Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: se meubler  (Lu 6184 fois)
patrick
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2007 à 18:40:42 »

Bonsoir à tous

j'aimerai connaitre des adresses et le coût moyen pour se meubler.Dakar ou Thiès

literie
électroménager
vaisselle

merci d'avance

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2007 à 19:39:42 »

Alors pour la vaisselle, je me casse pas trop la tete, le moins cher est dans les magasins de la rue Tolbiac, une parralele à l'avenue Lamine gueye. Tu en ailleurs bien sur mais un peu plus cher

Pour l'electromenager tu as des magasins representant plusieurs marques dont Socomaf pour LG
tu as egalement NGS, nouvelles galeries du senegal qui ont des prix tres abordables et parfois de bonnes promos.

Pour la literie, pas tres cher du coté de l'avenue maginot, sinon d'autres grands magasins comme Orca mais plus cher evidemment.

Sur thies, je ne connais pas trop mais je pourrai me renseigner
Journalisée

Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2007 à 20:15:28 »

vi-vi,..ça m'intéresse aussi ! 
Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2007 à 20:26:06 »

Moi aussi suis intéressée par thiés, je vais y aller en nov, pour voir des meubles et autres objets car il parait que ce n'est pas cher du tout !!!!!
Journalisée
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2007 à 23:04:56 »

Moi aussi suis intéressée par thiés, je vais y aller en nov, pour voir des meubles et autres objets car il parait que ce n'est pas cher du tout !!!!!

Bonsoir Muriel 

juste pour te confirmer que mon frangin sera à Ngaparou du 16 novembre au 14 décembre !
j'espère que vous aurez l'ocasion de vous contacter,
pour ma part, ça y est, j'ai réservé mon vol, j'y serai du 27 janvier au 14 février !

à bientôt peut-être   

Journalisée

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2007 à 08:31:58 »

au faut j'oubliais, on a de tres bons menuisiers, à Dakar comme à Thies, pour dire que vous pouvez faire faire vos meubles
Journalisée

muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2007 à 09:30:52 »

Bonsoir Muriel 

juste pour te confirmer que mon frangin sera à Ngaparou du 16 novembre au 14 décembre !
j'espère que vous aurez l'ocasion de vous contacter,
pour ma part, ça y est, j'ai réservé mon vol, j'y serai du 27 janvier au 14 février !

à bientôt peut-être   

Super Cé, je ne manquerai pas de le contacter, mon cerveau est déjà la bas.
Dommage que je ne puisse rester pas plus de 10 jours, c'est vraiment trop court pour tout ce que j'ai à faire.
je pense retourner fin avril.

En France habite tu loin de Paris ?
Journalisée
muriel
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2007 à 09:33:49 »

au faut j'oubliais, on a de tres bons menuisiers, à Dakar comme à Thies, pour dire que vous pouvez faire faire vos meubles

J'ai un menuisier à Saly qui es très sérieux, je l'ai beaucoup fait travailler.
Mais je suis curieuse d'aller voir à Thiés ce qu'ils vendent comme meuble, car on ma dit que ce n'était pas cher.
Journalisée
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Novembre 2007 à 22:36:44 »

Super Cé, je ne manquerai pas de le contacter, mon cerveau est déjà la bas.
Dommage que je ne puisse rester pas plus de 10 jours, c'est vraiment trop court pour tout ce que j'ai à faire.
je pense retourner fin avril.

En France habite tu loin de Paris ?

bin, en effet, je suis assez loin de Paris, vu que je suis Belge et que je vis en Belgique, à +/- 20km de Bruxelles ! 
Journalisée

*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2007 à 23:14:02 »

C'est vrai les meubles ne sont pas tres cher a Thiès en plus la ville est genial il faut vraiment aller faire un tour a Thiès je la conseille, perso c'est ma ville de coeur 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2007 à 08:38:58 »

pascale connais tu des magasins de meubles à Thies ? pourrais tu nous conseiller ?
Journalisée

pascale
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2007 à 12:58:50 »

Je suis desoler mais je me souvient plus des noms des magasin ça fait 14 ans que je ne suis plus repartit au senégal par contre ont aller souvent pour acheter des meubles chez des menuisiers et les prix etait tres raissonable et le travail de tres bonne qualiter et tres solide.desoler de pas pouvoir vous aidez plus et les menuisiers se trouve vers la gare ou derriere
Journalisée
firmin17
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Février 2008 à 21:41:19 »

Bonsoir, pour se meubler à Dakar, je vous conseille de consulter le site expatdakar.org vous trouverez de bonnes affaires émanant d'expatriés qui rentrent dans leur pays même ils peuvent vous conseiller une femme de ménage ou un chauffeur qui a travaillé à leur service durant leur séjour, si vous voulez du neuf, il faut s'orienter sur ORCA, il y en a pour toutes les bourses. Cool non?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Février 2008 à 21:50:19 »

Merci Firmin c est cool ton tuyau ! Pour la peine j e t ofre un bissap au bar !
Journalisée
Anne17
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Février 2008 à 22:05:27 »

Fan je partagerai bien le bissap avec Anne17 car c'est elle qui m'a fait découvrir ORCA que je n'aimais pas au départ et j'évitais de l'accompagner dans ce magasin et finalement je suis devenu un accroc. Quand on y va ensemble elle ressort toujours avant moi car je traîne dans tous les rayons pour essayer de lui trovuer un cadeau qui lui plaira mais c'est toujours difficile, dilemme de choix. (Désolé, je ne fais pas la pub de ce magasin car je ne connais même pas le propriétaire mais c'est vrai on trouve des choses sympas à tous les prix).
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: se meubler

Aller à: