Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Saly Niakh Niakhal  (Lu 1906 fois)
Sacha21
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2009 à 08:44:23 »

Bonjour, je me prénomme Sacha, j'ai comme projet de venir en vacance mi octobre au Sénégal pour 2 semaines avec mon époux et mon fils de 10 ans.
Sur les sites de location j'y ai trouvé une villa tout confort à louer à Saly Niakh Niakhal, esr ce que c'est un endroit sympa pour y passer un séjour?
Faut il prévoir une location de voiture? Merci pour vos infos, votre forum est super intéressant, j'y ai appris pleins de choses... Bonne journée. 
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 09:14:18 »

Bonjour Sacha!

bienvenue sur le forum.
Niakh niakhal est le quartier où je logeais à chaque fois que j'ai été à Saly. C'est très sympa, tu as fait un bon choix.
Population plutôt mélangée car de nombreux européens ont une villa, y vivent ou y font des séjours longs, mais on est loin des hotels et clubs... la majorité des habitants de ce quartier est sénégalaise ce qui fait que l'ambiance y est très typique.
En plus, tu ne seras pas trop dérangée par les vendeurs de souvenirs qui se situent plutôt de l'autre coté de Saly.

C'est pour moi un bon compromis quand on vient pour la première fois au Sénégal: on est au coeur de la population locale, et on peut profiter des commodités de la station balnéaire (coté hotels).
A Niakh niakhal, tu trouveras par exemple des cybers, des boutiques pour le quotidien, et si tu as besoin de timbres, billeterie, produits plus spécifiquement français, tu peux rejoindre le centre commercial par la plage.

Si tu n'as pas envie de faire 15 jours exclusivement plage, effectivement ça serait pas mal de louer une voiture.
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 15:28:32 »

Suis entièrement d'accord et pour les mêmes raisons que toi Dially, Saly Niakh niakhal c'est très bien !
Si Tom était dans le coin, il dirait la même chose.
Journalisée
Sacha21
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 à 17:22:27 »

Merci pour vos conseils. Je vais réserver cette villa. Je me réjoui déjà de pouvoir découvrir votre pays.
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 à 18:33:39 »

Niakh est grand
c'est dans quel quartier?
car,il faut quand même se méfier!!!
ou il faut prendre coté saly
ou coté grand mbour
c'est mon avis si tu veux passer des vacances tranquilles et sortir comme tu veux
Journalisée
Sacha21
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2009 à 18:45:08 »

Hello,

Quel temps fait il mi octobre?

Savez vous si nous devons faire des vaccins? ( genre fièvre jaune, épatites...)ou autre?

Bonne soirée

Sacha
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2009 à 18:54:23 »

Bonjour sacha, tu trouveras les réponses sur ce forum dans "Santé précautions à prendre" sinon tu peux téléphoner à Air France.
Journalisée

Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2009 à 19:25:40 »

le vaccin contre la fièvre jaune est conseillé Sacha
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Saly Niakh Niakhal

Aller à: