Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Sine saloum  (Lu 16428 fois)
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Juillet 2010 à 00:44:13 »

Alors qui a visité le Sine et Saloum?
Je ne parle évidemment pas de Joal, Ndangane ou même Palmarin.
enfin pas que...
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Juillet 2010 à 11:43:02 »

Moi, j'ai visité le Sine Saloum, à l'époque où je faisais un peu de tourisme (2001-2002-2003). 

Je garde de cette région un souvenir émerveillé. Surtout par la richesse de sa faune (une multitude d'oiseaux magnifiques).  Et puis je garde un souvenir émerveillé également de l'accueil des habitants. Nous avions été reçus et invités à manger par la famille d'une des petites iles (il y a - ou avait - 1 famille par ile, mais peut-être pas dans toutes). Je me souviens être entré dans la petite boutique de souvenirs tenue par les enfants de cette famille, sans que ceux-ci me harcèlent pour que j'achète quelque chose. J'y avais acheté du coup des bracelets, colliers et pendentifs garnis de graines de baobab à un prix dérisoire (je n'avais même pas eu le coeur de marchander).

C'est une région où je retournerais bien, rien que pour le plaisir.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
senegaulois41
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Janvier 2011 à 18:46:22 »

Bonjour tout le monde !
D'abord meilleurs voeux à tous, que 2011 vous apporte plein de bonnes choses, une bonne santé et plein de sous pour pouvoir voyager !!!!!!
Le Saloum cela fait partie avec l'ile de carabane de mes endroits préféré au Sénégal pour l'instant n'ayant pas tout visité.
C'est un tel contraste avec le haut du Sénégal aussi bien au niveau des gens que de la flore et de la faune.
Sur les 600 iles et ilots, il n'u en a que quelques unes d'habitées, et j'ai eut l'occasion de camper plusieurs fois sur celles qui ne le sont pas, et c'est encore un peu l'afrique sauvage, avec ses chacals et ses hyénes qui vous empêchent de dormir la nuit et viennen roder près des tentes......Un vrai parfun d'aventure !
Quel délice de naviguer en pirogue de concert avec les dauphins, de se trouver nez à nez au détour d'un bolong avec un héron goliath ou un ibis sacré sans parler des flamands roses, de rencontrer les mamans à la pêche au yet et discuter, échanger et rire avec elles.
Nous avons passer plusieurs nuit dans un village sur une ile en remontant le saloum vers kaolock, dans ce village diammiadio là ou est né mon ami guide Sana Diouf dont j'ai déjà parlé, on a manger un thieb préparé par les mamans en plein milieu du village et fini la nuit en chantant et en dansant avec les gens du village loin des toubabs cadeaux et autres préocupations européennes.
Pour moi c'est le bout du monde, des gens adorables, qui n'ont rien et qui donnent tout comme en casamance.
Tout ceci c'est grace à mon ami que je l'ai découvert et je lui en suis reconnaissant à jamais.
La nature est magnifique, la faune sauvage à portée de main...Bref à découvrir absolument mais ne le dites pas trop, il ne faudrait pas que cette région soit envahit par des hordes de touristes !!!!!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Janvier 2011 à 12:23:58 »

Très beaux souvenirs du siné Saloum, même si je suis restée quelques jours seulement, et en pleine saison des pluies.
On était à Missirah. On a visité les petites iles aux alentours, en pirogue, on a même acheté du poisson qui venait tout juste d'être remonté de filets, en accostant directement la pirogue des pêcheurs.
J'ai très envie d'y retourner.
Journalisée
janine jirou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Janvier 2011 à 12:57:27 »

eh bien Dially,reviens!!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Janvier 2011 à 13:33:09 »

Pour le prochain voyage au Sénégal, je veux retourner en Casamance, aller à Saint Louis et au Siné Saloum
.... va me falloir du temps pour faire tout ça!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Autres regions
 Sujet: Sine saloum

Aller à: