort à vous toutes

Mille bisous
Journalisée
dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 18 Juillet 2008 à 18:21:16 »

salut Bichette

Juste un ptit message plein d'encouragements pour passer cette période difficile.
j'espère de tout coeur que tu auras une solution pour garder Djibril.
Est ce que tu as quelques congés en aout?

C'est peut être pas une mauvaise chose que ton père reparte en Guadeloupe, les tensions vont s'apaiser avec la distance et le temps.

Tey, j'ai récupéré une petite biboundé au train, de retour de 5 jours de colo.
En pleine forme, de belles couleurs, mais tous les cheveux en l'air, elle ressemblait à une sauvageonne!
En tout cas, elle est ravie, veut y retourner l'année prochaine, et quand je lui ai demandé si la maison lui avait manqué, elle a fait une petite moue: "non pas trop"!
Elle m'a chanté les chansons apprises là bas: de vieux airs qui sont remontés instantanément du fond de ma mémoire...
Et je la trouve grandie...
Journalisée
thaissabar
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 19 Juillet 2008 à 18:04:49 »

bichette toutes les émotions sont bouleversantes, mais avec le temps et le courage, on sort la tête hors de l'eau. Mets une annonce dans "Vivastreet" pour la garde de ton petit et dans "bébé nounou". On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien! Allez tu vas trouver une solution.

Joyeux anniversaire à Djibril! Bisous bichette et je pense bien à toi!

Dially, c'est chouette que ta petite ait passé un bon séjour en colo! il lui restera de bons souvenirs....
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 19 Juillet 2008 à 18:46:12 »

hello bichette
tes parents étaient mariés depuis combien de temps?
bon courage,ma belle
Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 20 Juillet 2008 à 18:26:22 »

SUPER... Dially... Ils reviennent tous comme ça de leurs sorties.. C'est un plaisir de les entendre raconter leur séjour et nous montrer tout ce qu'ils ont appris..

Que de doux souvenirs!!

Bichette, ne t'en fais pas.. Tout s'arrangera pour le mieux un jour.

Les difficultés de couple et les divorces, en particuliers, sont très difficiles à vivre , hélas, aussi pour les enfants qui n'y sont pour rien.. Mais, c'est salutaire de tenter de sortir d'une relation totalement insatisfaisante..

Au bout du tunnel... la lumière...

Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 20 Juillet 2008 à 18:28:13 »

Où sont les autres Mamans: Fan, Gigisoleil, Nafi, Kalou, Anna et toutes les autres???

En vacances???

Journalisée
Kalou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 21 Juillet 2008 à 21:51:41 »

Althenée,

Je suis là! Je n'écris pas souvent mais je passe lire le forum tous les jours.

Je m'attarde peu: je préfère passer du temps autrement que devant l'ordinateur. Ecrire un message prend trop de temps. Et en plus j'ai décidé de réduire encore le temps passé à l'écran alors je vais passer encore moins souvent.

Les vacances pour moi sont dans deux semaines. Je ne pars pas au sénégal  cette année, mon mari est ici!!!

J'ai eu ma 2ème écho ce soir. Le bébé est petit pour la date prévue pour l'accouchement. L'échographe le verrai bien pour une semaine de moins voir un peu plus. Et ça me conviendrai, la date calculée pour moi ne correspond pas. Je verrai avec la gynéco la semaine prochaine. Si c'est ça, j'accoucherai vers fin novembre plutôt que mi novembre. Sinon tout va bien.

Je commence à être curieuse de ce qui se passe: le développement du bébé, l'accouchemeent, l'allaitement. Je suis tellement sereine par rapport à ma grossesse que jusqu'à présent je ne me posai aucune question mais tout en restant sereine je commence à vouloir en savoir un peu plus.

Pour les autres mamans et furtures mamans je ne sais pas comment ça s'est passé pour vous? Aviez vous beaucoup de questions à poser aux médecins et sage femmes? Etiez vous inquiètes?

En attendant, je cherche des livres qui pourraient m'aider à répondre à mes premières questions sur comment le bébé se développe pendant la grossesse, comment se passe un accouchement etc. Si vous avez des références, je suis preneuse.

En tout cas, je pense bien à vous toutes. Bon courage à toi Bichette pour cette période plus difficile.

Bonne soirée!

Journalisée
dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 22 Juillet 2008 à 09:43:51 »

bonjour Kalou!
eh bien on dirait que les mamans de sénégalou sont occupées et/ou en vacances!

contente de savoir que ça se passe bien pour toi.
De mon coté, je n'ai pas lu grand chose sur le développement du bébé, l'accouchement etc... pendant mes grossesses.
je crois que c'est bien plus tôt que je m'y suis interessée: lors de la naissance de ma dernière soeur, j'avais 17 ans...
Et je m'en suis beaucoup occupée pendant pendant ses premiers mois. Apres j'ai quitté la maison pour voler de mes propres ailes, et 10 ans après, quand j'ai eu mon premier enfant, je n'étais pas trop perdue. On peut dire que je me suis formée "sur le tas" 
Et puis ma mère a vécu sa dernière grossesse tres épanouie et sereine et ça a certainement joué de façon positive sur ma vision de la maternité, si bien que enceinte, j'étais complètement zen!

J'ai bien sur lu quelques magazines genre "parents" ou "enfants mag", mais je les ai vite trouvé gnan gnan, et je trouvais qu'ils m'angoissaient plutôt qu'autre chose. En plus de pousser à la consommation en citant des accessoires comme absolument indispensables alors qu'ils ne l'étaient pas!!!

Des bouquins, je suis sure qu'il en sort régulièrement, peut être que tu devrais prendre un moment dans une librairie pour en feuilleter quelques uns et voir celui qui te parle le mieux....

biz à toutes!
Journalisée
bichette
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 22 Juillet 2008 à 12:49:42 »

Bonjour les filles et merci pour vos mots de soutien......

Je vais un peu mieux et je me donne des coups de pied aux fesses pour ne pas gamberger ( Djibril me tient aussi bien occupé!)

Perso, je n'ai pas voulu lire de livres pendant ma grossesse car ce que j'avais entendu autour de moi m'avait largement suffit et je n'avais pas non plus envie de trop savoir

Le seul livre que j'ai acheté et qui m'a beaucoup fait rire s'appelle " grossesse, le guide des copines". J'ai adoré car c'est un livre light sur les réalités de la grossesse, celles qu'on oublie souvent de vous dire mais on arrive à en rire ce qui est génial ( du moins j'ai trouvé!)

Dès fois lorsque je regarder le petit, j'oublie comment il était bébé et ça me fait bizarre.....
Journalisée
dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 22 Juillet 2008 à 14:19:22 »

Kalou!
eh bien en sortant de chez moi je m'arrête à une bouquinerie pour prendre de la lecture pour les vacances et là je tombe sur ... des livres parlant de la grossesse!!!
Du coup, je te conseillerais: "le bébé est une personne", c'était notre bible il y a 20 ans mais toujours aussi d'actualité... et "comment ne pas être une mère parfaite" de Libbie Purves pour voir l'aventure de la maternité avec bon sens et jugeotte et surtout avec humour!

Bichette
Djibril est encore bébé!!! en dessous de 1 an on peut pas dire que c'est un petit garçon, bon il n'est plus nouveau né ça c'est sur!
C'est vrai que ça fait bizarre, on est tellement occupée à le regarder faire des trucs nouveaux tous les jours... heureusement qu'il y a les photos! Pour Adélie, au bout de 1 mois, je trouvais que le temps passait décidément trop vite! ça me donnait la nostalgie!
Journalisée
althenee
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 22 Juillet 2008 à 18:14:31 »

J'ai "dévoré" tous les bouquins de Françoise DOLTO : ils m'ont beaucoup aidé... Pour le reste, il y a la famille, les amis et puis, surtout notre bon sens et la spontanéité...

On apprend chaque jour le métier de Parents... ça ne finit jamais et c'est un grand bonheur..

Bichette, tu as raison, on oublie vite les détails de quand nos enfants étaient plus petits... Heureusement qu'il nous reste les photos et les vidéos..
Mais, ce dont on se souvient toujours, ce sont les mimiques, les attitudes, les bons mots... Ca, ça nous rete à vie!!!

Journalisée
gigisoleil
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 22 Juillet 2008 à 20:59:06 »

Coucou mes poules...

Je suis pas en vacances mais overbokée... boulot, bébé à aller chercher dans un autre quartier que le mien (car nounou en vacances), bouffe... et plein de trucs à régler... des rdv chez le médecin, du rangement... heu franchement je suis épuisée physiquement et moralement aussi... j'ai l'impression de toujours avoir qqchose à faire, de jamais etre à jour dans mes papiers, de ne jamais avoir fini...

La on doit baisser le lit du bébé car il commence à beaucoup bouger... du coup il faut enlever tout ce qu'il y a sous son lit et l'amener dans la cave de ma cousine car aucune place ici... faut aussi faire un tour de lit complet car nini bouge dans tous les sens et risque de se cogner...

On mange tard tout le temps et du coup on se couche tard... nini tete toujours au moins 2 fois la nuit...

Pffffff... je sais pas quand je serais tranquille... et l'hiver qui va vite arriver et ce studio minuscule... je me cogne partout, ma collegue m'a fait remarquer tous mes bleus sur les coudes et les jambes... impossible d'acheter, le moindre 30m2 est à 170M€... et louer... 1200€/mois... le moisi va revenir sur les murs avec les pluies de l'automne...

Mon mari a qqs ennuis de santé et doit faire plein d'examens... mais il veut aussi faire des chantiers supplémentaires pour avoir un peu d'argent en plus... et moi j'essaie de faire en sorte qu'il n'ait plus rien à faire à la maison... mais j'y arrive pas. Et puis je suis inquiete forcément...

Alors bon, une fatigue générale et pas de temps pour internet...

Bon sinon nini a 7 mois aujourd'hui, pèse 8kg200 pour 71cm, 2 dents, se tient assis, marche quand on le tient par les mains, rigole de tout (surtout avec son pere) et se moque de moi, genre ce matin il me regardait me préparer, j'avais mis un foulard sur mes cheveux et il s'est mis à rire en regardant le foulard... un imprimé léopard... bon... il crie dans le métro ou quand on monte et descend les escaliers de l'immeuble... fait bababa ou mamama ou d'autres trucs droles... il attrappe les gens par leurs vetements et les regarde d'un air dédaigneux... il mange plein de nouvelles choses et remplace le lait du midi par un petit suisse... jette tout ce qu'il trouve par dessus son lit, chouine, essaie de faire le poirier... s'occupe de tout ce qui ne le regarde pas... et fait toujours des calins et des bisous baveux... J'ADOREEEEEEEEEEEEE!!!

En tout cas je passe vous lire souvent... j'ai un livre qui est tres bien pour bien suivre les étapes de la grossesse, pas cher c'est "le livre de bord de la future maman" ed Marabout.

Plein de bises les filles!
Journalisée
Fan
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 22 Juillet 2008 à 21:12:30 »

Coucou les filles

Je crois qu on est toutes dans le même etat !!! Fatgue, trop de boulot, pas beaucoup de dodo blabla .....

Idem Léna me tient en éveil, en marche, fais pleins de betises et mange mange mange !!!

Bichette je suis contente de voir que tout va mieux !!!

Gigi alors cela s'arrange ?

Dially bientot les vacances !!!!
Journalisée
gigisoleil
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 22 Juillet 2008 à 21:30:30 »

Coucou Fan! Heu qu'est ce qui doit s'arranger à part... TOUT!??? Non franchement, j'en vois pas le bout...
Journalisée
dially
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 22 Juillet 2008 à 21:44:02 »

zalut!
Gigi, J'ai lu ton post deux fois...
J'ai une copine qui vit dans une chambre avec ses deux filles, elle me dit pratiquement mot pout mot la même chose que toi. Elle ne voit qu'une solution: harceler la mairie.

Fan, oui les vacances... mon sac trone au milieu du salon, vide, les vêtements sont étalés partout dans le salon, avec la moustiquaire et un vieux clavier (que j'amène pour dépanner un pote) au beau milieu.
Et vous savez de quoi je me suis occupée aujourd'hui? de fournitures scolaires! 
Ben oui! j'atterris le premier septembre, la rentrée scolaire est le 2..., donc il faut que mes bibous aient un minimum ce jour là.
Pas marrant de penser à la rentrée avant de partir, en revanche j'avais une paix royale: personne dans les rayons 
Journalisée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 119   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: *Sunu doom* le coin des mamans

Aller à: