Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: S'installer : volontarait, salariat, bénévolat...?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: S'installer : volontarait, salariat, bénévolat...?  (Lu 2550 fois)
Lana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2011 à 11:02:51 »

Bonjour à tous,
Je suis jeune diplômée en animation sociale et désire vivre en Afrique noire, particulièrement au Sénégal, où je connais déjà quelques personnes. A la base, je souhaitais partir dans le cadre d'une mission de volontariat international mais je me heurte aux réponses négatives des ong, préférant les personnes formées dans le milieu médical.  Je me pose donc de plus en plus la question de prendre un billet d'avion seul, et de voir sur place si je peux trouver du bénévolat, un boulot dans l'associatif, dans une structure sociale ou autre... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des pistes à me donner? Des conseils?
Dieuredieuf!
Lana
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2011 à 18:29:09 »

peut etre tu peux venir nous voir dans un premier temps sur le site
www.avenirplus.com   
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Février 2011 à 09:57:55 »

lol kkouette 
ça serait bien de lui repondre sur le forum ici aussi

pour une premiere fois, j'aurai preferé que tu viennes lana dans le cadre d'une mission, accompagné et tout
et ensuite tu te feras toi meme une idée du pays et de l'aide necessaire
Journalisée

Lana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Février 2011 à 13:35:13 »

Merci pour vos réponses. Je connais déjà pas mal le Sénégal, essentiellement Dakar mais lors de mes voyages j'ai bougé pour voir le pays un maximum.
Je préférerais moi aussi partir en volontariat. Néanmoins, je ne souhaite pas de mission dite courte puisque mon but, à terme, est de m'installer au Sénégal.
C"est pour cela qu'avec mes compétences dans le milieu social et ma connaissance minimale du pays, je pensais pouvoir me rendre "utile", dans une structure ou une autre.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Février 2011 à 13:45:11 »

Lana, est-ce que tu cherches un travail rémunéré ? Ou es-tu prête à faire du bénévolat ?
Dans le deuxième cas, il n'y a pas de problème, tu trouveras plein de structures qui pourront avoir besoin de toi.
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2011 à 14:39:14 »

Salwa tu as raison bien sur - mais je ne peux pas tout expliquer sur le forum alors que le site explique bien ce qu'on fait
j'ai 2 jeunes stagiaires belges en ce moment dans le cadre de leurs etudes pour une periode de 3mois 1/2 - je pense qu'ils vont faire un super boulot
donc a bientot
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Février 2011 à 15:11:28 »

Salwa tu as raison bien sur - mais je ne peux pas tout expliquer sur le forum alors que le site explique bien ce qu'on fait
j'ai 2 jeunes stagiaires belges en ce moment dans le cadre de leurs etudes pour une periode de 3mois 1/2 - je pense qu'ils vont faire un super boulot
donc a bientot

Journalisée

lovefr86
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Juin 2011 à 09:42:43 »

salut à vous tous
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Juin 2011 à 08:12:39 »

Salut. Tu cherches aussi du volontariat, salariat ou bénévolat au Sénégal ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: S'installer : volontarait, salariat, bénévolat...?

Aller à: