Alors il faut faire une sauce normale de viande avec de la tomate, je ne sais pas si tu sais faire?
Tu fais revenir de la viande (celle que tu veux) coupée en morceaux dans de l'huile, quand la viande commence à se dorer , tu rajoute de la tomate concentrée. Tu laisse revenir et tu remue, tu laisse un peu mijoter, il faut faire attention à ne cramer.
Ensuite tu rajoute de l'eau, selon la viande que tu utilise le temps de cuisson varie, tu vas laisser bouillir pour que la viande cuise.
Tu fais une marinade à coté, coupe un oignon à coté en carré dans un bol, tu rajoute de l'ail, du poivre, de la moutarde, du vinaigre ( Je ne peux pas te dire les quantités cela dépend du fait que tu aimes les choses épicées ou pas), tu peux rajouter du cube aussi.
Quand le volume de ta cuisson à bien diminuer, et que la viande est presque cuite (tu peux savoir en goutant un morceau ou avec un couteau tu essaye de couper un morceau), si c'est OK, tu rajoute ta marinade et tu ajouste ton assaisonnement.
Tu laisse finir la cuisson, normalement quand c'est pret, tu verra l'huile qui va déposer au dessus.
Alors c'est pour préparer la sauce!!!
Pour le niébè , tu le prend tu les laves et tu les fais cuir dans de l'eau bouillante, jusqu'à que ce soit pret, surtout ne sale pas car le niébè contient du sel.
Quand tout est pret, tu égoutte et mélange le niébè et ta sauce et c'est pret à consommer..
Tu peux même aussi finir la cuisson du niébe dans la sauce de viande si tu arrives à jouer sur le timing cuisson.
Le nambé est un trés bon plat car trés nutritif et nourrisant, riche en fer ect...
Donne moi des nouvelles et bon courage
Biba