Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Sénégal : le pays de la musique !  (Lu 514 fois)
BlackAfricanPositive
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2008 à 13:22:12 »

Bonjour,
Un heureux hasard me fait découvrir votre site.
Je suis étonné de ne pas voir une grande rubrique "Sénégal, pays des sons" !

En effet, la musique est au coeur de la culture sénégalaise : de par la richesse de ses musiques traditionnelles en passant par ses grands artistes de réputation internationale, jusqu'à ce vivier débordant d'espoirs qui peuple les quartiers populaires de Dakar.

Je n'ai pas encore fouillé tous les articles de vos sous-rubriques. Peut-être abordez-vous la musique dans le chapitre "art et culture" ?
Je pense sincèrement que cet énorme pan de tradition, également porteur d'espoir économique pour la jeunesse sénégalaise, qui porte l'âme de tout un peuple, mériterait une rubrique à part entière.

Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Août 2008 à 13:33:28 »

Bienvenue BlackAfricaPositive (tu n'aurais pas pu choisir un pseudo plus simple ?  ).

Eh bien moi, côté musique, je suis un fan d'Ismael Lo. J'ai pratiquement toute sa discographie.  Une musique très variée et des textes superbes.  Ismael Lo est le plus grand pour moi.  Bien avant Youssou NDour.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Août 2008 à 14:37:25 »

Bienvenue à toi ! et Fais nous découvrir ce que tu aimes !!!

Moi, je reste pour l'instant sur mon coup de coeur pour Magou, de Ngor !!! 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Août 2008 à 15:05:08 »

bienvenue parmis nous
oui pour la musique, vous pouvez bien sur en parler librement dans la section culture, coutume et traditions
par ailleurs dans la section " arbre à palabre" un topic est egalement ouvert pour la musique en general

tu es musicien ? 
Journalisée

althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2008 à 11:28:07 »

On vient d'écouter les titres que tu as mis sur ton espace musique... On apprécie beaucoup..

Mon Sambou de Mari, était percussionniste du chanteur sénégalais Dabi BALDE (amis d'enfance).. Tu connais???

Ton groupe semble bien se défendre au Sénégal, maintenant.. Avez-vous des projets à l'internationnal???

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Sénégal : le pays de la musique !

Aller à: