Cé
Griot

|
 |
« le: 08 Octobre 2007 à 22:20:30 » |
|
quelqu'un peu me renseigner? Mon frère va s'installer à Ngapaou avec sa femme et leur fille de 12 ans. Connaissez-vous des écoles à proximité ? quelles sont les exigences et les démarches pour s'inscrire? merci d'avance de votre aide 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________ Si tu ne blesses personne, fais ce que veux
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 à 23:05:30 » |
|
il doit surement y avoir une ecole dans le village, mais de programme senegalais et non français. Sur dakar la plupart des ecoles font toutes le programme français, l'interet reside pour les poursuites d'etudes et les correspondances. Au cas où, la solution peut etre aussi d'envoyer la jeune fille sur Thies qui est beaucoup plus pres de Ngap que Dakar
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigi
Griot

|
 |
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2007 à 16:21:31 » |
|
se renseigner aussi si au niveau de saly et mbour, il n'y aurait pas une ecole francaise.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
muriel
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2007 à 16:36:37 » |
|
Il y à une école Francaise à Saly "safari tibao"qui parais t-il est très bien. C'est payant, 100 €/mois je pense. Voici un lien: www.ipefdakar.org/pays/saly.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cé
Griot

|
 |
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 à 17:03:00 » |
|
Merci à tous! vous êtes des coeurs !  j'ai mon frangin sur MSN ce soir, j'vais lui filer les infos ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________ Si tu ne blesses personne, fais ce que veux
|
|
|
Shiro
Griot

|
 |
« Répondre #5 le: 11 Octobre 2007 à 17:26:53 » |
|
pourquoi ne pas l'inscrire à l'ecole du village, ça lui permetrait de rencontrer des enfants de son age et en parallele prendre des cours par correspondance avec le cned en france
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cé
Griot

|
 |
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2007 à 21:00:12 » |
|
pourquoi ne pas l'inscrire à l'ecole du village, ça lui permetrait de rencontrer des enfants de son age et en parallele prendre des cours par correspondance avec le cned en france
et bien,..je ne sais pas trop, c'est pas moi qui déciderai, mais je parlerai de cette possiblité  ceci dit,...j'espère bien que si elle l'inscrit à Saly, elle y rencontrera des enfants de son age, et surtout des sénégalais autant que d'autres ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #7 le: 11 Octobre 2007 à 21:12:34 » |
|
oui nos ecoles sont toutes cosmopolites Pour ma part j'ai fait toute ma scolarité à Dakar dans une ecole privée, à programme français et programme senegalais et il yavait autant de senegalais que d'etrangers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cé
Griot

|
 |
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2007 à 22:42:41 » |
|
oui nos ecoles sont toutes cosmopolites Pour ma part j'ai fait toute ma scolarité à Dakar dans une ecole privée, à programme français et programme senegalais et il yavait autant de senegalais que d'etrangers.
l'ennui si on l'inscrit à Dakar, c'est que c'est beaucoup trop loin, et elle est trop jeune pour rester seule en ville la semaine et ne rentrer que les we  bref, j'en saurai plus d'ici quelques heures, je vais chercher ma belle soeur à l'aéroport cette nuit !,...chuis pressée de voir comment à progressé notre projet 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2007 à 08:48:35 » |
|
ce que je veux dire c'est que c'est partout pareil, dans toutes les villes, tu ne trouveras pas une ecole où il ya que des etrangers bien sur, on est tous ensemble, normal et tant mieux. Donc ne t'inquietes pas pour ta niece, elle s'integrera 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Octobre 2007 à 23:59:44 » |
|
Ouh la ! On dirait qu'on s'égare !!
Mais de quoi parle-t-on ici ?
Quel rapport avec le fait de s'inscrire dans une école au Sénégal ???? J'avoue que je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas bien compris l'intérêt de tels propos sur un forum qui traite à la base du Sénégal et de la vie ici...
Pensez à la courageuse Salwa, qui essaie de tenir son forum du mieux possible (elle y arrive très bien d'ailleurs). Essayons de respecter chaque sujet et ne pas trop nous égarer par rapport au thème de départ ! (Sinon, créez un sujet sur le thème dont vous voulez parler dans l'arbre à palabres !)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mitch
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2007 à 03:55:41 » |
|
tu as raison
|
|
|
|
|
Journalisée
|
l'habit ne fais pas le moine et les apparences sont trompeuses, , ,qui est qui ?
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2007 à 07:59:42 » |
|
Excusez moi c'est un forum du SENEGAL, pas FRANCAIS
mitch ca ne me gene pas tu sais , la section Arbre à palabre est là pour parler de tout ce que vous voulez. comme dit gilliane (merci au passage  ) ne vous egarez pas dans les sujets, ouvrez autant de topics que vous voulez en restant dans l'idée du sujet, sans trop dévier je vais d'ailleurs deplacer vos messages dans la bonne section, vous pouvez continuer ici http://www.senegalou.com/forum/integration-des-enfants-a-lecole-t194.0.htmlet là on recentre sur les inscriptions dans les ecoles au senegal 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cé
Griot

|
 |
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2007 à 12:53:42 » |
|
Ouh la ! On dirait qu'on s'égare !!
Mais de quoi parle-t-on ici ?
Quel rapport avec le fait de s'inscrire dans une école au Sénégal ???? J'avoue que je n'ai pas tout suivi et je n'ai pas bien compris l'intérêt de tels propos sur un forum qui traite à la base du Sénégal et de la vie ici...
Pensez à la courageuse Salwa, qui essaie de tenir son forum du mieux possible (elle y arrive très bien d'ailleurs). Essayons de respecter chaque sujet et ne pas trop nous égarer par rapport au thème de départ ! (Sinon, créez un sujet sur le thème dont vous voulez parler dans l'arbre à palabres !)
oops,..désolée Guiliane  j'avoue que je répond au fil des conversations sans vraiment savoir quand il faut changer de catégorie,.. mais je vais m'appliquer,..promis ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2007 à 13:22:24 » |
|
Ne t'excuse pas ! C'est vrai que quand je revois mon message, ça a l'air dit sur un ton un peu "méchant" !! Mais c'était pas le but !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|