Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: saly les filaos Nouvelles frontières  (Lu 1752 fois)
nicolekid32
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Février 2010 à 02:29:58 »

L'hôtel est très confortable mais malheureusement situé à coté du village à moins de 100 mètres où vous êtes réveillé à 5 h, puis 6 h, puis 7 par un haut parleur hurlant du haut d'un minaret .... pour le repos des touristes !!!!!
de plus certains soirs jusqu'à minuit vous avez droit à des chants tout aussi mélodieux.... je n'ai rien contre les religions en général mais on pourrait tout de même pour une ville comme Saly où le tourisme se développe tenir compte aussi de nous ..... espérons que Nouvelles frontières puisse trouver un agréement auprès des autorités locales pour réduire ou limiter la puissance de cet haut parleur.
Journalisée

mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Février 2010 à 14:02:00 »

Bonjour,
j'en profite, une superette de Saly SDM organise cette année un carnaval, je crois que c'est nouveau
Michel
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Février 2010 à 21:34:56 »

L'hôtel est très confortable mais malheureusement situé à coté du village à moins de 100 mètres où vous êtes réveillé à 5 h, puis 6 h, puis 7 par un haut parleur hurlant du haut d'un minaret .... pour le repos des touristes !!!!!
de plus certains soirs jusqu'à minuit vous avez droit à des chants tout aussi mélodieux.... je n'ai rien contre les religions en général mais on pourrait tout de même pour une ville comme Saly où le tourisme se développe tenir compte aussi de nous ..... espérons que Nouvelles frontières puisse trouver un agréement auprès des autorités locales pour réduire ou limiter la puissance de cet haut parleur.

Traduction un peu moins diplomate : "Je n'ai rien contre les religions, mais s'ils pouvaient un peu la fermer..."

Je sais pas ce que vous en pensez, certainement pas grande chose puisque personne ne réagit, mais moi j'ai du mal à entendre ce genre de discours.
Sous couvert des fameuses phrases magiques "Je n'ai rien contre les religions en général, mais...", "je ne suis pas raciste, mais...", "je n'ai rien contre ceci ou cela, mais..." on se permet derrière de dire tout et n'importe quoi.

Ne dites pas que vous n'avez rien contre les religions, alors que vous ne supportez pas d'être réveillée par la prière ou d'être dérangée pendant vos soirées par des chants religieux.

Alors, les musulmans de Saly devraient laisser la "priorité" aux touristes et à leur tranquillité... et ne plus les importuner avec leur chants et prières...

La moindre des choses quand on va dans un pays étranger est de respecter ce qui s'y passe sur place, ce qui fait partie de la cultue, de la religion, des habitudes de vie.

Que ça vous ait dérangé, je le conçois, mais de là à "demander" à ce que Nouvelles Frontières trouve un arrangement pour le confort des touristes qui viennent y passer 1 semaine ou 2 par an...
Journalisée
cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Février 2010 à 11:37:10 »

Tout à fait d'accord avec toi Gilliane (pas trés original mais vrai)

Ca me fait penser à tous ces touristes qui partent dans des clubs de vacances pratiquement clôturés et surveillés par des vigiles, afin de ne pas être dérangés par les autochtones. Et qui font des excursions dans le pays encadrés par des policiers comme l'a montré un reportage sur la Tunisie dernièrement.

Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2010 à 11:53:44 »

c'est comme dans tout - il y a un juste milieux
on a jamais arrete les cloches des eglises catholiques pour les touristes musulmans donc on ne devrait pas demander aux musulmans d'arreter l'appel a la priere - par contre c'est peut etre pas utile de mettre la sono a fond (Dieu n'est pas sourd  )
Journalisée

cathy
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Février 2010 à 13:13:24 »

Ca me fait penser aussi à ces personnes qui s'installent à la campagne pour ne plus connaître les désagréments de la ville et qui, au bout de quelques jours, vont se plaindre, auprès de leur fermier de voisin, du chant du coq qui les réveillent à l'aube. Et là, pas moyen de baisser le son  !!
Ca n'a rien à voir avec la religion ou le tourisme, juste pour dire que lorsqu'on part ailleurs, on s'adapte !!
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Février 2010 à 13:17:54 »

Vous avez toutes les trois, raison et je vais dans votre sens.

Mais justement l'Islam recommande de la modération, un juste milieu,
le respect de l'autre, la pratique discrète de sa religion sans gêner ses semblables.
Journalisée
mbalax
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Février 2010 à 20:46:09 »

le retour de l'emmerdeur. Moi, j'aime bien l'appel à la prière au moins un réveil pas banal, je suis bien, je me sens vraiment à mille lieux de chez moi, je me rendors et basta...
Journalisée
jib
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2010 à 06:25:01 »

Voilà, c'est ça qui est bien!!
Se réveiller de bonne heure pour profiter de la fraicheur!!

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Février 2010 à 08:57:56 »

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...
(il paraît)
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Février 2010 à 22:51:19 »

demandez quand meme aux senegalais qui bossent et en general ce qu'ils pensent des bay fall qui hurlent (non ils ne chantent pas) avec les hauts parleurs a fond dans les aigues toute la nuit. (et qui en general la finissent la nuit dans les clandos)
l'appel a la priere ne me derange pas je trouve meme ca agreable de l'entendre et de me dire "haaa me reste 2 h a dormir" mais les hurlements qui ressemble a rien j'avoue que ca me gonfle.
et combien de fois on a eu avec mes potes senegalais un sentiment de soulagement lors de delestages a 1h du mat le jeudi soir :)

maintenant que ca soit des touristes qui se plaignent oui c'est gonflant aussi, les touristes ont qu'a rester chez eux s'ils sont pas contents :)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: saly les filaos Nouvelles frontières

Aller à: