Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Rupture!  (Lu 3515 fois)
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #60 le: 25 Juillet 2010 à 12:57:07 »

"""...Ouf! merci! je croyais que j'étais la seule folle-dingue de ce forum ..."""

Il y a des fous aussi, il faut savoir lire entre les lignes.

Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 25 Juillet 2010 à 13:07:50 »

"""...Ouf! merci! je croyais que j'étais la seule folle-dingue de ce forum ..."""

Il y a des fous aussi, il faut savoir lire entre les lignes.

Moi, par exemple.  Mon amie aussi voulait se marier dés que je l'ai connue. Elle voulait même un enfant de moi. Et je pense très sincèrement que, si cela s'était fait, je ne la connaitrais plus aujourd'hui. 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Juillet 2010 à 13:24:22 »

Moi au bout d'une semaine je voulais me marier !!!

Nous aussi on a très vite su  qu'on ferait "un bout de chemin ensemble" mais on ne s'est mariés qu'au bout de 5 ans!!! pour diverses raisons d'ailleurs.
Je pense que les sentiments seuls ne sont pas suffisants pour qu'un couple fonctionne et il faut plus d'un mois pour se connaître, savoir si l'on a la même vision des choses et les mêmes aspirations.

Je ne me permettrais pas de dire que les mariages trop rapides vont tout droit au fiasco, cependant depuis  plus de 20 ans que je vais au Sénégal j'ai vu beaucoup de couples se faire et se défaire. Il ne faut pas se voiler la face et considérer la réalité de la situation économique du Sénégal et des sénégalais.
Pour beaucoup de jeunes hommes (femmes aussi) la seule issue pour améliorer leur condition et parfois aussi celle de leur famille c'est le mariage avec une (un) toubab. Alors après c'est vrai que l'amour est souvent au rendez-vous et que beaucoup de sénégalais sont sincères, mais je suis sûre que si l'immigration était plus facile et qu'il ne fallait pas passer par la case mariage pour  rejoindre en France le copain ou la copine les amoureux prendraient le temps de se connaître et il y aurait moins d'échecs.
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25 Juillet 2010 à 13:47:53 »

Oh Nannie voilà un très vieux  sujet de conversation ... alors problème est plutot à prendre autrement coment faire pour vivre ensemble quand on aime et qu'on habite à 5000 km de distance ?

Tout lacher pour vivre au sn avec son chérico ... pour cela il faut être célibataire et sans boulot .... ou se lancer et on verra bien !

Ben voilà passer du bon temps avec mais plus de mariage hein ?

Quel age ont tes enfants tiptaptop ?
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #64 le: 25 Juillet 2010 à 14:45:46 »

Pour moi, il faut se lancer...
qu'est-ce-que le matériel?
Ce qui n'empêche pas de réfléchir, calculer, choisir la moins mauvaise
solution...et basta si on se plante.
Et il n'y a pas d'âge pour ça!
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #65 le: 25 Juillet 2010 à 15:01:38 »

http://www.zigonet.com/divorce/une-journaliste-aurait-trouve-les-causes-des-divorces_art13834.html

Ca va faire hurler dans certaines chaumières!
mais c'est des stats, que des stats diront certains.

Mais bon! quand  il y a divorce, il y a eu mariage,
donc moments heureux.
(ne parlons pas des cas forcés).
Quand il y a rupture, il y a eu une rencontre
et du partage, donc moments heureux.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Juillet 2010 à 15:29:02 »

Conclusion je vais devenir agricultrice 
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #67 le: 25 Juillet 2010 à 15:37:05 »

Tu es souriante sur tes photos d'enfant?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Juillet 2010 à 15:40:05 »

Ben je m'en souviens pas ??? Je demanderai à ma maman ....

Souriante + agricultrice = amour pour toujours 

Et toi Ndar ?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25 Juillet 2010 à 15:45:19 »

trop drole ces statistiques !
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #70 le: 25 Juillet 2010 à 16:01:07 »

Moi non, pas agriculteur même si j'y ai souvent pensé.
(ah si je l'ai été au Sénégal, mais uniquement par procuration)

D'ailleurs, j'y songe encore et ce n'est pas exclu.

Sourire? pas sur les photos que j'ai, plutôt sérieux.

Cela expliquerait la suite?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 25 Juillet 2010 à 16:43:29 »

Le doc a toujours était sérieux ....
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 25 Juillet 2010 à 17:29:52 »

Nous aussi on a très vite su  qu'on ferait "un bout de chemin ensemble" mais on ne s'est mariés qu'au bout de 5 ans!!! pour diverses raisons d'ailleurs.
Je pense que les sentiments seuls ne sont pas suffisants pour qu'un couple fonctionne et il faut plus d'un mois pour se connaître, savoir si l'on a la même vision des choses et les mêmes aspirations.

oui, enfin cela dit, ça n'empèche pas de se marier et de divorcer après si ça va pas! N'oublions pas aussi que pour savoir si un couple fonctionne, il faut pouvoir se voir!  et entre le Sénégal et la FRance, j'ai pas encore trouvé mieux que le mariage pour y arriver 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 25 Juillet 2010 à 17:33:00 »

Je ne me permettrais pas de dire que les mariages trop rapides vont tout droit au fiasco, cependant depuis  plus de 20 ans que je vais au Sénégal j'ai vu beaucoup de couples se faire et se défaire. Il ne faut pas se voiler la face et considérer la réalité de la situation économique du Sénégal et des sénégalais.
Pour beaucoup de jeunes hommes (femmes aussi) la seule issue pour améliorer leur condition et parfois aussi celle de leur famille c'est le mariage avec une (un) toubab. Alors après c'est vrai que l'amour est souvent au rendez-vous et que beaucoup de sénégalais sont sincères, mais je suis sûre que si l'immigration était plus facile et qu'il ne fallait pas passer par la case mariage pour  rejoindre en France le copain ou la copine les amoureux prendraient le temps de se connaître et il y aurait moins d'échecs.
pour moi, une rupture n'est pas un échec. C'est juste un "changement de direction" 
Cela dit, je suis d'accord avec toi, la politique française encourage les mariages rapides. De mon côté, personnellement, s'il avait pu venir en France SANS mariage, je pense même que je lui aurais dit qu'il n'était pas utile qu'on se marie car je ne suis pas pour le mariage en général (cela dit, lui, il y tient beaucoup pour des raisons "culturelles")
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25 Juillet 2010 à 17:36:42 »

Ben voilà passer du bon temps avec mais plus de mariage hein ?
Quel age ont tes enfants tiptaptop ?
22 ans, 18 ans, 16 ans et 8 ans.
Tu parles pour moi, en disant "passer du bon temps avec lui sans mariage"?
Si oui... ben, je ne sais pas si c'est exactement ça... mais disons que j'ai aimé ce mec, il m'a aimé (enfin, on s'aime encore quoi) et que rompre comme ça, par sms, sans le revoir ne me semble pas "adapté" à l'histoire qu'on a eu.
Après, si je n'avais pas acheté le billet... je ne pense pas que j'irai pour le moment au Sénégal (j'attendrai decembre ou janvier) mais bon. Là, j'ai le billet, ça a l'air galère pour le revendre (je ne sais pas si je peux, et je vais perdre de l'argent) donc autant y aller et joindre l'utile à l'agréable 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Rupture!

Aller à: