Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  MafĂ© viande  Tiep bou diĂ©n  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de priĂšre
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Sourire BĂ©bĂ©  (Lu 1011 fois)
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juillet 2011 à 13:38:24 »

Hello

J'ai remarquĂ© que depuis que je me balade avec mon piti bout, on avait pleins de sourires partouts (enfin pas tout le temps mais beaucoup plus que quand je suis seule  ).
Et les sourires sont encore plus large quand c'est d'autres parents de bĂ©bĂ© mĂ©tisse allant mĂȘme jusqu'Ă  la conversation.
Mon coup de gueule, c'est que j'aime pas les stigmatisations pourquoi doit on faire de grands sourires parce que c'est un bébé métisse et pas de sourire quand c'est un autre bébé (j'ai vu que les gens qui faisaient ces sourires, le faisaient parce que mon bébé était métissé ).
On dirait que l'enfant est limité à sà nature métissé et non à sa personnalité ou à son gazouillis...
Tous les bébés méritent des sourires.

Vous en pensez quoi?
Journalisée

BELEIVE
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2011 à 15:06:16 »

Biba

Donc tu as un bébé, une fille un garçon ? De quel ùge ?

Je ne sais pas vraiment si c'est le bébé métis qui attire les sourires ou le bébé métis ... j'ai 3 enfants dont une petite métisse.

Et j'ai remarquĂ© que les bĂ©bĂ©s attirent l'attention des passants. Mais peut etre que les gens qui aiment l'afrique, l'asie sont plus poussĂ©s a venir discuter , enfin j'en sais rien !!!! 
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2011 à 16:06:23 »

Moi je pense qu'un enfant c'est trÚs attendrissant, c'est pourquoi les gens sourient, c'est tellement beau un bébé!. Les enfants métissés ont un trÚs joli teint et sont souvent plus jolis, c'est pourquoi à mon humble avis, on s'épanchera davantage sur cet enfant en souriant tout simplement parce que ça fait plaisir à regarder...biba tu penses que.... mais il ne faut pas aller chercher si loin mais je te comprends aussi
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011 à 20:49:19 »

Par contre j'ai eu le droit une fois dans al salle d'attente de mon mĂ©decin, "vous l'avez adoptĂ© elle est de quelle origine ?" 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011 à 21:42:43 »

Je suis entiĂšrement d'accord avec Biba !

Un bébé, qu'il soit métissé ou pas, mérite le sourire. Un bébé, c'est beau, c'est adorable, c'est charmant, qu'il soit blanc, noir ou café au lait. Un bébé, c'est un sourire. Et un sourire demande un sourire.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011 à 22:17:16 »

personnellement lorsque je fais un sourire Ă  un bĂ©bĂ©, je ne fais pas attention Ă  sa couleur    noir metisse blanc
Journalisée

biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2011 à 11:39:59 »

Biba

Donc tu as un bébé, une fille un garçon ? De quel ùge ?

Je ne sais pas vraiment si c'est le bébé métis qui attire les sourires ou le bébé métis ... j'ai 3 enfants dont une petite métisse.

Et j'ai remarquĂ© que les bĂ©bĂ©s attirent l'attention des passants. Mais peut etre que les gens qui aiment l'afrique, l'asie sont plus poussĂ©s a venir discuter , enfin j'en sais rien !!!! 
Coucou j'ai une piti boy de 8mois et demi.  Tu en as 3 ca doit pas ĂȘtre reposant.
Journalisée

BELEIVE
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2011 à 11:41:21 »

Moi je pense qu'un enfant c'est trÚs attendrissant, c'est pourquoi les gens sourient, c'est tellement beau un bébé!. Les enfants métissés ont un trÚs joli teint et sont souvent plus jolis, c'est pourquoi à mon humble avis, on s'épanchera davantage sur cet enfant en souriant tout simplement parce que ça fait plaisir à regarder...biba tu penses que.... mais il ne faut pas aller chercher si loin mais je te comprends aussi

Tu as sûrement raison, mais parfois j'ai les ronds aussi.
Journalisée

BELEIVE
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2011 à 11:44:47 »

Je suis entiĂšrement d'accord avec Biba !

Un bébé, qu'il soit métissé ou pas, mérite le sourire. Un bébé, c'est beau, c'est adorable, c'est charmant, qu'il soit blanc, noir ou café au lait. Un bébé, c'est un sourire. Et un sourire demande un sourire.
Journalisée

BELEIVE
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2011 à 11:45:32 »

personnellement lorsque je fais un sourire Ă  un bĂ©bĂ©, je ne fais pas attention Ă  sa couleur    noir metisse blanc

Ahh lala si le monde pouvait ĂȘtre aussi beau
Journalisée

BELEIVE
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2011 à 14:06:21 »

Biba ton petit boy est blanc noir ou métis ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2011 à 15:11:28 »

Ahh lala si le monde pouvait ĂȘtre aussi beau

Eh oui ...

Une photo, Biba. Tu la mets dans le bouilloscope privé (s'il existe toujours).
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Juillet 2011 à 12:04:50 »

Biba, j'ai vĂ©cu un peu la mĂȘme chose: avec ma premiĂšre fille, Ă  l'Ă©poque ma meilleure amie avait un bĂ©bĂ© mĂ©tisse du mĂȘme age que ma fille (pas metisse) et quand on se baladait ensemble, le petit garçon de ma copine attirait tous les regards et ma fille c'est tout juste si elle existait. D'ailleurs ma copine avait eu la mĂȘme reflexion que toi.

Et quand j'ai eu ma derniÚre qui, elle, est métisse, ben du coup c'est elle qui attirait tous les regards ...

Il y a une espÚce de curiosité, car pour beaucoup de gens, les enfants metis sortent de l'ordinaire.
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Juillet 2011 à 00:11:41 »

Je mettrai une photo bientĂŽt j'attend que mon mari me redimensionne 
Journalisée

BELEIVE
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Juillet 2011 à 09:38:57 »

Je mettrai une photo bientĂŽt j'attend que mon mari me redimensionne 

Qu'il redimensionne bien la photo, hein ! Pas toi !!!   

Ca me fait penser au film "j'ai rétrécis les gosses". LOL !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre Ă  palabres
 Sujet: Sourire BĂ©bĂ©

Aller à: