Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: SOS météo  (Lu 8689 fois)
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Novembre 2008 à 20:43:41 »

Bonjour à tous

Nous partons mi décembre au sénégal; mon mari me soutient qu'il va faire "froid" ..... oui oui !

J'ai rechéché sur le net etj 'ai du mal à savoir ce que je dois prendre comme vetement pour la puce ! Selon mes recherches environ 23° sur Dakar et environ 27° en Casamance, quelqu'un peut il me confirmer.

J'ai souvenir d'etre parti fin janvier et d'avoir un peu frais le soir sur Dakar et chaud en Casamance.

Merci d'avance

Fan
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Novembre 2008 à 20:47:27 »

Il fait bon dans la journée à cette époque-là mais frisket le soir dès que le soleil tombe et surtout dans la nuit vers 4 h du matin !!

Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2008 à 21:03:56 »

Fan, j'étais à Dakar et Saint LOuis à cette meme époque il y a deux ans,
POur Dakar comme fin de printemps chez nous (sud!) et Tshirt et un sweat parfois le soir mais température agréable.
J'ai aussi eu l'occasion de passer Noel en Casamance et il faisait chaud plage la journée, je ne me souviens plus le soir.
En tout cas bon séjour !!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2008 à 21:45:59 »

Nous partons mi décembre au sénégal; mon mari me soutient qu'il va faire "froid" ..... oui oui !

pareil pour moi, je parle meme d'hiver senegalais  je sors mes pulls dés décembre
il faudrait quand meme apporter des petits pulls, que ta petite mettra surtout le soir en fait. En journée, ça dependra des jours, un petit haut à manche longue pourra suffire
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Novembre 2008 à 22:04:53 »

La seule différence me concernant est que je ne met plus le ventilateur la nuit.
Mais quand j'ai mon saucisson, je le couvre. Simple précaution.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 à 09:39:29 »

Fan, tout dépend si vous êtes frileux ou pas.
Quand tu vis sur place, en décembre, tu mets un pull le soir généralement, à Dakar en tout cas (certainement plus chaud en Casamance). Si tu es sur la plage le soir, le pull est OBLIGATOIRE et n'importe où dès qu'il y a un peu de vent.

Quand tu viens en touriste, que tu arrives du froid de la France, généralement, t'as beaucoup moins froid. Tous mes amis qui sont venus nous voir à cette période arrivaient à rester en manche courte le soir et trouvaient même qu'on exagérait en mettant des pulls ! En général il ne se couvraient que pour les soirées qu'on faisait en bord de plage où il y a plus d'air.

La nuit, par contre, c'est quand même un peu frais. Tu ne peux plus dormir sur les toits par exemple. Ou alors faut une grosse grosse couette !!!

Pour dormir pareil que Nono : à partir de décembre, plus de ventilo, et une bonne grosse couette de mon côté du lit 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2008 à 09:45:38 »

coucou!
La météo d'hier soir: temps en Casamance: ça s'est nettement rafraichi, il fait frais le soir, manches longues donc, mais bon dans la journée.
Et la nuit: prévois des pyjamas à ta puce.
Journalisée
verodu92
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2008 à 17:12:39 »

Celà fait 7 ans que je pars au Sénégal en décembre, à Saly plus précisément et je peux t'assurer qu'il y fait très chaud dans la journée pas loin de 30°. Effectivement un petit pull peut-être nécessaire le soir mais franchement on ne peux pas dire qu'il fasse froid.

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2008 à 17:15:41 »

c'est vrai qu'on a un beau temps en décembre, là par exemple il ya un super soleil, avec de la fraicheur dans l'air.
l'eau par contre est dejà très froide 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2008 à 18:35:12 »

l'eau par contre est dejà très froide 

Pour les touristes, ça peut passer (pour les plus courageux !) 
Si tu vas à la plage en décembre, tu verras toujours des toubabs se baigner ! L'eau n'est finalement pas beaucoup plus froide que l'océan en Bretagne en plein mois d'août 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2008 à 09:17:02 »

Fan
J'ai eu mon doudou hier, donc nouvelles des températures en ce moment en Casamance:
Frais jusqu'à 11h du mat; manches longues donc, et pareil à partir de 17h ou 18h il faut se couvrir.
Pour la nuit, il faut une couverture.
Journalisée
maikai
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2008 à 16:52:33 »

quand il fait hiver chez vous ca tombe à combien de degré ?
parce que si on vient à cette époque de l'année mais qu'en France par exemple il fait 3° je pense que quoiqu'il arrive on risque d'avoir un peu chaud 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2008 à 16:59:01 »

là par exemple, il fait 24 ° à dakar  et on est en décembre
Journalisée

maikai
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2008 à 17:11:05 »

là par exemple, il fait 24 ° à dakar  et on est en décembre
oui ok... il fait vraiment trop froid pour les vacanciers européens 
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Décembre 2008 à 09:42:24 »

Pour les touristes, ça peut passer (pour les plus courageux !) 
Si tu vas à la plage en décembre, tu verras toujours des toubabs se baigner ! L'eau n'est finalement pas beaucoup plus froide que l'océan en Bretagne en plein mois d'août 

Bretonne que je suis, je n'ai jamais pu me baigner dans l'eau bretonne, c'est trop froid, moi j'aime la chaleur !!!!!! 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: SOS météo

Aller à: